Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 6 mois

Le Chef du gouvernement représente S.M. le Roi à l’investiture du Président brésilien.
Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a représenté, mardi à Brasilia, S.M. le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du Président de la République fédérative du Brésil, Jair Bolsonaro.

M. El Otmani était accompagné lors de cette cérémonie par l’ambassadeur du Royaume au Brésil, Nabil Adghoghi.

“J’ai été honoré de représenter S.M. le Roi à l’investiture du nouveau président du Brésil. De tels événements sont des occasions pour rencontrer des chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que des ministres d’Affaires étrangères présents et de discuter des relations bilatérales”, a indiqué M.El Otmani dans une déclaration à la MAP.

Revenant sur les échanges qu’il a eus avec les représentants de plusieurs pays sud-américains lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au siège du Congrès, puis au Palais du Planalto, siège de l’Exécutif, et au siège du ministère des Relations extérieures (Itamaraty), le chef du gouvernement a indiqué que le Royaume “accorde un intérêt à ces pays et aux moyens de promouvoir les relations bilatérales”.

S’agissant du Brésil, M. El Otmani a souligné qu’il a eu des échanges concernant les perspectives de développer les relations avec ce “pays-continent”, avec lequel le Royaume entretient des relations historiques et de longue durée.

“Aujourd’hui le Maroc entretient des relations importantes avec le Brésil et nous souhaitons les développer et les diversifier davantage”, a déclaré le Chef du gouvernement.

Selon lui, “les relations humaines, commerciales et économiques entre les deux pays sont très importantes et nous oeuvrerons à les développer davantage”.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence d’une douzaine de chefs d’Etat et de gouvernement, d’Amérique latine pour la plupart, dont le président chilien, Sebastian Piñera, le président de l’Uruguay, Tabaré Vázquez, le président du Pérou, Martin Vizcarra, ou encore le mandataire du Honduras, Juan Orlando Hernández.

La cérémonie s’est également déroulée en présence du président du Portugal, Marcelo Rebelo de Souza, et du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, ainsi qu’une trentaine de délégations étrangères.

M.Bolsonaro, a officiellement remporté les élections présidentielles avec plus de 55% des suffrages, lors d’un second tour tenu le 28 octobre dernier.

Selon des chiffres officiels annoncés par le Tribunal électoral supérieur (TSE), M.Bolsonaro a remporté près de 55,13% des voix, tandis que son rival de gauche, Fernando Haddad (Parti des travailleurs), en a obtenu 44,87%.

Voir Source
Lire aussi

Recrutement des policiers: un nouveau décret adopté par le gouvernement.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret 2.18.912 qui définit les conditions et les modalités de recrutement des agents de police des carrières et de la constatation des infractions, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
ONSSA : Saisie et destruction de 972 tonnes de produits impropres à la consommation

UN TOTAL DE 972 TONNES DE PRODUITS ALIMENTAIRES IMPROPRES À LA CONSOMMATION A ÉTÉ SAISI ET DÉTRUIT AU TITRE DU 2ÈME TRIMESTRE DE L’ANNÉE 2019 AU NIVEAU DU MARCHÉ LOCAL, A INDIQUÉ MERCREDI 17 JUILLET L’OFFICE NATIONAL DE SÉCURITÉ SANITAIRE DES PRODUITS ALIMENTAIRES (ONSSA).
Signature à Rabat d'un mémorandum d'entente sur la création d’un écosystème BSH dans le secteur de l'électroménager

Un mémorandum d'entente portant sur la création d'un écosystème dédié au sourcing de pièces et composants pour les produits électroménagers a été conclu à Rabat, entre le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique et le groupe BSH Hausegeräte GmbH.
Le Maroc et l’Afrique du sud se concertent sur un nouveau partenariat économique.

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Ministère Délégué en charge de la Coopération Africaine, ont co-organisé, lundi 15 juillet à Casablanca....
Maroc-France: deux puissances de paix, d’ouverture et d’acceptation de la diversité.

Liés par un partenariat d’exception singulier, le Maroc et la France sont deux puissances de paix, d'ouverture et d'acceptation de la diversité, a affirmé hier l'ambassadeur français à Rabat, Jean-François Girault.
Ministère de l'intérieur Espagnol:Le Maroc, "partenaire privilégié" de l'Espagne dans la lutte contre l'immigration clandestine

Le Maroc est un "partenaire privilégié" de l'Espagne en matière de lutte contre l'immigration clandestine et les réseaux criminels de la traite des êtres humains, a souligné, le ministère espagnol de l'Intérieur.
El Otmani reçu en audience par le nouveau président du Panama.

Le nouveau président du Panama, Laurentino Nito Cortizo, a reçu, lundi à Panama City, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.
Lancement de l'opération plages propres 2019 sous le signe "b7arblaplastic".

L'opération plages propres 2019 a été lancée sous le signe "b7arblaplastic", pour sensibiliser les Marocains à la nécessité de lutter contre la pollution par les plastiques, a annoncé dimanche la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.
Bourita : « Les relations du Maroc avec l’UE sont guidées par une Vision Royale claire »

Les relations du Maroc avec l'Union Européenne sont guidées par une Vision Royale claire pour un partenariat ambitieux, global et d'égal à égal, a souligné, jeudi à Bruxelles, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
M. El Otmani:Le gouvernement tient à interagir positivement avec les différentes institutions constitutionnelles.

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a réaffirmé, mercredi à Rabat, l'attachement du gouvernement à interagir positivement avec l'ensemble des institutions constitutionnelles ainsi qu'avec leurs recommandations et avis qui intéressent différents domaines et sujets de grande importance pour l'économie et les citoyens.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE ZITA
Couleur Chêne brun
1 Réf.: ZIT2B16 2.250 Dh
Lit ZITA 160x200 cm sans sommier sans matelas
Dim.mat: 160 x 200 cm
Réf.: ZIT2B14 1.995 Dh
Lit ZITA 140x190 cm sans sommier sans matelas
Dim.mat: 140 x 190 cm
2 Réf.: ZIT2NT 950 Dh
Chevet ZITA 2 tiroirs Dim.: 55x52x44 cm
3 Réf.: ZIT2DKO 2.750 Dh
Double commode ZITA Dim.: 172x74x44 cm
Réf.: ZIT2HKO 2.100 Dh
Commode haute ZITA
Dim.: 86x117x44 cm
4 Réf.: ZIT2S20 6.750 Dh
Armoire 2 portes coulissantes
Dim.: L : 200 cm
5 Réf.: ZIT2SP 595 Dh
Miroir Dim.: 84x66 cm

Leguide Voyage


Akouas Meknes
Situé au coeur de la ville de Meknes, près de l'axe routier
Rabat-Fès, à 300m de la gare centrale ferroviaire et à 5min de la C.T.M ( Bus intervilles),
l'hôtel Akouas vous accueille avec sérénité et chaleur.