Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 2 mois

Cyclisme : Chris Froome et Geraint Thomas viseront le Tour de France 2019.
Geraint Thomas, vainqueur en 2018, tentera de réaliser le doublé lors du Tour de France 2019. Son coéquipier Chris Froome visera, lui, une cinquième victoire dans l'épreuve.

Les Britanniques Chris Froome et Geraint Thomas axeront leur saison sur le Tour de France, dont ils sont les deux derniers vainqueurs, et l'espoir colombien Egan Bernal sur le Giro, a annoncé mardi leur équipe Sky. Froome, troisième en juillet dernier, visera une cinquième victoire qui le situerait au niveau des détenteurs du record (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain). Au départ de Bruxelles, le 6 juillet, il fera équipe avec Thomas, lauréat de la dernière édition de la Grande Boucle.

Froome a dû faire un choix. "Ce fut une décision difficile de savoir exactement quoi faire en 2019, sur quels grand tours se concentrer, en particulier après avoir remporté le Giro l'année dernière", a expliqué Chris Froome. "Mais, pour 2019, mon objectif premier sera le Tour de France." "C'était une décision difficile de ne pas retourner au Giro. J'ai des souvenirs incroyables de l'année dernière mais je pense que, dans la mesure où l'objectif principal est le Tour de France, c'est probablement mieux que je fasse l'impasse sur le Giro en 2019", a ajouté le Britannique (33 ans).

Geraint Thomas a également confirmé qu'il viserait le Tour en 2019 ainsi que le championnat du monde de contre-la-montre prévu fin septembre dans le Yorkshire. "L'objectif principal pour moi sera de revenir sur le Tour de France afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Si je n'avais pas gagné le Tour en 2018, j'aurais peut-être regardé vers un programme Giro/Vuelta mais, après avoir remporté le Tour, j'aurai le dossard numéro un sur le dos et ce serait triste de ne pas y retourner à 100%", a estimé le Gallois (32 ans).

Bernal doit confirmer. Pour sa part, Egan Bernal (21 ans) a fait part de son impatience de s'attaquer pour la première fois au Giro, à partir du 11 mai à Bologne. "J'ai vécu en Italie pendant trois ans, alors j'ai beaucoup d'amis là-bas. Je connais les routes, j'aime beaucoup le Giro et je veux faire une bonne course là-bas", a déclaré Bernal, qui débutera sa saison dans son pays, au Tour de Colombie, à côté de Froome. Révélation du Tour de France 2018, dans lequel il a beaucoup travaillé pour ses chefs de file, le jeune Colombien a prolongé à l'automne de cinq ans son engagement dans l'équipe dirigée par Dave Brailsford.

Voir Source
Lire aussi

Jeux d’influence dans la boxe olympique.

La boxe sera-t-elle absente des JO pour la première fois depuis 1904 ? C’est l’arme atomique que le CIO peut utiliser contre la boxe amateur et ses turpitudes.
Lionel Messi titulaire contre le Venezuela.

Lionel Messi débutera le match amical face au Venezuela, vendredi à Madrid, pour son retour en sélection d'Argentine depuis la demi-finale perdue du Mondial-2018 face à la France, a annoncé le sélectionneur Lionel Scaloni, jeudi, à Madrid.
CAN-2019 : pour les deux Congo, la victoire ou la porte (2/3)

Alors que se profile la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019, France 24 fait le point, poule par poule, sur les enjeux des derniers matches. Au programme du jour, les groupes E, F, G et H.
Cyclisme : le groupe de chimie Ineos se porte acquéreur de l'équipe Sky.

L'équipe Sky portera désormais le nom de Team Ineos et fera sa première apparition dans les pelotons le 2 mai au Tour du Yorkshire, au Royaume-Uni.
Tennis : Dominic Thiem bat Roger Federer en finale à Indian Wells.

L'Autrichien Dominic Thiem a privé le Suisse Roger Federer d'un énième record, en le battant en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le Hassania d'Agadir rejoint la Renaissance de Berkane en quart de finale.

Vainqueur de la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Adrar, le Hassania d'Agadir est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de a Coupe de la CAF. Terminus, en revanche, pour le Raja de Casablanca malgré sa victoire au Congo (1-4) contre Otoho d'Oyo.
Mondiaux de biathlon : la Norvège remporte le relais mixte simple, la France 7e.

Les Français, en difficulté sur ces Mondiaux, ont à nouveau déçu sur le relais mixte simple.
Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts

Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.
Côte d'Azur: Pourquoi Isola 2000 attire-t-elle les étoiles du snowboard mondial?

L’équipe chinoise a choisi cette station des Alpes-Maritimes comme camp de base
Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid

Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CT3791A
Meuble Info plateau en verre et pied en métal
Dim.: 80x60x75 cm

Leguide Voyage


Tanger Rent Cars
Tanger Rent Cars est une agence spécialisée dans la location de voitures à Tanger. Elle a été crée en 1996 dans le souci de répondre à vos besoins en matière du transport et de location.