Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 8 jours

Heetch décroche l'autorisation d'exercer à Casablanca.
Heetch, société réputée à l’international pour son application mobile Heetch, qui géolocalise et connecte des passagers et des conducteurs en temps réel dans plusieurs pays, a obtenu officiellement son autorisation d’exercer de la wilaya de Casablanca.

«Nous sommes fiers de cette autorisation qui témoigne de la confiance des hautes autorités de la ville de Casablanca en notre société. Ceci nous encourage à redoubler d’efforts en vue d’offrir aux Marocains une offre de transport digne de leurs attentes et aux professionnels du transport un environnement social favorable, humain et prévoyant», a déclare, à cette occasion, Patrick Pedersen, General Manager Africa de Heetch.

Après avoir souligné que l’octroi de cette autorisation d’exercer de la wilaya de Casablanca est le fruit de discussions, qui ont duré presque une année, avec les autorités locales et des syndicalistes du secteur affiliés à l’UMT, Patrick Pedersen a fait observer que le choix de Casablanca pour lancer l’activité de Heetch s’explique par le fait que cette ville dispose d’une infrastructure et d’un réseau routier urbain de qualité, ce qui en fait, grâce à sa population, un marché très prometteur.

Heetch, qui avait lancé son activité au niveau de Casablanca en novembre 2017 puis à Rabat au mois de septembre dernier, a réalisé des résultats positifs et compte à présent 4000 chauffeurs de taxis inscrits ayant effectué plus de 750.000 trajets en 2018 transportant 200 000 passagers.

«Telles sont en effet les statistiques de Heetch au Maroc alors même que l’application n’est actuellement active que dans deux villes : Casablanca depuis novembre 2017 et Rabat depuis septembre 2018», a-t-il précisé, observant que l’obtention officiellement de l’autorisation d’exercer de la wilaya de Casablanca, constitue un prélude à une légalisation sur l’ensemble du territoire national.

Pour sa part, le président du Conseil d’administration de la société, Hicham Amadi, a relevé qu’il s’agit d’une «expérience distincte» compte tenu qu’elle a mis d’accord des acteurs appartenant à deux mondes traditionnellement opposés (syndicats/entreprises) permettant ainsi l’émergence d’une entreprise qui contribuera au développement du secteur du transport privé, en lui insufflant une nouvelle dynamique.

Il a fait remarquer que les autorités locales ont interagi positivement avec cette application, dont le Maroc est l’un des premiers pays à procéder à sa réglementation.

De son côté, Sadik Boujaera, secrétaire général adjoint du Syndicat national des Taxis de l’UMT, a affirmé que les représentants syndicaux des professionnels du secteur se félicitent de l’autorisation d’exercer délivrée à Heetch par la wilaya de Casablanca.

«Cette décision vient en effet couronner le travail accompli en commun entre nos deux parties en vue d’améliorer les conditions de travail des taxis, tout en offrant aux usagers un service de qualité», a-t-il ajouté.

Voir Source
Lire aussi

Poulpe: L’arrêt biologique prorogé jusqu’au 5 janvier.

Tous les opérateurs étaient suspendus au rapport de l’Institut national de la recherche halieutique (INRH) dont les prescriptions servent de boussole à la régulation de l’activité de pêche.
Échanges commerciaux France-Monde arabe : le Maroc occupe la troisième position en 2017.

Le Maroc a occupé la troisième place dans les échanges commerciaux de la France avec les pays du monde arabe en 2017, selon des chiffres dévoilés à l'occasion du 3ème Forum économique France-Monde Arabe tenu récemment à Paris.
Investissements marocains en Afrique : 37 milliards de dirhams injectés en 14 ans.

Si les banques et les télécoms représentent respectivement 53 et 17% des investissements injectés par le Maroc en Afrique, l’industrie représente pour sa part 11% de ces flux contre 5% pour les holdings.
Le Maroc a développé un modèle de coopération intégré et multidimensionnel.

