Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 1 mois

Bazar international de bienfaisance : c’est parti !
Le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat organise le samedi 15 décembre son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat. L’événement vise à collecter des fonds pour soutenir financièrement les ONG marocaines.

Fidèle à ses engagements, le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat organise le samedi 15 décembre son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat. Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la présidence effective de leurs Altesses Royales les Princesses, l’événement mobilise les conjointes des Chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales pour soutenir financièrement les associations marocaines.

« Ce rendez-vous annuel est une occasion pour le Cercle diplomatique de bienfaisance de collecter des fonds qui serviront aux ONG marocaines dans leur action sociale », souligne, dans une déclaration au Maroc Diplomatique, Klara Braic Samardzic, épouse du Consul de Serbie, membre du comité organisateur. Et de poursuivre : « Chaque année, de 10 à 15 associations œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural bénéficient des fonds collectés par le Cercle diplomatique. Ces ONG sont sélectionnées selon des critères bien précis. Nous faisons également une visite sur le terrain pour voir le travail accompli par ces associations».

Selon Klara Braic Samardzic, la priorité est donnée aux femmes et aux enfants.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, le Cercle diplomatique de bienfaisance organise ce bazar international. Il est devenu une véritable tradition annuelle.

Cette grand-messe réunit le temps d’une journée des milliers de personnes, qui dans une atmosphère conviviale, contribuent aux nobles objectifs du Cercle Diplomatique en faveur des plus défavorisés, se félicitent les organisateurs.

En somme, plus de 30 pays participeront à cette édition par le biais de leurs ambassades avec une grande variété de produits. Plus attrayants les uns que les autres, les produits les plus variés, originaires des quatre coins du monde – d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient – seront proposés à la vente dans les divers stands.

Les associations marocaines bénéficiaires du financement du Cercle diplomatique prendront également part à cette grande fête de solidarité. Elles exposeront leurs produits artisanaux. Objectif : promouvoir leur action et les soutenir, dans une dynamique de coopération au développement.

Au menu figure également un buffet international des plats typiques de nombreux pays et une tombola avec des lots extraordinaires.

Voir Source
Lire aussi

Hommage à Joachim Peter Schulz.

Une rencontre a été organisée à Casablanca par la Fondation d’art «Joachim Peter Schulz» à l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition de l’artiste-peintre allemand.
Le DJ marocain MR ID lance «Omah».

Entre sons électro, instruments de musique arabes et chant.
L’Institut français de Rabat présente le concert de Nach.

Anna Chedid, 31 ans, connue sous le pseudonyme Nach, est une auteur-compositeur-interprète française. Nach forge son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock.
Abdallah Ibrahim sous la plume de Zakya Daoud.

Nouvelle publication chez Les Éditions la Croisée des Chemins.
Le jeune artiste Jad Ben Yahia présente son premier album "1193" à Rabat.

Un premier album prometteur pour le jeune artiste! C'est dans une ambiance conviviale, entouré de ses proches et ses soutiens, que Jad Ben Yahia a choisi de présenter, mardi soir à Rabat, les douze titres de ce premier album intitulé "1193". Le chanteur s'est également produit à la Villa des Arts de Rabat en marge de cette présentation.
La culture du clash dans le rap marocain : un concours d’injures et d’insolence.

Le dernier clash entre Don Bigg (l’un des rappeurs marocains les plus connus au Maroc) et les rappeurs de la nouvelle génération (Dizzy Dros, 7liwa, Komy et Mr Crazy) témoigne d'une bonne stratégie marketing, qui, en plus d’avoir donné à l’incongruité une place qui n’est pas la sienne dans la quintessence de ce style musical, elle est devenue l’ubac d’une montagne qui préfère donner à l’art le luxe de son adret.
Et de deux pour le Festival Afrique du Rire.

L'humour africain est une nouvelle fois à l'honneur à partir du 18 janvier 2019 à Abidjan qui représente la première étape d’une tournée dans les plus grandes villes du Continent.
Le Directeur général de la Sûreté nationale décide des sanctions disciplinaires contre quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech

Le Directeur général de la Sûreté nationale a décidé des sanctions disciplinaires allant de la suspension provisoire de travail au blâme ou encore l'avertissement à l'encontre de quatre responsables de la préfecture de police de Marrakech pour manquements aux obligations professionnelles et pour ne pas avoir pris les mesures préventives nécessaires à la préservation des données personnelles d'un individu qui faisait l'objet d'une enquête préliminaire sur un accident de la circulation.
La Bodéga lance son Jazz Club tous les mardis soir.

Au cœur de Casablanca, l’authentique Bodéga espagnole donne rendez-vous chaque semaine aux amateurs de jazz et de blues pour des instants magiques et feutrés.
Trois artistes chinois exposent leurs œuvres au Palais Badii.

La critique et les férus de l’art auront l’occasion de découvrir, jusqu’au 11 janvier 2019, les œuvres de trois artistes chinois au sein du site historique du Palais Badii à la ville ocre.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Compaq dx 7500
Dual Core E5300 2.6 Ghz
DDr ll 1Go
Hdd 320 Go
Graveur DvD
Free Dos
Ecran 19"

Leguide Voyage


Atlas Asni
Situé à proximité du centre moderne de la ville, cet établissement 4* convient parfaitement aux séjours de vacances ou aux rencontres de travail grâce à ses nombreuses capacités en salles de conférences.