Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Europe1, il y a 6 mois

Israël approuve des plans de construction d'environ 2.200 logements dans des colonies
Des plans de construction d'environ 2.200 logements dans des colonies de Cisjordanie occupée ont été approuvés par le gouvernement israélien.

Une commission du ministère israélien de la Défense a approuvé des plans de construction d'environ 2.200 logements dans des colonies de Cisjordanie occupée, a annoncé mercredi le mouvement anti-colonisation israélien "La Paix Maintenant". La question des colonies est un sujet majeur dans la vie politique israélienne alors que le Parlement s'apprête à voter pour sa dissolution en vue d'élections anticipées le 9 avril.

"La Paix maintenant" avance le chiffre de 2.191 logements dont les plans de construction ont été approuvés entre mardi et mercredi, certains dans des colonies isolées "qui devraient être évacuées en cas d'accord sur la solution à deux États", selon un communiqué de l'ONG.

"Netanyahu veut sacrifier les intérêts israéliens." Plus de 1.150 logements ont obtenu un accord définitif avant que les permis de construire soient publiés tandis que 1.032 n'ont obtenu que le premier stade des autorisations. "Des milliers de logements ont été approuvés par le gouvernement en 2018 (...) Netanyahu veut sacrifier les intérêts israéliens pour les élections en offrant aux colons un cadeau pour renforcer les votes de l'extrême droite en sa faveur", ajoute l'association.

Benjamin Netanyahu, dont la coalition est considérée comme la plus à droite de l'histoire d'Israël, a rencontré mercredi matin à Jérusalem les dirigeants des colonies juives de Cisjordanie occupée et leur a demandé leur soutien. "Nous allons assister à une tentative de la gauche de renverser notre pouvoir avec l'aide des médias et d'autres", a-t-il déclaré. "Ils ne doivent pas réussir car, sinon, le mouvement que vous représentez sera clairement en danger", a-t-il ajouté.

Cohabitation conflictuelle entre Israéliens et Palestiniens en Cisjordanie. Les colonies sont considérées comme illégales par la communauté internationale qui les voit comme l'un des principaux obstacles à la paix. Environ 430.000 colons israéliens vivent une coexistence souvent conflictuelle avec plus de 2,5 millions de Palestiniens en Cisjordanie, occupée depuis 1967 par Israël.

Voir Source
Lire aussi

Washington a pu abattre un de ses propres drones "par erreur", estime l'Iran.

Les États-Unis ont abattu jeudi un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz car il s'approchait dangereusement d'un navire américain, a annoncé Donald Trump.
Japon : incendie présumé criminel d'un studio d'animation, au moins 13 morts.

Le bilan risque de s'alourdir, les médias locaux parlant d'une vingtaine de salariés portés disparus, tandis que 35 autres ont été blessés, dont 10 grièvement.
Elue sans enthousiasme, Ursula von der Leyen s’expose à des débuts difficiles à la tête de la Commission européenne

Ursula von der Leyen a été élue présidente de la Commission européenne le 16 juillet
Quand Macron tente de reconquérir les Serbes en parlant leur langue.

Pour la première fois depuis 18 ans et une visite officielle de Jacques Chirac, un président français s'est rendu en Serbie.
Hongkong : heurts en marge d’une nouvelle manifestation massive.

Depuis plus d’un mois, un mouvement de protestation de grande ampleur se mobilise contre l’influence croissante de Pékin sur le territoire à statut spécial.
Libye : un missile s’abat sur un centre de détention de migrants, tuant 40 personnes.

L’ONU s’inquiète, depuis la reprise des combats à Tripoli, du sort des migrants et réfugiés « en danger près de zones d’affrontements ».
Un camp de l'armée nigérienne visé par une attaque près de la frontière du Mali.

Des hommes armés ont attaqué, lundi, un camp de l’armée régulière dans l’ouest du Niger, dans une zone proche du Mali, selon une source militaire locale. Cette attaque survient au moment où Niamey doit accueillir un sommet de l'Union africaine.
La Corée du Nord salue la visite "extraordinaire" de Trump.

Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.
Tunisie : un policier tué et huit blessés dans deux attentats-suicides à Tunis revendiqués par l’EI

Ce double attentat témoigne de la persistance de certains groupes terroristes en Tunisie, malgré une amélioration générale de la situation sécuritaire.
Un bateau de touristes attaqué par des hommes armés de fusils et de sabres.

Deux touristes australiens et trois accompagnateurs, venus y observer les fonds sous-marins, ont été attaqués par plusieurs hommes armés



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


FAGOR - VCE2205
Aspirateur traînant avec sac Fagor 2100W

Leguide Voyage


Sol Del Alba
Si vous cherchez un bon restaurant à Tanger atmosphère conviviale, on vous propose grâce à des arrivages quotidiens de poissons, fruits de mer, de la première fraîcheur... On vous invite à déguster une sélection de plat marocains, français, espagnols et autre....