Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 20 jours

Basket-NBA : les Lakers ne vont pas précipiter le retour de LeBron James.
Les Lakers ont expliqué jeudi qu'ils n'allaient pas "faire se précipiter" LeBron James pour son retour, deux jours après s'être blessé à l'aine lors d'un match contre les Warriors.

Blessé en plein match mardi, LeBron James va rester au chaud pour le moment. Les Los Angeles Lakers ne vont en effet pas précipiter le retour de leur vedette, arrivé cette saison. Il sera ainsi indisponible pour une durée indéterminée, a indiqué jeudi l'entraîneur Luke Walton.

Placé sur la liste des blessés. "Nous n'allons évidemment pas le faire se précipiter", a-t-il déclaré en marge de l'entraînement avant une rencontre contre les Sacramento Kings. James n'a pas fait le voyage vers le Nord de la Californie, préférant se reposer à Los Angeles. Il a été placé sur la liste des blessés pour une durée courte mais non déterminée.

Élongation à l'aine. Le joueur, qui fête ses 34 ans dimanche, s'est blessé lors du troisième quart-temps mardi contre les Golden State Warriors en plongeant pour conserver un ballon. Il était sorti du terrain en boitant. Un IRM passé jeudi a révélé une élongation à l'aine gauche.

"Je ne vais rien anticiper". "J'attendrai d'en savoir plus de sa part et de la part des médecins demain" (vendredi), a commenté Walton, interrogé sur la période pendant laquelle il devrait se passer de celui qui a marqué près de 32.000 points en NBA. "Une chose que j'ai apprise en jouant avec certains grands est qu'il ne faut jamais douter d'eux (...) Je ne vais rien anticiper tant que je n'aurai pas de nouvelles de lui et des docteurs", a-t-il ajouté.

La perte d'un leader. Même si son absence est courte, le coup est dur pour la cité des anges. Cette saison comme les précédentes avec Cleveland, "King James" est le véritable fer de lance de son équipe, avec 27,3 points, 8,3 rebonds et 7,1 passes par match en 34 rencontres.

Cette blessure met un terme à une série de 156 matches NBA consécutifs, qui durait depuis avril 2016. LeBron James, connu pour son physique exceptionnel et son professionnalisme, n'a au pire connu que de brèves absences lors de ses 16 saisons en pro.

En Savoir Plus
Lire aussi

Henry et Vieira, le rude apprentissage du métier d’entraîneur.

Les deux anciens champions du monde, néo-entraîneurs en Ligue 1, se retrouvent, mercredi à 19 heures, pour le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice. L’occasion de comparer leurs débuts.
Abu Dhabi : le vrai faux-départ de Victor Dubuisson

Une malencontreuse erreur administrative empêche l’ancien quinzième joueur mondial à lancer son année 2019 ce mercredi à Abu Dhabi, premier Rolex Series de la saison sur le Tour européen. Explications.
NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...
TORONTO EN DÉMONSTRATION, MINNESOTA PUNIT LES LAKERS MAIS PERD SON CHEF

Toronto est repassé en tête de la conférence Est après sa démonstration face à Indiana (121-105) la nuit dernière. Minnesota a dominé les Lakers (108-86) avant de limoger, à la surprise générale, son entraîneur.
Espagne: Le Real Madrid plombé par le revenant Cazorla malgré Benzema et Varane.

Les Merengue ont condédé un match nul évitable sur la pelouse de Villarreal (2-2)...
Botola Maroc Telecom D1: Le Hassania rejoint le Wydad en tête.

Le Hassania d'Agadir sort triomphant mercredi soir du stade Saniat Rmel, après sa précieuse victoire face au Moghreb de Tétouan (2-1) en match retard de la 13ème journée de la Botola Maroc Telecom D1.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - Vaio VGN-CW1S1E
- Core 2 Duo P7450 (2.13 Ghz)
- DRRII 4 Go - HDD 320 Go
- Graveur de DVD
- Webcam 0.3 Mégapixels
- Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M 512 Mo dédiée
- Réseau Ethernet - Lecteur multicartes - Microphone intégré
- Wifi / Bluetooth
- Windows 7

Leguide Voyage


Le Palais des Roses
Véritable ksar berbère, le Méridien Palais des Roses reflète typiquement l'architecture et l'atmosphère marocaines. Vous succomberez certainement au charme oriental qui règne dans cet hôtel.