Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 4 mois

MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»
Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.

Rien de tel pour commencer la saison qu’une victoire. Dimanche dernier, à Pokljuka (Slovénie), Martin Fourcade – impeccable au tir, plus en dedans sur les skis – a conduit le relais mixte français à un nouveau succès. Mais pour le quintuple champion olympique, la saison débutera réellement ce mercredi pour l’individuelle. En quête d’un huitième gros globe de cristal d’affilée, le biathlète, qui a fêté ses 30 ans le 14 septembre dernier, n’a pas perdu son appétit de titres, tout en conservant un regard avisé sur la situation du sport en France comme il l’a confié au Figaro.

Martin, quelles images vous reste-t-il des Jeux olympiques de Pyeongchang ?
Martin Fourcade : Ce ne sont pas les médailles, ce n’est pas le fait d’avoir rejoint puis dépassé Jean-Claude Killy dans l’histoire du sport français, ce n’est pas la compétition en elle-même, mais c’est cette aventure de porte-drapeau que je garde le plus en mémoire. J’y suis allé sans trop de conviction, sans savoir où j’allais, même si je me disais que c’était un bel honneur, que cela ne se refusait pas. Et finalement, cette expérience m’a transformé.Pour la première fois de ma carrière, j’ai mis de côté l’égoïsme nécessaire pour être un sportif de haut niveau et je me suis senti grand frère d’une équipe, d’une aventure, du sport français pendant quinze jours. J’ai senti que j’avais aussi cette faculté de générer de la positivité, qu’il y avait quelque chose de plus altruiste en moi. Cela a été un super-moment.

Ces Jeux ont donc plus changé l’homme que le sportif…
Oui, sans doute. Cela correspond aussi à une période de ma vie où, en devenant papa par exemple, j’ai évolué. Je suis aussi beaucoup plus apaisé dans la pratique de mon sport. Cela ne m’empêche pas d’être performant pour autant.

Cela change-t-il votre vision de votre après-carrière ? Vous imaginez-vous transmettre davantage, en tant qu’entraîneur par exemple ?
J’ai envie d’apporter à mon sport. Mais je sais que cette envie, là où je serai le plus performant pour la matérialiser, ce ne sera pas au bord d’une piste parce que je n’ai pas cette science de l’entraînement. Je n’ai pas non plus cette passion de l’entraînement comme peut l’avoir mon frère par exemple (Ndlr : Simon) qui aimerait se diriger vers une carrière de préparateur sportif. Moi, je ne sais pas vers quoi je veux me diriger après ma carrière mais ce ne sera pas dans ce domaine-là. Si je dois apporter à ma discipline, ce sera en essayant de la mettre en avant d’un point de vue médiatique ou social.......

Lire Source
Lire aussi

Cyclisme : Julian Alaphilippe remporte la Flèche wallonne.

Le coureur français s’est imposé un an après son premier succès dans la classique belge.
Hakim Ziyech dans le viseur du Real Madrid.

L’international marocain de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech serait dans le viseur du Real Madrid, indique lundi le site sportif espagnol «Don Balon», soulignant que le club merengue «envisage sérieusement» de s’attacher les services du joueur.
MILWAUKEE REJOINT BOSTON, HOUSTON PATIENTE.

Les Bucks n’ont fait qu’une bouchée de Detroit la nuit dernière, tandis que le Jazz a sauvé au moins l’honneur contre les Rockets.
Tennis : la France se qualifie et rejoint l'Australie en finale de la Fed Cup.

Les Bleues ont sorti la Roumanie (3-2) et se sont offert une place en finale face à l'Australie.
Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SONY - vaio VGN-CS31S/R
Core 2 Duo
T6500 2.1Ghz
DDRII 4Go
HDD 320Go Serial ATA
Graveur DvD
Webcam Nvidia GeForce 9300MGS
Wifi Bluetooth

Leguide Voyage


SOFITEL
Chez Sofitel, le plaisir et la convivialité sont un véritable art de vivre. Nos restaurants et bars sont autant de lieux de partage avec les autres, qui allient la tradition de la grande cuisine française et les dernières tendances fusion du monde.