Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 2 mois

Démarrage des inscriptions au programme "Tayssir" d'aide financière aux familles.
Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé ce mercredi 05 décembre 2018, le lancement de l'opération d'inscription au programme "Tayssir" pour les transferts monétaires conditionnels aux familles dans tous les établissements scolaires. Cette opération se poursuivra jusqu'au 22 décembre 2018.

Le programme "Tayssir" a été initié dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action élaboré par le ministère en application des Hautes orientations royales afin de donner une impulsion forte aux programmes d'assistance sociale, indique un communiqué de ce département parvenu à la rédaction.

Le ministère de l’Éducation nationale a élargi le mode de ciblage géographique du programme "Tayssir", à partir de l'année scolaire 2018-2019, pour englober les familles de tous les élèves du cycle primaire en milieu rural ainsi que les élèves du cycle secondaire-collégial dans les milieux rural et urbain, à condition de disposer d'une carte valide du Régime d'assistance médicale (RAMED). Cette condition ne s'applique pas aux communes rurales ayant bénéficié du programme jusqu'à 2017-2018, précise-t-on.

Les familles concernées sont appelées déposer des demandes de bénéficier de ce programme auprès des établissements scolaires, tout en fournissant une copie de la Carte d'identité nationale du père et de la mère ou du tuteur légal, une copie de la carte RAMED en cours de validité ou du récépissé de la demande en vue de son obtention et une copie d'extrait d'acte de naissance ou de l'état civil.

Lire Source
Lire aussi

L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

L’Espagne et le Maroc sont dans la mesure d’édifier une "alliance pionnière et à l’avant-garde" du partenariat euro-méditerranéen à même de contribuer au rapprochement des deux rives de la Méditerranée, a affirmé à Rabat, SM le Roi Felipe VI d’Espagne.
Hôpital militaire de campagne à Ouaouizeght:48000 prestations médicales et 460 opérations chirurgicales en 78 jours

Au 78ème jour de sa mise en place, l’hôpital militaire de campagne basé à Ouaouizeght, dans la province d’Azilal, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, totalise 48.000 prestations médicales au profit de plus de 36.000 patients et 460 opérations chirurgicales.
Omar Hilale en mission onusienne en Centrafrique.

L'Onu annonce la visite de l’ambassadeur Omar Hilale en République centrafricaine en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix
L'Observatoire africain des migrations au Maroc aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration

L'Observatoire africain des migrations qui sera basé au Maroc et dont la création a été annoncée dans le rapport de SM le Roi Mohammed VI, en tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, présenté, lundi à Addis-Abeba, au Sommet de l'Union Africaine, aura pour mission de créer un "narratif africain" sur la migration, a souligné le ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt.

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs.
El Otmani sera présent à la 32-ème session de la commission de l'UA.

Saâd Dine El Otmani, sera à Addis-Abeba, pour les travaux de la 32-ème session ordinaire de la Commission de l’Union Africaine (UA).
Bourita et Pompeo examinent à Washington l’élargissement de la coopération bilatérale aux questions régionales

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, ont examiné, mercredi à Washington, les moyens d’élargir la coopération bilatérale aux questions régionales, tout en réaffirmant le partenariat stratégique de longue date unissant les États-Unis et le Maroc
Ouverture de l’année judiciaire 2019 aux tribunaux de Khouribga.

Une cérémonie solennelle annonçant l'ouverture de l'année judiciaire 2019 aux tribunaux de Khouribga a été organisée lundi à la Cour d'appel, une occasion aussi de présenter le bilan des activités l'an passé et d'évoquer les perspectives de cette année placée sous le thème 'La justice, une garantie des droits et des libertés'.
Taounate : Dix unités de trituration d’olives interdites d’exercer.

Une dizaine d’unités de trituration d’olives viennent d’être interdites d’exercer leurs activités dans la province de Taounate, pour non-respect des normes environnementales en vigueur.
A-H1N1: cacophonie autour du nombre de décès.

Selon Mustapha El Khalfi, le bilan des décès des suites du A-H1N1 est de deux victimes. Le nouveau-né décédé dans l’hôpital Cheikh khalifa n’est étrangement pas compris dans cette liste. Plus tard dans la journée, le ministre de la Santé déclare un bilan de 5 décès à un média confrère.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Polycube 2/3/4 rayons
1 Réf.: WH292 119 Dh
Polycube 2 rayons
Dim.: 40x29x54 cm
2 Réf.: WH293 169 Dh
Polycube 3 rayons
Dim.: 40x29x80 cm
3 Réf.: WH294 225 Dh
Polycube 4 rayons
Dim.: 40x29x106,4 cm

Leguide Voyage


Le Riad Monceau
Maison d'hôtes de prestige, le "Monceau" est aussi une table réputée qui s'efforce de réhabiliter et défendre une gastronomie marocaine de tradition, telle qu'elle se pratique encore dans les grandes familles du Royaume.