Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 17 jours

Inde : des plongeurs tentent de retrouver 15 ouvriers piégés dans une mine inondée.
Inondée depuis le 13 décembre, la mine de charbon illégale abrite 15 hommes piégés par la montée des eaux et dont on ignore s'ils sont encore en vie. La lenteur des secours fait scandale dans le pays.

Des plongeurs de la marine indienne ont lancé dimanche une importante opération pour tenter de retrouver 15 hommes piégés depuis plus de deux semaines dans une mine de charbon inondée du nord-est du pays, a annoncé la police.

Une mine illégale de 106 mètres de profondeur. Les ouvriers sont coincés depuis que l'eau d'une rivière voisine s'est déversée le 13 décembre dans cette mine illégale profonde de 106 mètres dans l'Etat de Meghalaya. Les mineurs n'ont donné aucun signe de vie, mais leurs familles se raccrochent à l'espoir qu'ils aient pu trouver refuge dans une poche d'air, alors que la lenteur de la mobilisation des secours a fait scandale dans le pays. "Quatorze plongeurs de la marine sont arrivés hier pour des repérages", a déclaré à Sylvester Nongtnger, un responsable de la police locale. "Ils essaient d'entrer à l'intérieur".

Les mines de charbon interdites à cause de la pollution. Un tribunal indien avait interdit les mines de charbon sauvages dans l'Etat de Meghalaya en 2014 après des plaintes de militants écologistes dénonçant "une grave pollution de l'eau", alors que les conditions de sécurité étaient également dénoncées. Mais en raison de recours devant la Cour suprême de la part de propriétaires de mines et des autorités de l'Etat, cette pratique a perduré : les habitants extraient illégalement du charbon de dangereuses mines à l'aide de moyens sommaires. Ils y percent des trous sur le flanc des collines puis creusent de petits tunnels horizontaux pour atteindre une veine de charbon.

Quinze mineurs avaient trouvé la mort dans un accident similaire survenu dans le même État en 2012. Leur corps n'ont jamais été retrouvés. Le travail des secouristes a notamment été retardé par un manque de pompes à eau et d'équipements de sauvetage. Mais la lenteur des secours a été comparée sur les réseaux sociaux à l'exceptionnelle mobilisation de cet été, en Thaïlande, pour sauver 12 enfants et leur entraîneur de football piégés dans une grotte.

Lire Source
Lire aussi

Syrie : 16 morts dont quatre Américains dans un attentat de Daech

Cette attaque fragilise la position de Donald Trump qui a annoncé en décembre dernier le retrait des forces américaines de Syrie.
Kenya: Au moins 15 morts dans une attaque djihadiste, «tous les terroristes éliminés».

Plus de 700 personnes avaient été évacuées du complexe hôtelier...
Une nouvelle « caravane » de migrants s’apprête à quitter le Honduras pour les Etats-Unis

Washington a averti que les Honduriens, qui prévoient de traverser le Guatemala et le Mexique, seront bloqués à la frontière avec les Etats-Unis.
Indonésie : la seconde boîte noire du crash de Lion Air retrouvée.

Le crash de ce Boeing de la compagnie Lion Air, seulement une dizaine de minutes après son décollage de Jakarta le 29 octobre, a fait 189 morts.
Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes".

Pour la France, les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo annoncés mercredi ne sont pas conformes. Jean-Yves Le Drian, estime que l'opposant Martin Fayulu "était a priori le leader sortant de ces élections" et non Félix Tshisekedi.
Donald Trump réclame "une barrière en acier" à la frontière mexicaine

Donald Trump s'est adressé, mardi soir, à la nation américaine pour réclamer, plutôt qu'un mur, une "barrière en acier" la frontière avec le Mexique. Les démocrates ont rétorqué en l'accusant de prendre les Américains "en otage" avec le "shutdown".
Kim Jong Un en Chine, avant un sommet envisagé avec Trump.

Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen, est arrivé mardi pour une visite surprise en Chine, son principal soutien diplomatique, dans un contexte de tension avec les Etats-Unis.
Gabon: Des militaires appellent à former un «conseil de restauration» à la radio d'Etat.

Le président Ali Bongo est hospitalisé au Maroc depuis le 24 octobre, à la suite d'un AVC...
Inde : 750 arrestations depuis l'entrée de femmes dans le temple de Sabarimala.

En marge de manifestations consécutives à l'entrée de deux femmes dans un des sanctuaires les plus sacrés de l'hindouisme, plus de 750 personnes ont été arrêtées en Inde.
Boko Haram attaque trois bases militaires au Nigeria.

Boko Haram a attaqué au moins trois bases militaires dans le nord-est du Nigeria, sans faire de morts. Ces derniers mois, le groupe jihadiste a intensifié ses opérations contre des militaires tuant plusieurs dizaines de soldats.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - WF1907 V
Description du produit: Compaq WF1907 V
Taille de l’écran: 19 pouces
Résolution native: 1440 x 900
Luminosité: 300 cd/m²
Résolution couleur: 4 bits (16 couleurs)
Format standard d’entrée vidéo numérique

Leguide Voyage


Riad souss
Si vous êtes à Casablanca pour des affaires ou des loisirs, le Riad Souss hôtel sera votre destination idéale. Entouré par un jardin fleurissant superbe, cet hôtel luxueux regarde dehors sur l'Océan...