Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 3 mois

Les super-revenus des Studios Disney en 2018
Entre dessins animés Pixar, super-héros Marvel et chevaliers Jedi de Star Wars, les studios Walt Disney ont récolté quelque 7,325 milliards de dollars en 2018, leur deuxième meilleure performance de l'histoire après les 7,6 milliards empochés en 2016.

A ce jour, les tentaculaires studios Disney restent les seuls dans le monde dont les recettes annuelles ont dépassé le seuil symbolique des 7 milliards de dollars.

«Grâce au soutien des fans de Disney, Pixar, des studios Marvel et de Lucasfilm de par le monde, cette année a été monumentale pour les studios Disney», se réjouit mercredi dans un communiqué le président du groupe, Alan Horn.

Sur le marché nord-américain, les diverses productions Disney ont réalisé un chiffre d'affaires de 3,092 milliards de dollars, un nouveau record pour l'industrie cinématographique. Trois films, «Black Panther», «Avengers : Infinity War» et «Les Indestructibles 2», y ont dépassé chacun les 600 millions de recettes.

A eux trois, ces superproductions ont rapporté la somme cumulée de 4,64 milliards de dollars dans les cinémas du monde entier.

Autres succès, «Ant-Man et la Guêpe», «Solo: A Star Wars Story», «Ralph 2.0», ou encore le très attendu «Retour de Mary Poppins», 54 ans après celle campée par Julie Andrews. Ce film a déjà rapporté plus de 200 millions de dollars depuis sa sortie aux Etats-Unis le 19 décembre.

Pour 2019, les studios Disney annoncent de nombreuses productions spectaculaires, comme «Captain Marvel» et «Avengers: Endgame» pour Marvel au printemps, les nouvelles versions de «Dumbo», «Aladin» et du «Roi Lion» côté Disney et «Toy Story 4» pour Pixar.

En fin d'année, la suite de «La Reine des Neiges» et le nouvel opus de la saga «Star Wars: Episode IX» devraient remporter, comme toujours, un vif succès.

Voir Source
Lire aussi

Expo: Dominique Zinkpè face à ses démons.

Après plusieurs résidences à Jardin Rouge, Dominique Zinkpè entreprend ainsi de nous révéler toute la poésie de son œuvre à travers un retour à une pratique qui lui est chère; essentiel, intimiste, le dessin
Prix Charjah pour la création arabe : Trois marocains distingués

Trois marocains lauréats de la 22e édition du prix Charjah pour la création arabe, ont reçus leurs distinctions, mercredi au Caire.
Journée internationale des monuments et des sites: la médina de Fès fait sa mue.

A l'heure de la célébration de la journée internationale des monuments et des sites, la médina de Fès, qui constitue à la fois un musée à ciel ouvert et un modèle vivant de la ville méditerranéenne et arabo-musulmane, vit depuis quelques années au rythme d'un immense chantier de réhabilitation et de revalorisation de ses sites les plus emblématiques.
Nouvelle parution : “Les Rencontres internationales de Toumliline”

En octobre 1952, un monastère bénédictin fut implanté sur les contreforts du Moyen Atlas, en surplomb d'Azrou, au lieu-dit « Toumliline », du nom d'une source proche. Il ferma ses portes en 1968.
Impressionnistes: Un cas d’école?

Peut-on parler concrètement d’une école impressionniste? Selon divers spécialistes et historiens de l’art, les œuvres des grands peintres réputés impressionnistes sont bien trop différentes entre elles pour parler d’un cas d’école. Le terme mouvement étant plus approprié.
Une 3ème édition dans trois villes.

La Journée mondiale de l’art sera célébrée, en avril au Maroc, pour la troisième année consécutive. Elle sera fêtée, du 5 au 20 avril, dans trois villes de par le Royaume.
Marrakech Street Food : L’art culinaire marocain à l’honneur à Jemaa El-Fna.

Le plein de couleurs culinaires sera célébré dans la ville de Marrakech et plus précisément à la place mythique Jemaa El-Fna.
Casablanca: Cuca Roseta chante le Fado devant un public conquis !

C’est dans le mythique cinéma théâtre Rialto que les Casablancais ont pu découvrir cette année et apprécier à leur tour la musique et le chant Fado ! Ce fleuron de l'architecture art déco construit en 1930 était le lieu tout désigné pour vibrer aux rythmes d’une musique vieille de centaines d’années telle que le Fado qui est inscris au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
«Le sel de ma terre», l’autre facette de Hassan El Glaoui.

Une exposition qui dévoile une centaine de ses œuvres dont très peu vues de son vivant.
Gastronomie: Le Maroc décroche le 2ème Prix du Jury du DC Embassy Chef Challenge

Les Chefs marocains Fayçal Zahraoui et Yassine Khellal ont décroché mardi soir à Washington le 2ème Prix du Jury à la 11ème édition du DC Embassy Chef Challenge, un concours mettant en lice des chefs cuisiniers de différentes cultures du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Probook 4510s
Intel Core 2 Duo T6570 / 2.10 GHz
Mémoire 2 GO - Disque dur 250 GO
Webcam - HDMI - Ecran 15.6"
Pavé numérique séparé
Windows Vista Business

Leguide Voyage


Mansour Eddahbi
Installé dans le quartier résidentiel de l’hivernage et mitoyen au palais des congrès de Marrakech, l’hôtel Mansour Eddahbi est un établissement 5* à l’atmosphère à la fois raffinée et élégante. Disséminé dans un superbe parc planté de palmiers et de bougainvilliers, cet hôtel 5* à Marrakech est un havre de paix situé à quelques minutes des principales attractions de Marrakech. Il offre tout le confort et le service personnalisé d’un hôtel de prestige.