Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Menara.ma, il y a 6 mois

Le Technopark de Casablanca ouvre un espace Coworking.
Le Technopark de Casablanca a ouvert, mardi, un nouvel espace de travail partagé 'Coworking’’ destiné aux autoentrepreneurs et aux porteurs de projets innovants dans les secteurs des NTIC, Green Tech.

Le Technopark de Casablanca a ouvert, mardi, un nouvel espace de travail partagé 'Coworking’’ destiné aux autoentrepreneurs et aux porteurs de projets innovants dans les secteurs des NTIC, Green Tech et des industries culturelles et créatives.

Ce Coworking space offre, dans un environnement technologique, un cadre de travail stimulant permettant des synergies entre les usagers qui auront un accès à des équipements et des infrastructures de qualité et ce, à des prix compétitifs, indique un communiqué de cet agglomérat d'entreprises informatiques et du secteur de l'énergie verte.

Les Coworkers bénéficieront de tous les services de proximité proposés à la communauté du Technopark. Ainsi, ils auront accès aux espaces communs (terrasses, espace de restauration) et pourront participer à tous les événements gratuits hébergés: les ateliers culturels et créatifs et autres séminaires d’informations.

Par ailleurs, le Technopark œuvrera activement à promouvoir la coopération entre les différents acteurs de sa communauté et tâchera, à travers des workshops, formations et sessions de mise en relation à favoriser les échanges et les rencontres entre les coworkers, l’écosystème et les entreprises.

La mission du Technopark est d’aider à la création et au développement d’entreprises dans les TIC, les Green Tech et l’industrie culturelle au Maroc. Fruit d’un partenariat public-privé, la Moroccan Information Technopark Company (MITC), société gestionnaire du Technopark, a accompagné depuis sa création plus de 1.000 entreprises innovantes.


Aujourd’hui, le Technopark c’est en permanence 300 start-ups et PME marocaines, 2.000 salariés d’une moyenne d’âge inférieure à 30 ans. Engagé dans une stratégie de duplication régionale de son modèle avec l’ambition d’implanter un Technopark dans la plupart des régions du Royaume, le Technopark a ouvert à Rabat en 2012, à Tanger en 2015 et compte ouvrir à Agadir en 2019.

Lire Source
Lire aussi

Recrutement des policiers: un nouveau décret adopté par le gouvernement.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret 2.18.912 qui définit les conditions et les modalités de recrutement des agents de police des carrières et de la constatation des infractions, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
ONSSA : Saisie et destruction de 972 tonnes de produits impropres à la consommation

UN TOTAL DE 972 TONNES DE PRODUITS ALIMENTAIRES IMPROPRES À LA CONSOMMATION A ÉTÉ SAISI ET DÉTRUIT AU TITRE DU 2ÈME TRIMESTRE DE L’ANNÉE 2019 AU NIVEAU DU MARCHÉ LOCAL, A INDIQUÉ MERCREDI 17 JUILLET L’OFFICE NATIONAL DE SÉCURITÉ SANITAIRE DES PRODUITS ALIMENTAIRES (ONSSA).
Signature à Rabat d'un mémorandum d'entente sur la création d’un écosystème BSH dans le secteur de l'électroménager

Un mémorandum d'entente portant sur la création d'un écosystème dédié au sourcing de pièces et composants pour les produits électroménagers a été conclu à Rabat, entre le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique et le groupe BSH Hausegeräte GmbH.
Le Maroc et l’Afrique du sud se concertent sur un nouveau partenariat économique.

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Ministère Délégué en charge de la Coopération Africaine, ont co-organisé, lundi 15 juillet à Casablanca....
Maroc-France: deux puissances de paix, d’ouverture et d’acceptation de la diversité.

Liés par un partenariat d’exception singulier, le Maroc et la France sont deux puissances de paix, d'ouverture et d'acceptation de la diversité, a affirmé hier l'ambassadeur français à Rabat, Jean-François Girault.
Ministère de l'intérieur Espagnol:Le Maroc, "partenaire privilégié" de l'Espagne dans la lutte contre l'immigration clandestine

Le Maroc est un "partenaire privilégié" de l'Espagne en matière de lutte contre l'immigration clandestine et les réseaux criminels de la traite des êtres humains, a souligné, le ministère espagnol de l'Intérieur.
El Otmani reçu en audience par le nouveau président du Panama.

Le nouveau président du Panama, Laurentino Nito Cortizo, a reçu, lundi à Panama City, le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.
Lancement de l'opération plages propres 2019 sous le signe "b7arblaplastic".

L'opération plages propres 2019 a été lancée sous le signe "b7arblaplastic", pour sensibiliser les Marocains à la nécessité de lutter contre la pollution par les plastiques, a annoncé dimanche la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.
Bourita : « Les relations du Maroc avec l’UE sont guidées par une Vision Royale claire »

Les relations du Maroc avec l'Union Européenne sont guidées par une Vision Royale claire pour un partenariat ambitieux, global et d'égal à égal, a souligné, jeudi à Bruxelles, M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
M. El Otmani:Le gouvernement tient à interagir positivement avec les différentes institutions constitutionnelles.

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a réaffirmé, mercredi à Rabat, l'attachement du gouvernement à interagir positivement avec l'ensemble des institutions constitutionnelles ainsi qu'avec leurs recommandations et avis qui intéressent différents domaines et sujets de grande importance pour l'économie et les citoyens.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Brother - Fax 1360
Brother Fax 1360 Jet d'encre 14.4 kbps, Chargeur doc.20f, Cap papier 100f, Réceptacle 50f, Mémoire 250p, 10 monotouches, 100 numéros abrégés, Copieur 18 ppm en monochrome Combiné téléphonique

Leguide Voyage


Riad Imourane
RIAD IMOURANE à 15 km d'agadir vient d'ouvrir ses portes, Notre RIAD, aménagé à la manière marocaine, se trouve dans le village berbère ( Tamraght ) qui est situé au bord de l'Atlantique et au pied du Haut-Atlas, à 30 km de l'aéroport d'Agadir.Tamraght bénéficie toute l'année d'un climat doux et agréable. Lors de températures très élevées dans le centre du pays, la côte atlantique peut être brumeuse.