Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Figaro, il y a 3 mois

TORONTO EN DÉMONSTRATION, MINNESOTA PUNIT LES LAKERS MAIS PERD SON CHEF
Toronto est repassé en tête de la conférence Est après sa démonstration face à Indiana (121-105) la nuit dernière. Minnesota a dominé les Lakers (108-86) avant de limoger, à la surprise générale, son entraîneur.

Les Raptors ont passé un très bon week-end, merci pour eux. Toronto a en effet épinglé à son tableau de chasse, deux de ses rivaux directs pour la suprématie à l'Est. Après avoir battu samedi Milwaukee (123-116), ils ont fait chuter Indiana qui venait pourtant de remporter ses six précédents matches. Résultat, la franchise canadienne est la première à atteindre cette saison le seuil des 30 victoires, elle affiche le meilleur bilan du Championnat NBA (30 v-12 d) et elle a délogé Milwaukee (27 v-12 d) de la première place de sa conférence. Elle dispose même du meilleur bilan du championnat NBA puisque Denver, leader à l'Ouest, a remporté 26 matches pour 11 défaites.
Comme souvent cette saison, les Raptors ont fait la différence grâce à leur maîtrise collective avec huit joueurs à dix points et plus. Ils étaient pourtant privés de Kawhi Leonard, leur meilleur marqueur (27,2 points par match) et rebondeur (7,9 rbds par match), laissé au repos en raison de l'enchaînement des matches. Mais Kyle Lowry qui avait manqué dix des onze derniers matches à cause d'une douleur au dos, a fait son retour et a apporté 12 points et huit passes décisives.
Les Lakers ont perdu cinq de leurs six matchs sans LeBron James
A Minneapolis, l'équipe locale, les Timberwolves, n'a pas eu de pitié pour les Lakers, en pleine dégringolade depuis que la superstar LeBron James s'est blessée aux adducteurs le jour de Noël. Les Lakers, privés également de Rajon Rondo et de Kyle Kuzma, n'ont jamais fait illusion face à Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins qui ont marqué chacun 28 points. Ils accusaient déjà seize points de retard après la première période (35-19) et ont vu leur déficit grimper jusqu'à 28 points. «Il faut mettre plus de passion et d'envie, c'est déjà dur de gagner des matches en NBA quand votre effectif est au complet, il faut donc redoubler d'efforts quand vous êtes diminués», s'est emporté Luke Walton, l'entraîneur des Lakers qui ont perdu cinq des six matches disputés sans "King James", mais qui restent 8e (21 v-19 d). «Cela ne veut pas dire marquer plus, mais plonger pour attraper un ballon perdu, mieux communiquer (...) C'est inacceptable de les avoir laissés marquer autant de points en première période, c'est le deuxième match de suite où cela nous arrive», a regretté Walton.
Alors que cette victoire relance Minnesota (11e, 19 v-21 d, à deux victoires de la 8e place, la dernière qualificative pour les play-offs) dans la course aux play-offs, ses dirigeants ont décidé dans la foulée de remercier Tom Thibodeau, leur entraîneur et président des opérations basket depuis avril 2016. Pour le propriétaire de l'équipe Glen Taylor, elle «n'occupe pas le classement qu'elle devrait avoir alors qu'on approche de la mi-saison». Le très autoritaire Thibodeau (60 ans), passé par Chicago (2010-15) et élu meilleur entraîneur de NBA en 2011, a été remplacé par l'un de ses adjoints Ryan Saunders, qui, à 32 ans, assumera pour la première fois de sa carrière le rôle d'entraîneur en chef.

