Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 6 mois

Inde : des plongeurs tentent de retrouver 15 ouvriers piégés dans une mine inondée.
Inondée depuis le 13 décembre, la mine de charbon illégale abrite 15 hommes piégés par la montée des eaux et dont on ignore s'ils sont encore en vie. La lenteur des secours fait scandale dans le pays.

Des plongeurs de la marine indienne ont lancé dimanche une importante opération pour tenter de retrouver 15 hommes piégés depuis plus de deux semaines dans une mine de charbon inondée du nord-est du pays, a annoncé la police.

Une mine illégale de 106 mètres de profondeur. Les ouvriers sont coincés depuis que l'eau d'une rivière voisine s'est déversée le 13 décembre dans cette mine illégale profonde de 106 mètres dans l'Etat de Meghalaya. Les mineurs n'ont donné aucun signe de vie, mais leurs familles se raccrochent à l'espoir qu'ils aient pu trouver refuge dans une poche d'air, alors que la lenteur de la mobilisation des secours a fait scandale dans le pays. "Quatorze plongeurs de la marine sont arrivés hier pour des repérages", a déclaré à Sylvester Nongtnger, un responsable de la police locale. "Ils essaient d'entrer à l'intérieur".

Les mines de charbon interdites à cause de la pollution. Un tribunal indien avait interdit les mines de charbon sauvages dans l'Etat de Meghalaya en 2014 après des plaintes de militants écologistes dénonçant "une grave pollution de l'eau", alors que les conditions de sécurité étaient également dénoncées. Mais en raison de recours devant la Cour suprême de la part de propriétaires de mines et des autorités de l'Etat, cette pratique a perduré : les habitants extraient illégalement du charbon de dangereuses mines à l'aide de moyens sommaires. Ils y percent des trous sur le flanc des collines puis creusent de petits tunnels horizontaux pour atteindre une veine de charbon.

Quinze mineurs avaient trouvé la mort dans un accident similaire survenu dans le même État en 2012. Leur corps n'ont jamais été retrouvés. Le travail des secouristes a notamment été retardé par un manque de pompes à eau et d'équipements de sauvetage. Mais la lenteur des secours a été comparée sur les réseaux sociaux à l'exceptionnelle mobilisation de cet été, en Thaïlande, pour sauver 12 enfants et leur entraîneur de football piégés dans une grotte.

Lire Source
Lire aussi

Washington a pu abattre un de ses propres drones "par erreur", estime l'Iran.

Les États-Unis ont abattu jeudi un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz car il s'approchait dangereusement d'un navire américain, a annoncé Donald Trump.
Japon : incendie présumé criminel d'un studio d'animation, au moins 13 morts.

Le bilan risque de s'alourdir, les médias locaux parlant d'une vingtaine de salariés portés disparus, tandis que 35 autres ont été blessés, dont 10 grièvement.
Elue sans enthousiasme, Ursula von der Leyen s’expose à des débuts difficiles à la tête de la Commission européenne

Ursula von der Leyen a été élue présidente de la Commission européenne le 16 juillet
Quand Macron tente de reconquérir les Serbes en parlant leur langue.

Pour la première fois depuis 18 ans et une visite officielle de Jacques Chirac, un président français s'est rendu en Serbie.
Hongkong : heurts en marge d’une nouvelle manifestation massive.

Depuis plus d’un mois, un mouvement de protestation de grande ampleur se mobilise contre l’influence croissante de Pékin sur le territoire à statut spécial.
Libye : un missile s’abat sur un centre de détention de migrants, tuant 40 personnes.

L’ONU s’inquiète, depuis la reprise des combats à Tripoli, du sort des migrants et réfugiés « en danger près de zones d’affrontements ».
Un camp de l'armée nigérienne visé par une attaque près de la frontière du Mali.

Des hommes armés ont attaqué, lundi, un camp de l’armée régulière dans l’ouest du Niger, dans une zone proche du Mali, selon une source militaire locale. Cette attaque survient au moment où Niamey doit accueillir un sommet de l'Union africaine.
La Corée du Nord salue la visite "extraordinaire" de Trump.

Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.
Tunisie : un policier tué et huit blessés dans deux attentats-suicides à Tunis revendiqués par l’EI

Ce double attentat témoigne de la persistance de certains groupes terroristes en Tunisie, malgré une amélioration générale de la situation sécuritaire.
Un bateau de touristes attaqué par des hommes armés de fusils et de sabres.

Deux touristes australiens et trois accompagnateurs, venus y observer les fonds sous-marins, ont été attaqués par plusieurs hommes armés



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


CompaQ - PRESARIO cq56
* Processeur : Intel Pentium Dual Core T4500 (2.30 GHz)
* RAM : 2 Go
* Disque Dur : 250 Go
* Graveur DVD
* Webcam - Wifi - Bluetooth
* Ecran : 15.6" LED
* Sacoche Offerte


Leguide Voyage


Golden Tulip Farah
Vivez toute l'expression du luxe à l'hôtel Golden Tulip Farah Casablanca. Profitez de l'excellence des services, d'un sens inné de l'accueil et de l'hospitalité, d'un confort poussé à son paroxysme et des technologies les plus évoluées pour toucher du doigt l'absolue perfection.