Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 2 mois

Tourisme : année record pour Essaouira en 2018.
La ville d'Essaouira a enregistré durant l'année qui vient de s'achever un record historique en termes d'affluence touristique, ce qui traduit la « bonne santé » de l'activité touristique, alors que les opérateurs de ce secteur névralgique aspirent à une année 2019 qui soit fort prometteuse.

La cité des alizés a clos 2018 sur une note très positive et des indicateurs touristiques au vert, comme en témoigne le taux d'occupation à 100% des établissements hôteliers et d'hébergement classés établi durant ces fêtes de fin d'année.

« Essaouira a atteint son apogée en termes de flux touristiques et cela tient à l'intérêt de plus en plus grandissant qu'accorde les Européens à la cité des alizés », explique à ce sujet le président du Conseil provincial du tourisme d’Essaouira (CPTE), Redwane Khanne.

Et d’ajouter selon la MAP, « la ville d'Essaouira dispose désormais d'habitués parmi les étrangers qui y séjournent plusieurs fois chaque année ».

Derrière cette fidélisation, note khanne, figurent plusieurs considérations liées au climat, à la proximité de l'Europe, à l'esprit d'ouverture et de convivialité et à la richesse du patrimoine architectural et civilisationnel que recèle la cité des alizés, qui en fait un espace d'arts et de la culture par excellence.

En chiffres, durant les dix premiers mois de l'année 2018, Essaouira a enregistré une hausse de 10% en termes de nuitées déclarées, ce qui correspond à une augmentation de 15% en termes d'arrivées, selon les statistiques fournies par la délégation provinciale du tourisme.

La plupart des catégories d’établissements touristiques de la ville ont enregistré des hausses en termes de nuitées, avec 4% pour les 5 étoiles, 13% pour les Maisons d’hôtes et 26% pour les 2 étoiles. Quant à la catégorie d’hôtels 5 étoiles et les maisons d’hôtes, ils cumulent 63% du total des nuitées enregistrées durant la période janvier-octobre 2018.

A noter que le mois de novembre 2018 a réalisé une progression de 5% des nuitées et une hausse de 7% en termes d'arrivées.


Lire Source
Lire aussi

BMCE Capital Research conseille de conserver le titre de Maroc Telecom.

BMCE CAPITAL RESEARCH MAINTIENT SA RECOMMANDATION DE CONSERVER LE TITRE ITISSALAT AL-MAGHRIB.
Biscuits: Excelo contre-attaque l’import.

Best Biscuits Maroc, le pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest, se lance résolument à la conquête du marché marocain du biscuit en déployant plus de capacités et d’innovation.
Industries de la pêche : Les Danois prospectent à Agadir.

Ce secteur constitue le troisième atout économique de la région.
Environnement, maintenance... La Cour des comptes creuse dans la gestion de l'OCP.

Dans un rapport publié le 18 mars sur le contrôle de la gestion des activités minières de l'OCP, la Cour des comptes pointe plusieurs défaillances dans la gestion de l'office. L'OCP insiste sur la digitalisation pour dépasser ces écarts.
Le «Grand débat» sur l’emploi s’accélère

Promouvoir l’emploi et lutter contre le chômage, un programme bien chargé pour le gouvernement...
Award for the Digital Financial Inclusion : Le Crédit Agricole du Maroc décroche le sésame

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) vient d’être primé en tant que meilleure institution bancaire en matière d’inclusion financière numérique dans le monde arabe. Une distinction octroyée par l’Union des banques arabes (UBA) et l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication (AITCO) qui ont récemment lancé le 1er Prix de l’Excellence des banques digitales arabes 2018.
Le Maroc produira deux fois moins de céréales que l'an dernier. Faut-il s'inquiéter?

Le niveau de pluviométrie de la saison 2018-2019 a été en deçà des espérances. Selon les professionnels du secteur, cela aura un impact négatif sur les récoltes de cette année, ainsi que sur le prix du bétail... tout en contribuant paradoxalement à l'allègement des dépenses de l’État.
Umnia Bank boucle son premier exercice complet sur de bonnes bases.

LA BANQUE PARTICIPATIVE A RÉALISÉ UN PNB DE 17,2 MDH. LES DÉPÔTS TOTALISENT 680 MDH POUR UN ENCOURS DE CRÉDIT DE 947 MILLIONS. ELLE A OUVERT 12 AGENCES SUPPLÉMENTAIRES, SOIT UN RÉSEAU DE 23 AGENCES.
Agrumes: Qu'est-ce qui ne marche pas?

C’est à l’ensemble des intervenants d’imaginer des alternatives aux problématiques de la surproduction, contraintes climatiques et problématiques de l’export et de la commercialisation.
Sanitaire : Les Gros Industriels Échappent Au Marasme.

LA CAPACITÉ DE PRODUCTION INSTALLÉE EST D’ENVIRON 5 MILLIONS DE PIÈCES N LES INDUSTRIELS LOCAUX, PLUS ORIENTÉS SUR L’ENTRÉE DE GAMME, ONT BEAUCOUP SOUFFERT DU RECUL DE LA PRODUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX. LES IMPORTATIONS TURQUES, NOTAMMENT, DEVIENNENT EMBARRASSANTES POUR LES GRANDS OPÉRATEURS.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


msi - Wind Top AE1900
Intel Atom N230 (1,60 GHz)
RAM: 1Go DDR2 SDRAM
HDD: 160 Go
Ecran: 18,5 Pouces, LCD Tactile.
Graveur DVD+/-RW SuperMulti LightScribe.
Technologie Wi-Fi 802.11b/g/n
WebCam 1,3 Megapixel + Mic.
Lecteur de cartes, 4 Ports USB, Clavier + souris.
Windows XP Édition Familiale

Leguide Voyage


Sofitel Palais Jamaï
Le Sofitel Palais de Jamaï reflète parfaitement l'authenticité de Fès, capitale spirituelle et culturelle du Maroc. Construit en 1879, dans un style mauresque des plus raffinés, il devint la résidence du Grand Vizir de Jamaï.