Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Medi1, il y a 4 mois

La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance.
La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mardi à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l'ambassade de la République populaire de Chine et la Fondation diplomatique.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement, qui rassemble les généreux mécènes autour du Corps diplomatique étranger accrédité auprès de SM le Roi, est devenu une tradition annuelle organisée à l'initiative de la Fondation diplomatique et des ambassades étrangères à Rabat, en faveur des populations démunies avec la participation de diplomates, d’hommes d’affaires et d’artistes.

Le Gala diplomatique de bienfaisance vise une collecte de fonds pour contribuer à l’effort de l’action sociale au Maroc à travers le financement de nombreux projets associatifs, notamment en matière de santé, d’éducation et de formation des jeunes filles.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Li, s’est félicité de l’organisation de cette cérémonie de bienfaisance, tout en réitérant sa "haute estime" et sa "sincère gratitude" à SAR la Princesse Lalla Hasnaa pour "l’intérêt et le soutien que Son Altesse Royale a toujours témoigné en faveur de la cause de la bienfaisance et du raffermissement des liens d’amitié sino-marocains".

L’ambassadeur chinois a également rappelé la célébration, cette année, du soixantenaire des relations diplomatiques sino-marocaines, précisant que le président Xi Jinping et SM le Roi "ont hautement apprécié l’excellence du partenariat stratégique sino-marocain dans Leurs messages de félicitation échangés".

Pour le diplomate, les célébrations organisées dans le cadre de cet anniversaire sont "une occasion propice pour le renforcement de la coopération bilatérale dans tous les domaines".

De son côté, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a exprimé sa gratitude à SAR la Princesse Lalla Hasnaa pour la sollicitude dont Son Altesse Royale ne cesse d’entourer cette action de bienfaisance et pour la présence de Son Altesse Royale à cette soirée de gala.

Rappelant que cette cérémonie est organisée en partenariat avec l’ambassade de la République de Chine à Rabat, il a fait remarquer que ce partenariat trouve ses fondements dans les relations solides et amicales qui unissent le Maroc et la Chine, sous la conduite éclairée de SM le Roi et du président Xi Jinping.

Il a ajouté que les fonds collectés lors de cette cérémonie bénéficieront à des projets dédiés à la femme et à l’enfance.

A cette occasion, l’Ecu de la fondation diplomatique a été remis à SAR la Princesse Lalla Hasnaa.

A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta, et la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rkia Derham.

Son Altesse Royale a été également saluée par l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Li, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidya, le président du Conseil régional, Abdessamad Sekkal, le président du Conseil communal de Rabat , Mohamed Sadiki, le président du Conseil préfectoral de Rabat, Saâd Benmbarek, et le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habik, ainsi que par les membres du comité organisateur.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les artistes et le comité organisateur.

Ce dîner de gala a été agrémentée par un programme artistique exclusif et des spectacles interprétés par le Quintet Chinois (musique de chambre et musique traditionnelle) et les chanteuses marocaines Nabyla Maan (héritage musical andalous, melhoune et musiques du monde) et Batoul Marouani (musique Hassanie).

La soirée a été aussi un moment privilégié et exaltant de solidarité citoyenne qui a été marquée par l’engagement de tous les participants à contribuer au soutien de la société civile du Royaume, à honorer le devoir et la mission de sensibilisation à des causes sociétales nobles et à promouvoir les valeurs fondatrices de la société que sont la solidarité et le partage.

Plus de 400 personnes dont les ambassadeurs et d’autres membres de missions diplomatiques représentant plus de 70 pays et organisations internationales ont assisté à cette soirée aux côtés de membres du gouvernement et plusieurs invités de marque.

Lire Source
Lire aussi

Organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, autour du thème «L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural»

S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Meknès l’ouverture de la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc.
L’événement est placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président de la République française, M. Emmanuel Macron

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat l’inauguration de l’exposition «Les couleurs de l’impressionnisme : chefs-d’oeuvre des collections du Musée d’Orsay»
S.M. le Roi adresse un message aux participants à la 44e réunion annuelle du Groupe BID

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé un message aux participants à la 44e réunion annuelle du Groupe Banque islamique de développement (BID) qui se tient à Marrakech (5-6 avril 2019).
S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, et Sa Sainteté le Pape François visitent l'Institut Mohammed VI de formation des Imams

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, et Sa Sainteté le Pape François ont visité, samedi à Rabat, l'Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates.
Accueilli à l’aéroport international Mohammed V par S.A.R. le Prince Moulay Rachid.

Arrivée au Maroc, sur invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du Roi Abdallah II de Jordanie pour une visite d’amitié et de travail.
S.A.R. préside la signature de deux conventions bilatérales de l'association avec l'Office national de l'électricité et de l'eau potable et l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences

S.A.R. la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la célébration des cinquante ans de «Al Manar-Association des personnes handicapées mentales»
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR. les Princesses Lalla Meryem et Lalla Hasnaa

Sa Majesté le Roi offre une cérémonie de Thé en l'honneur du Prince Harry du Royaume-Uni et de son épouse.
S.A.R. a présidé la cérémonie de signature de deux conventions portant sur la rénovation de quatre centres de santé dans la province d'El Jadida et la mise à niveau des centres de santé menée par l'association «Hassanate»

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside à Témara la cérémonie d'inauguration du Centre de santé urbain «Massira II» après sa rénovation
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR. les Princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside la cérémonie d'accueil officiel à Rabat de S.M. le Roi Felipe VI d'Espagne et la Reine Doña Letizia
Le Roi bâtisseur

Refonder la mobilité territoriale, renforcer les infrastructures et promouvoir le modèle de société.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TOSHIBA - 32CV505D
32"
Résolution : 2366x768
Contraste : 20.000:1
3HDMI

Leguide Voyage


Tajine wa Tanjia
Un petit air de Marrakech et des régions du Sud habite ce restaurant bien sympathique. Tout est là pour un dépaysement garanti : décoration ethnique avec ses murs en pisé, agrémentées d?artisanant, tables en fer forger , musique traditionnelle ou gnaoua mais surtout une cuisine savoureuse offrant de l'entrée au dessert un bel éventail des spécialités du Sud dont une large variété de tajines sucrés et salés ou de tanjias à fondre de plaisir.