Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Telquel.ma, il y a 8 mois

clip indien de Fnaïre.
Engagé dans l'exportation de la culture marocaine, le groupe marrakchi Fnaïre met cette fois le cap sur l’Inde avec son dernier tube, une reprise de la célèbre chanson indienne “Dilbar”. Le trio est accompagné sur ce clip par Nora Fatehi, la star montante de Bollywood. En à peine cinq jours, la vidéo a amassé plus de 22 millions de vues.

Cinq jours seulement après sa publication sur YouTube, le nouveau clip de Fnaïre, un remake de la chanson «Dilbar» de l’artiste indienne Satyameva Jayate. Cette reprise, qui se distingue par sa Moroccan touch, compte déjà plus de 22 millions de vues. «Nous avons battu le record en Afrique et dans le monde arabe et nous avons été classés troisième mondial dans les vidéos les plus vues en moins de 24 heures», nous déclare fièrement Amine El Hannaoui, manager de Fnaïre.

La version originale de «Dilbar» compte actuellement plus de 300 millions de vues sur YouTube. Les décors, les costumes, les couleurs qui jaillissent de toutes parts dans le clip y sont pour beaucoup dans le succès du remake.

Quand la tanjia rencontre Bollywood
Le clip a été filmé entre le Maroc et l’Inde. Tout est parti d’une rencontre entre le groupe marrakchi et l’artiste marocaine Nora Fatehi, qui apparaît dans la version originale de Dilbar. La mise en scène, les costumes, mais aussi la chorégraphie du clip ont été préparés pendant un mois.

Les membres du groupe Fnaïre se sont ensuite rendus à Mumbai 10 jours avant le tournage pour apprendre la chorégraphie exécutée aux côtés d’une centaine de danseurs également venus du Maroc. Ils ont pu compter sur les «moyens d’une grosse production bolywoodienne». Par ailleurs , la Moroccan Touch se reflète également dans le clip à travers l’apparition d’une tanjia présentée par deux membres du groupe, Achraf Aarab et Khalifa Mennani.

Avec cette version revisitée de «Dilbar», le groupe marrakchi entend s’ouvrir «à un nouveau public», et faire «connaitre la culture marocaine», souligne le manager du groupe. C’est ainsi que la chanson est déjà largement diffusée sur des plateformes indiennes comme Hungama, Saavn ou encore Gaana.

Toujours dans le cadre de sa mission de promotion de la culture marocaine à l’étranger, le trio marrakchi conclura dans la soirée du 5 décembre sa participation à la tournée «Gladia-Tour» entamée avec le collectif Humouraji durant le mois de novembre.

Voir Source
Lire aussi

La 1ère édition du Festival international Rabat-Comedy voit grand.

Le Centre Marocain pour les Initiatives de Développement (CMID) organise la 1ère édition du Festival International du film Rabat-Comedy qui est « le premier festival de cinéma en Afrique et dans le monde arabe exclusivement dédié au cinéma de comédie»
La première Afro-américaine lauréate d’un Nobel de littérature est décédée.

La romancière américaine et prix Nobel de littérature Toni Morrison est décédée lundi à New York à l’âge de 88 ans des suites d'une pneumonie, a annoncé mardi sa maison d’édition, Alfred A. Knopf.
Abderrahmane Youssoufi au Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain, une visite "symbolique" et un "geste fort" en faveur de la culture

L'ancien Premier ministre, Abderrahmane Youssoufi, a rendu, lundi, une visite "symbolique" au Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain, qui constitue aussi un "geste fort" pour appeler à inculquer aux Marocains, dès leur jeune âge, l'amour des arts et de la culture.
«Les Couleurs de l’âme» de Abdellah Yacoubi à El Jadida.

L’artiste-peintre Abdellah Yacoubi expose ses œuvres à El Jadida jusqu’à la mi-août dans le cadre d’une exposition estivale organisée à El Jadida sur le thème «Les Couleurs de l’âme».
Cléopâtre, la plus belle ânesse du Maroc.

Le 12ème Festival des ânes, organisé la semaine dernière à la Kasbah Beni Ammar Zerhoun, a été couronné par le choix de «Cléopâtre» en tant que plus belle ânesse du Maroc.
Rhany Kabbadj en clip à Cuba et au Festival Alegria.

L’évocation de La Havane par l’artiste ne semble pas fortuite. C’est un pays qui a fort marqué la carrière du chanteur qui le cite à plusieurs occasions. Il en a même parlé dans son stand-up musical «Bl’vitamine».
Aide à la production cinématographique : 20 projets retenus.

La Commission d'Aide à la Production des œuvres cinématographiques a dévoilé la liste des projets de films qui bénéficieront des avances sur recettes à l'issue de sa 2e session au titre de l’année 2019, qui s'est déroulée du 22 au 27 juillet.
«Lâychouryates », une pièce qui donne le pouvoir aux femmes.

La pièce de théâtre «Lâychouryates», programmée aujourd'hui à Casablanca, aborde d’une façon ludique des sujets sensibles qui touchent de près la société marocaine. Dans une usine de tapis, cinq femmes se réunissent pour célébrer Achoura en entonnant les chants traditionnels marocains. Elles rêvent d’une gent féminine libérée de l’autorité des hommes. Et si le rêve devenait réalité ?
Essaouira : la 2è édition du Festival 'Génération Gnaoua des Jeunes' tient ses promesses

Au grand bonheur des festivaliers nationaux et étrangers, la deuxième édition du Festival 'Génération Gnaoua des Jeunes', un événement artistique et culturel tourné vers la préservation de cet art ancestral et sa transmission aux générations montantes, a pris fin samedi soir à Essaouira, après trois jours de concerts musicaux des plus exaltants.
Ce film devient le plus gros succès de l'histoire du cinéma.

"Avengers: Endgame" a décroché dimanche le titre du film qui a drainé les plus importantes recettes de l'histoire du cinéma aux créatures fantastiques d'"Avatar".



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - Deskjet D1663
20/16ppm
4800x1200 dpi
bac 80 F - USB
3000 pages

Leguide Voyage


Toutloc
Toutloc est une agence de location de voiture au Maroc a Agadir ,nous sommes des spécialistes dans le domaine de location de voiture et transport touristique. Nous disposent d'un parque de véhicule varié avec un grand chois à des tarifes les moins chères dans le domaine de location de voiture.