Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 8 jours

MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»
Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.

Rien de tel pour commencer la saison qu’une victoire. Dimanche dernier, à Pokljuka (Slovénie), Martin Fourcade – impeccable au tir, plus en dedans sur les skis – a conduit le relais mixte français à un nouveau succès. Mais pour le quintuple champion olympique, la saison débutera réellement ce mercredi pour l’individuelle. En quête d’un huitième gros globe de cristal d’affilée, le biathlète, qui a fêté ses 30 ans le 14 septembre dernier, n’a pas perdu son appétit de titres, tout en conservant un regard avisé sur la situation du sport en France comme il l’a confié au Figaro.

Martin, quelles images vous reste-t-il des Jeux olympiques de Pyeongchang ?
Martin Fourcade : Ce ne sont pas les médailles, ce n’est pas le fait d’avoir rejoint puis dépassé Jean-Claude Killy dans l’histoire du sport français, ce n’est pas la compétition en elle-même, mais c’est cette aventure de porte-drapeau que je garde le plus en mémoire. J’y suis allé sans trop de conviction, sans savoir où j’allais, même si je me disais que c’était un bel honneur, que cela ne se refusait pas. Et finalement, cette expérience m’a transformé.Pour la première fois de ma carrière, j’ai mis de côté l’égoïsme nécessaire pour être un sportif de haut niveau et je me suis senti grand frère d’une équipe, d’une aventure, du sport français pendant quinze jours. J’ai senti que j’avais aussi cette faculté de générer de la positivité, qu’il y avait quelque chose de plus altruiste en moi. Cela a été un super-moment.

Ces Jeux ont donc plus changé l’homme que le sportif…
Oui, sans doute. Cela correspond aussi à une période de ma vie où, en devenant papa par exemple, j’ai évolué. Je suis aussi beaucoup plus apaisé dans la pratique de mon sport. Cela ne m’empêche pas d’être performant pour autant.

Cela change-t-il votre vision de votre après-carrière ? Vous imaginez-vous transmettre davantage, en tant qu’entraîneur par exemple ?
J’ai envie d’apporter à mon sport. Mais je sais que cette envie, là où je serai le plus performant pour la matérialiser, ce ne sera pas au bord d’une piste parce que je n’ai pas cette science de l’entraînement. Je n’ai pas non plus cette passion de l’entraînement comme peut l’avoir mon frère par exemple (Ndlr : Simon) qui aimerait se diriger vers une carrière de préparateur sportif. Moi, je ne sais pas vers quoi je veux me diriger après ma carrière mais ce ne sera pas dans ce domaine-là. Si je dois apporter à ma discipline, ce sera en essayant de la mettre en avant d’un point de vue médiatique ou social.......

Lire Source
Lire aussi

l'Olympique Lyonnais rejoint le PSG en huitièmes.

Dominateur mais en panne d'efficacité, l'Olympique Lyonnais a tout de même réussi à arracher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en ramenant un match nul de Kiev, face au Chakhtior Donetsk (1-1).
Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale.

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions,hier au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B).
Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Circuit de voiture de course

Leguide Voyage


Carsalis
Carsalis Agence de location de voitures située au centre ville d'Agadir, vous propose des véhicules récents à louer à des prix très compétitifs.Tous nos véhicules sont révisés avant chaque remise aux clients.