Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 6 mois

Cyclisme : Chris Froome et Geraint Thomas viseront le Tour de France 2019.
Geraint Thomas, vainqueur en 2018, tentera de réaliser le doublé lors du Tour de France 2019. Son coéquipier Chris Froome visera, lui, une cinquième victoire dans l'épreuve.

Les Britanniques Chris Froome et Geraint Thomas axeront leur saison sur le Tour de France, dont ils sont les deux derniers vainqueurs, et l'espoir colombien Egan Bernal sur le Giro, a annoncé mardi leur équipe Sky. Froome, troisième en juillet dernier, visera une cinquième victoire qui le situerait au niveau des détenteurs du record (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain). Au départ de Bruxelles, le 6 juillet, il fera équipe avec Thomas, lauréat de la dernière édition de la Grande Boucle.

Froome a dû faire un choix. "Ce fut une décision difficile de savoir exactement quoi faire en 2019, sur quels grand tours se concentrer, en particulier après avoir remporté le Giro l'année dernière", a expliqué Chris Froome. "Mais, pour 2019, mon objectif premier sera le Tour de France." "C'était une décision difficile de ne pas retourner au Giro. J'ai des souvenirs incroyables de l'année dernière mais je pense que, dans la mesure où l'objectif principal est le Tour de France, c'est probablement mieux que je fasse l'impasse sur le Giro en 2019", a ajouté le Britannique (33 ans).

Geraint Thomas a également confirmé qu'il viserait le Tour en 2019 ainsi que le championnat du monde de contre-la-montre prévu fin septembre dans le Yorkshire. "L'objectif principal pour moi sera de revenir sur le Tour de France afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Si je n'avais pas gagné le Tour en 2018, j'aurais peut-être regardé vers un programme Giro/Vuelta mais, après avoir remporté le Tour, j'aurai le dossard numéro un sur le dos et ce serait triste de ne pas y retourner à 100%", a estimé le Gallois (32 ans).

Bernal doit confirmer. Pour sa part, Egan Bernal (21 ans) a fait part de son impatience de s'attaquer pour la première fois au Giro, à partir du 11 mai à Bologne. "J'ai vécu en Italie pendant trois ans, alors j'ai beaucoup d'amis là-bas. Je connais les routes, j'aime beaucoup le Giro et je veux faire une bonne course là-bas", a déclaré Bernal, qui débutera sa saison dans son pays, au Tour de Colombie, à côté de Froome. Révélation du Tour de France 2018, dans lequel il a beaucoup travaillé pour ses chefs de file, le jeune Colombien a prolongé à l'automne de cinq ans son engagement dans l'équipe dirigée par Dave Brailsford.

Voir Source
Lire aussi

CAF : Fouzi Lekjaa monte en grade.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) Fouzi Lekjaa a été nommé 2ème vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).
PSG: Une histoire de contrat source du mal-être de Neymar à Paris?

Le Brésilien pourrait partir du Paris Saint-Germain cet été
Achraf Bencharki rejoint Khalid Boutayeb et Hamid Aheddad au Zamalek.

Le président du Zamalek FC, Mourtada Mansour, a annoncé récemment, lors d’une émission de la télévision égyptienne, qu’il est parvenu à un accord avec le club saoudien d’Al Hilal pour le transfert de l’ancien joueur du Wydad de Casablanca, Achraf Benchraki. Connu pour ses déclarations controversées, Mansour a confirmé que Bencharki avait signé un contrat de trois ans avec son club.
TOUR DE FRANCE 2019 : THIBAUT PINOT, LE JOUR SANS.

Le leader de l’équipe Groupama-FDJ, pris dans la bordure dans le final de la 10e étape du Tour à Albi, est tombé du podium. Il a perdu 1’40’’ et déjà beaucoup d’illusions.
Roger Federer a l'impression «d'avoir manqué une incroyable opportunité» après ses balles de match ratées

Le Suisse a eu deux fois l'occasion de battre Novak Djokovic.
Mercato PSG: Le quotidien catalan «Sport» annonce un accord dans le dossier Neymar envoyant Coutinho à Paris

Le Brésilien serait une pièce du puzzle pour un retour de Neymar au Barça.
Wimbledon : Cori Gauff, 15 ans, élimine la quintuple lauréate Venus Williams.

À seulement 15 ans, la jeune Américaine Cori Gauff a créé la sensation, hier à Wimbledon, en battant sa compatriote Venus Williams, de 24 ans son aînée.
Warren Barguil, nouveau champion de France de cyclisme sur route.

Le meilleur grimpeur du Tour de France 2017 succède à Anthony Roux et portera la tunique bleu-blanc-rouge, jusqu’à l’année prochaine.
l’Algérie montre ses muscles et dompte les Lions du Sénégal.

Au terme d’une rencontre âpre, intense et tactique, l’Algérie est venue à bout du Sénégal (1-0) et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la CAN-2019. Les Verts ont trouvé la faille par l’excellent Belaïli après la pause.
NBA : Kevin Durant ne prolonge pas chez les Warriors et devient agent libre.

L'ailier des Golden State Warriors, gravement blessé à un tendon d'Achille, sera libre de choisir son équipe dès le 30 juin.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - GAMME COMPTOIRS MEGA
Réf.: QRE800N 1.990 Dh
Comptoir droit en 80 cm MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QRE860N/G 2.050 Dh
Comptoir droit en 86 cm MEGA
Couleur : Noyer ou gris
Réf.: QRE290N 4.490 Dh
Comptoir arrondi MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QREM90N 6.150 Dh
Comptoir arrondi/étagères MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QFE11N 1.290 Dh
Couple de côté MEGA
Couleur : Noyer

Leguide Voyage


Timoulay
Timoulay Hotel est un espace contemporain où architecture, design, art et tradition s'entremêlent, créant un ensemble doté de personnalité, où chaque détail a été conçu afin d'offrir le maximum de confort, avec un style unique, élégant et adapté.