Le ministre de l'Economie et des Finances, M. Mohamed Benchâaboun, a affirmé, dimanche en marge de sa participation aux travaux du Africa Forum 2018 à Sharm El Sheikh, que le Maroc a développé un modèle de coopération intégré et multidimensionnel avec les pays africains.
El Hafidi : L’Union arabe de l’électricité doit améliorer ses structures pour assurer une rentabilité élevée.

Le DG de l’ONEE prend part au 6ème congrès général de cette institution.
La compagnie nationale entre dans la cour des grands en intégrant l’alliance «Oneworld»

Royal Air Maroc intègre «Oneworld», une alliance composée de 13 compagnies aériennes des plus prestigieuses dans le monde. La compagnie aérienne nationale réussit ainsi un coup de maître avec des retombées importantes pour son avenir, son positionnement africain, mais aussi pour le tourisme au Maroc.
Heetch décroche l'autorisation d'exercer à Casablanca.

Heetch, société réputée à l’international pour son application mobile Heetch, qui géolocalise et connecte des passagers et des conducteurs en temps réel dans plusieurs pays, a obtenu officiellement son autorisation d’exercer de la wilaya de Casablanca.
Hausse des frais d’inscription en France : une fermeture qui ne dit pas son nom.

La classe moyenne marocaine sera contrainte de rester au pays ou de changer de destination. L’offre locale se diversifie mais des efforts sont encore nécessaires sur le plan qualitatif. Les professionnels de l’enseignement peu critiques vis-à-vis de la décision française.
Une production d’environ 2 millions de tonnes au titre de l’actuelle campagne : Une bonne année pour l’olivier

La démarche de contractualisation de l’État avec les professionnels a contribué fortement à consolider ces réalisations et à assurer une bonne intégration de la chaîne de valeur de la filière.
Lahcen Daoudi n’exclut pas un plafonnement des prix du carburant.

De nouvelles tensions sont à l’horizon entre les distributeurs et l’exécutif avec comme toile de fond un probable plafonnement des prix du carburant. S’exprimant mardi à la Chambre des conseillers, Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des affaires générales, a dénoncé les augmentations alors que le prix du baril du pétrole continue de chuter sur le marché international.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - 3130 MT
Type de processeur Processeur Intel Core i3-550 (3,20 GHz, 4 Mo de mémoire cache totale)
Système d'exploitation installé FreeDOS
Chipset Intel H57 Express
Format Mini-tour
Mémoire
Mémoire en standard 2 Go de SDRAM DDR3
Logements pour la mémoire 4 DIMM
Stockage
Baies pour lecteurs internes 2 de 8,9 cm (3,5 pouces)
Baies pour lecteurs externes 1 de 8,9 cm (3,5 pouces)
2 de 13,3 cm (5,25 pouces)
Description du disque dur Disque SATA 320 Go 7 200 tr/mn 3 Gb/s
Disques optiques Graveur DVD SuperMulti SATA
Graphiques
Graphiques Cartes graphiques Intel HD intégrée
Affichage
Écran Écran HP 20"
Caractéristiques d'extension
Ports 8 ports USB 2.0
1 port VGA
1 DVI-D
1 RJ-45
1 sortie coaxiale SPDIF
1 entrée audio
1 sortie audio
1 entrée micro
Emplacements 1 PCIe x16 pleine hauteur
3 PCIe x1 pleine hauteur
1 mini-PCI
1 lecteur de cartes multimédia 22-en-1
Périphériques multimédia
Audio Codec audio Realtek ALC888S haute définition
Fonctions de communication
Interface réseau Ethernet Gigabit Realtek 8111DL intégré
Ecran
Ecran HP 20"
Spécifications d'alimentation et de fonctionnement
Alimentation électrique nécessaire 300 W aPFC
Plage de températures en fonctionnement 5° à 35° C
Dimensions et poids
Poids des produits Pesant à partir de 7,58 kg
Dimensions du produit (L x P x H) 18,5 x 41,6 x 38,5 cm

Leguide Voyage


Instant Pour Soi
Prendre soin de son corps, c’est aussi prendre soin de son âme. Dynamiser son corps, c’est apaiser son esprit.