Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 21 jours

Israël approuve des plans de construction d'environ 2.200 logements dans des colonies
Des plans de construction d'environ 2.200 logements dans des colonies de Cisjordanie occupée ont été approuvés par le gouvernement israélien.

Une commission du ministère israélien de la Défense a approuvé des plans de construction d'environ 2.200 logements dans des colonies de Cisjordanie occupée, a annoncé mercredi le mouvement anti-colonisation israélien "La Paix Maintenant". La question des colonies est un sujet majeur dans la vie politique israélienne alors que le Parlement s'apprête à voter pour sa dissolution en vue d'élections anticipées le 9 avril.

"La Paix maintenant" avance le chiffre de 2.191 logements dont les plans de construction ont été approuvés entre mardi et mercredi, certains dans des colonies isolées "qui devraient être évacuées en cas d'accord sur la solution à deux États", selon un communiqué de l'ONG.

"Netanyahu veut sacrifier les intérêts israéliens." Plus de 1.150 logements ont obtenu un accord définitif avant que les permis de construire soient publiés tandis que 1.032 n'ont obtenu que le premier stade des autorisations. "Des milliers de logements ont été approuvés par le gouvernement en 2018 (...) Netanyahu veut sacrifier les intérêts israéliens pour les élections en offrant aux colons un cadeau pour renforcer les votes de l'extrême droite en sa faveur", ajoute l'association.

Benjamin Netanyahu, dont la coalition est considérée comme la plus à droite de l'histoire d'Israël, a rencontré mercredi matin à Jérusalem les dirigeants des colonies juives de Cisjordanie occupée et leur a demandé leur soutien. "Nous allons assister à une tentative de la gauche de renverser notre pouvoir avec l'aide des médias et d'autres", a-t-il déclaré. "Ils ne doivent pas réussir car, sinon, le mouvement que vous représentez sera clairement en danger", a-t-il ajouté.

Cohabitation conflictuelle entre Israéliens et Palestiniens en Cisjordanie. Les colonies sont considérées comme illégales par la communauté internationale qui les voit comme l'un des principaux obstacles à la paix. Environ 430.000 colons israéliens vivent une coexistence souvent conflictuelle avec plus de 2,5 millions de Palestiniens en Cisjordanie, occupée depuis 1967 par Israël.

Voir Source
Lire aussi

Syrie : 16 morts dont quatre Américains dans un attentat de Daech

Cette attaque fragilise la position de Donald Trump qui a annoncé en décembre dernier le retrait des forces américaines de Syrie.
Kenya: Au moins 15 morts dans une attaque djihadiste, «tous les terroristes éliminés».

Plus de 700 personnes avaient été évacuées du complexe hôtelier...
Une nouvelle « caravane » de migrants s’apprête à quitter le Honduras pour les Etats-Unis

Washington a averti que les Honduriens, qui prévoient de traverser le Guatemala et le Mexique, seront bloqués à la frontière avec les Etats-Unis.
Indonésie : la seconde boîte noire du crash de Lion Air retrouvée.

Le crash de ce Boeing de la compagnie Lion Air, seulement une dizaine de minutes après son décollage de Jakarta le 29 octobre, a fait 189 morts.
Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes".

Pour la France, les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo annoncés mercredi ne sont pas conformes. Jean-Yves Le Drian, estime que l'opposant Martin Fayulu "était a priori le leader sortant de ces élections" et non Félix Tshisekedi.
Donald Trump réclame "une barrière en acier" à la frontière mexicaine

Donald Trump s'est adressé, mardi soir, à la nation américaine pour réclamer, plutôt qu'un mur, une "barrière en acier" la frontière avec le Mexique. Les démocrates ont rétorqué en l'accusant de prendre les Américains "en otage" avec le "shutdown".
Kim Jong Un en Chine, avant un sommet envisagé avec Trump.

Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen, est arrivé mardi pour une visite surprise en Chine, son principal soutien diplomatique, dans un contexte de tension avec les Etats-Unis.
Gabon: Des militaires appellent à former un «conseil de restauration» à la radio d'Etat.

Le président Ali Bongo est hospitalisé au Maroc depuis le 24 octobre, à la suite d'un AVC...
Inde : 750 arrestations depuis l'entrée de femmes dans le temple de Sabarimala.

En marge de manifestations consécutives à l'entrée de deux femmes dans un des sanctuaires les plus sacrés de l'hindouisme, plus de 750 personnes ont été arrêtées en Inde.
Boko Haram attaque trois bases militaires au Nigeria.

Boko Haram a attaqué au moins trois bases militaires dans le nord-est du Nigeria, sans faire de morts. Ces derniers mois, le groupe jihadiste a intensifié ses opérations contre des militaires tuant plusieurs dizaines de soldats.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - TRINGLE BRONZE
TRINGLE BRONZE
Diam.: 0,25 cm avec 2 embouts divers motifs
longueur réglable de 92 cm à 1m72 265 Dh/390 Dh
Tringle BRONZE
Diam.: 0,25 cm avec 2 embouts divers motifs
longueur réglable de 1m80 à 3m25 385 Dh/405 Dh

Réf.: RW-ANO
Set de 10 anneaux / crochet Bronze 20 Dh
Set de 2 embrasses en divers motifs à partir de 120 Dh

Leguide Voyage


Riad Jnane Sherazade
Située à l’est du quartier emblématique des Habous, à quelques mètres du somptueux jardin Mardoch, à l’abri de la cohue urbaine, Jnane Sherazade est une maison d’hôtes originale. Chargée d’une valeur affective et architecturale, cette villa art déco est un petit joyaux qui offre une ambiance conviviale alliant tradition et modernité. En effet, les propriétaires ont gardé l’âme de cet établissement intacte.