Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 4 mois

Bazar international de bienfaisance : c’est parti !
Le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat organise le samedi 15 décembre son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat. L’événement vise à collecter des fonds pour soutenir financièrement les ONG marocaines.

Fidèle à ses engagements, le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat organise le samedi 15 décembre son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat. Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la présidence effective de leurs Altesses Royales les Princesses, l’événement mobilise les conjointes des Chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales pour soutenir financièrement les associations marocaines.

« Ce rendez-vous annuel est une occasion pour le Cercle diplomatique de bienfaisance de collecter des fonds qui serviront aux ONG marocaines dans leur action sociale », souligne, dans une déclaration au Maroc Diplomatique, Klara Braic Samardzic, épouse du Consul de Serbie, membre du comité organisateur. Et de poursuivre : « Chaque année, de 10 à 15 associations œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural bénéficient des fonds collectés par le Cercle diplomatique. Ces ONG sont sélectionnées selon des critères bien précis. Nous faisons également une visite sur le terrain pour voir le travail accompli par ces associations».

Selon Klara Braic Samardzic, la priorité est donnée aux femmes et aux enfants.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, le Cercle diplomatique de bienfaisance organise ce bazar international. Il est devenu une véritable tradition annuelle.

Cette grand-messe réunit le temps d’une journée des milliers de personnes, qui dans une atmosphère conviviale, contribuent aux nobles objectifs du Cercle Diplomatique en faveur des plus défavorisés, se félicitent les organisateurs.

En somme, plus de 30 pays participeront à cette édition par le biais de leurs ambassades avec une grande variété de produits. Plus attrayants les uns que les autres, les produits les plus variés, originaires des quatre coins du monde – d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient – seront proposés à la vente dans les divers stands.

Les associations marocaines bénéficiaires du financement du Cercle diplomatique prendront également part à cette grande fête de solidarité. Elles exposeront leurs produits artisanaux. Objectif : promouvoir leur action et les soutenir, dans une dynamique de coopération au développement.

Au menu figure également un buffet international des plats typiques de nombreux pays et une tombola avec des lots extraordinaires.

Voir Source
Lire aussi

Expo: Dominique Zinkpè face à ses démons.

Après plusieurs résidences à Jardin Rouge, Dominique Zinkpè entreprend ainsi de nous révéler toute la poésie de son œuvre à travers un retour à une pratique qui lui est chère; essentiel, intimiste, le dessin
Prix Charjah pour la création arabe : Trois marocains distingués

Trois marocains lauréats de la 22e édition du prix Charjah pour la création arabe, ont reçus leurs distinctions, mercredi au Caire.
Journée internationale des monuments et des sites: la médina de Fès fait sa mue.

A l'heure de la célébration de la journée internationale des monuments et des sites, la médina de Fès, qui constitue à la fois un musée à ciel ouvert et un modèle vivant de la ville méditerranéenne et arabo-musulmane, vit depuis quelques années au rythme d'un immense chantier de réhabilitation et de revalorisation de ses sites les plus emblématiques.
Nouvelle parution : “Les Rencontres internationales de Toumliline”

En octobre 1952, un monastère bénédictin fut implanté sur les contreforts du Moyen Atlas, en surplomb d'Azrou, au lieu-dit « Toumliline », du nom d'une source proche. Il ferma ses portes en 1968.
Impressionnistes: Un cas d’école?

Peut-on parler concrètement d’une école impressionniste? Selon divers spécialistes et historiens de l’art, les œuvres des grands peintres réputés impressionnistes sont bien trop différentes entre elles pour parler d’un cas d’école. Le terme mouvement étant plus approprié.
Une 3ème édition dans trois villes.

La Journée mondiale de l’art sera célébrée, en avril au Maroc, pour la troisième année consécutive. Elle sera fêtée, du 5 au 20 avril, dans trois villes de par le Royaume.
Marrakech Street Food : L’art culinaire marocain à l’honneur à Jemaa El-Fna.

Le plein de couleurs culinaires sera célébré dans la ville de Marrakech et plus précisément à la place mythique Jemaa El-Fna.
Casablanca: Cuca Roseta chante le Fado devant un public conquis !

C’est dans le mythique cinéma théâtre Rialto que les Casablancais ont pu découvrir cette année et apprécier à leur tour la musique et le chant Fado ! Ce fleuron de l'architecture art déco construit en 1930 était le lieu tout désigné pour vibrer aux rythmes d’une musique vieille de centaines d’années telle que le Fado qui est inscris au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
«Le sel de ma terre», l’autre facette de Hassan El Glaoui.

Une exposition qui dévoile une centaine de ses œuvres dont très peu vues de son vivant.
Gastronomie: Le Maroc décroche le 2ème Prix du Jury du DC Embassy Chef Challenge

Les Chefs marocains Fayçal Zahraoui et Yassine Khellal ont décroché mardi soir à Washington le 2ème Prix du Jury à la 11ème édition du DC Embassy Chef Challenge, un concours mettant en lice des chefs cuisiniers de différentes cultures du monde.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Apple - Ipod Touch 16Go
16 Go1
3 500 chansons
20 heures de vidéo

Configuration requise Mac
Port USB 2.0
Mac OS X v10.4.10 ou une version ultérieure
iTunes 8 ou ultérieur
Connexion Internet (connexion haut débit recommandée ; ce service peut être payant)
Compte iTunes Store 4

Configuration requise PC
Port USB 2.0
Windows Vista ou Windows XP version Familiale ou Professionnelle (Service Pack 2 ou ultérieur)
iTunes 8 ou ultérieur
Connexion Internet (connexion haut débit recommandée ; ce service peut être payant)
Compte iTunes Store 4

Leguide Voyage


Riad AL WARDA
Le Riad Al Warda situé au cœur de la médina dans le quartier de Riad Zitoun Jdid, ce tranquil riad de quattre chambres vous ouvre sa porte pour passer un agréable séjour, en tout confort et tranquillité, en restant à huit minutes à pied de la plus connu place de Marrakech: Jeema el Fnaa.