Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 2 mois

MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»
Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.

Rien de tel pour commencer la saison qu’une victoire. Dimanche dernier, à Pokljuka (Slovénie), Martin Fourcade – impeccable au tir, plus en dedans sur les skis – a conduit le relais mixte français à un nouveau succès. Mais pour le quintuple champion olympique, la saison débutera réellement ce mercredi pour l’individuelle. En quête d’un huitième gros globe de cristal d’affilée, le biathlète, qui a fêté ses 30 ans le 14 septembre dernier, n’a pas perdu son appétit de titres, tout en conservant un regard avisé sur la situation du sport en France comme il l’a confié au Figaro.

Martin, quelles images vous reste-t-il des Jeux olympiques de Pyeongchang ?
Martin Fourcade : Ce ne sont pas les médailles, ce n’est pas le fait d’avoir rejoint puis dépassé Jean-Claude Killy dans l’histoire du sport français, ce n’est pas la compétition en elle-même, mais c’est cette aventure de porte-drapeau que je garde le plus en mémoire. J’y suis allé sans trop de conviction, sans savoir où j’allais, même si je me disais que c’était un bel honneur, que cela ne se refusait pas. Et finalement, cette expérience m’a transformé.Pour la première fois de ma carrière, j’ai mis de côté l’égoïsme nécessaire pour être un sportif de haut niveau et je me suis senti grand frère d’une équipe, d’une aventure, du sport français pendant quinze jours. J’ai senti que j’avais aussi cette faculté de générer de la positivité, qu’il y avait quelque chose de plus altruiste en moi. Cela a été un super-moment.

Ces Jeux ont donc plus changé l’homme que le sportif…
Oui, sans doute. Cela correspond aussi à une période de ma vie où, en devenant papa par exemple, j’ai évolué. Je suis aussi beaucoup plus apaisé dans la pratique de mon sport. Cela ne m’empêche pas d’être performant pour autant.

Cela change-t-il votre vision de votre après-carrière ? Vous imaginez-vous transmettre davantage, en tant qu’entraîneur par exemple ?
J’ai envie d’apporter à mon sport. Mais je sais que cette envie, là où je serai le plus performant pour la matérialiser, ce ne sera pas au bord d’une piste parce que je n’ai pas cette science de l’entraînement. Je n’ai pas non plus cette passion de l’entraînement comme peut l’avoir mon frère par exemple (Ndlr : Simon) qui aimerait se diriger vers une carrière de préparateur sportif. Moi, je ne sais pas vers quoi je veux me diriger après ma carrière mais ce ne sera pas dans ce domaine-là. Si je dois apporter à ma discipline, ce sera en essayant de la mettre en avant d’un point de vue médiatique ou social.......

Lire Source
Lire aussi

Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford
LEBRON JAMES RASSURE LES LAKERS, LES WARRIORS SURPRIS PAR PHILADELPHIE

Pour son retour, LeBron James a conduit les Lakers à la victoire contre les Clippers (123-120). A noter aussi la défaite de Golden State sur le parquet de Philadelphie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TOSHIBA - 32CV505D
32"
Résolution : 2366x768
Contraste : 20.000:1
3HDMI

Leguide Voyage


Le Grand Comptoir
C'est l'adresse en vogue de Rabat, dans un décor typique des années 30 parfaitement restauré dans son jus, c'est l'endroit "in" où il faut être vu car le spectacle est souvent dans la salle avec vue sur la cuisine et les fourneaux. Le chef propose une carte fidèle aux produits du marché, choucroute en hiver, gigot d'agneau à l'ail en été, homards grillés et poissons - cuits au four, grillés ou en croÛte de sel - selon l'arrivage.