«Nous voulons remercier Tom pour tout ce qu'il a fait et nous lui souhaitons bonne chance, a expliqué le propriétaire des Timberwolves Glen Taylor dans un bref communiqué. Ce genre de décisions n'est jamais facile à prendre, mais nous croyons qu'elle est nécessaire pour faire avancer notre équipe». Dans un entretien au Minneapolis Star Tribune, Glen Taylor a estimé que «l'équipe n'occupait pas le classement qu'elle devrait avoir alors qu'on approche de la mi-saison. Quand on regarde les résultats, je ne crois pas qu'on aurait dû perdre contre des équipes comme Phoenix, Détroit, La Nouvelle-Orléans ou Atlanta.» Thibodeau affiche avec les Timberwolves un bilan de 97 victoires pour 107 défaites, soit le deuxième meilleur bilan de l'histoire de la franchise de Minneapolis. Réputé pour son fort caractère, prônant un style de jeu très physique, il avait conduit Minnesota la saison dernière en play-offs pour la première fois depuis 2004. Les Timberwolves avaient été éliminés dès le 1er tour par Houston (4-1).
Tony Parker enflamme Charlotte
Oklahoma City, lui, s'est fait surprendre à domicile (116-98) par Washington malgré un "triple double" de Russell Westbrook (22 pts, 15 rbds, 13 passes). Le Thunder (25 v-14 d) a rétrogradé de la 2e à la 3e place de la conférence Ouest, derrière Golden State (26 v-14 d). Enfin le duo-vedette de Charlotte Tony Parker et Kemba Walker a terrassé Phoenix (119-113) dans sa salle dimanche en marquant respectivement 20 et 29 points. Les Hornets qui venaient de concéder deux défaites de suite, se sont imposés pour la première fois à l'extérieur depuis le 9 décembre. Ils ont conservé grâce à cette 5e victoire en déplacement la 8e place de la conférence Est (19 v-20 d).

Parker, discret lors de ses précédentes sorties, a livré l'un de ses matches les plus complets depuis qu'il a rejoint Charlotte l'été dernier avec 20 points (9 sur 16 au tir) et six passes décisives en 27 minutes. Le quadruple champion NBA a permis à Charlotte de rester au contact de Phoenix qui a fait la course en tête malgré la sortie sur blessure au dos de son meilleur marqueur Devin Booker. Walker qui n'avait marqué que onze points après la 3e période, s'est enflammé durant le 4e quart-temps avec 18 points, dont un tir primé à la sirène de la moitié du terrain. L'autre Français de Charlotte Nicolas Batum a fini la rencontre avec huit points, quatre rebonds, quatre passes décisives et trois interceptions.

En Savoir Plus
Lire aussi

Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.
Golfe de Thaïlande: Le Marocain Yassine Darkaoui signe un deuxième record mondial de navigation

Tout juste au moment où il reçoit un mail lui affirmant que son record a été validé par l’organisation des notaires d’Europe, Yassine Darkaoui a bien voulu répondre aux questions de 2M.ma. Ce Marocain a en effet signé un record mondial de traversée en dériveur dans le Golfe de Thaïlande ceci après son dernier record il y a 4 ans.
Classement ATP: Djokovic toujours en tête.

Novak Djokovic a entamé sa vingtième semaine en tête du classement ATP publié lundi, affichant près de 2.500 points d'avance sur son dauphin, l'Espagnol Rafael Nadal.
PSG-Strasbourg: «Même moi je ne comprends pas...», Choupo-Moting, le Pierre Richard du PSG, revient sur son raté

L'attaquant du PSG a enlevé un but tout fait à son coéquipier Christopher Nkunku.
La victoire au WTCR Race of Morocco, un "grand rêve" pour Mehdi Bennani.

Le pilote automobile Mehdi Bennani a affirmé, jeudi, que la victoire sur le circuit international Moulay El Hassan de Marrakech, qui fête ses dix ans et sera le théâtre, les 6 et 7 avril, du "Race of Morocco 2019", première étape de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (WTCR), représente un "grand rêve" que le champion marocain oeuvre sans relâche à réaliser.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Pro 3010MT
Dual Core E5300 (2,6 GHz)
RAM: 2Go (2x1Go) DDR3
HDD: 320 Go
Ecran: HP LE1901W MONITOR.
Graveur DVD+/-RW SATA SuperMulti LightScribe.
Interface réseau: Contrôleur Ethernet Realtek 8111DL
GbE intégré.
6 portes USB 2.0.
FreeDOS.

Leguide Voyage


Helisud
Premier à Marrakech à assurer les caprices ou les urgences de chacun, Hélisud propose des déplacements en toute sécurité à la carte selon vos envies et vos besoins.