Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Matin, il y a 4 mois

Heetch décroche l'autorisation d'exercer à Casablanca.
Heetch, société réputée à l’international pour son application mobile Heetch, qui géolocalise et connecte des passagers et des conducteurs en temps réel dans plusieurs pays, a obtenu officiellement son autorisation d’exercer de la wilaya de Casablanca.

«Nous sommes fiers de cette autorisation qui témoigne de la confiance des hautes autorités de la ville de Casablanca en notre société. Ceci nous encourage à redoubler d’efforts en vue d’offrir aux Marocains une offre de transport digne de leurs attentes et aux professionnels du transport un environnement social favorable, humain et prévoyant», a déclare, à cette occasion, Patrick Pedersen, General Manager Africa de Heetch.

Après avoir souligné que l’octroi de cette autorisation d’exercer de la wilaya de Casablanca est le fruit de discussions, qui ont duré presque une année, avec les autorités locales et des syndicalistes du secteur affiliés à l’UMT, Patrick Pedersen a fait observer que le choix de Casablanca pour lancer l’activité de Heetch s’explique par le fait que cette ville dispose d’une infrastructure et d’un réseau routier urbain de qualité, ce qui en fait, grâce à sa population, un marché très prometteur.

Heetch, qui avait lancé son activité au niveau de Casablanca en novembre 2017 puis à Rabat au mois de septembre dernier, a réalisé des résultats positifs et compte à présent 4000 chauffeurs de taxis inscrits ayant effectué plus de 750.000 trajets en 2018 transportant 200 000 passagers.

«Telles sont en effet les statistiques de Heetch au Maroc alors même que l’application n’est actuellement active que dans deux villes : Casablanca depuis novembre 2017 et Rabat depuis septembre 2018», a-t-il précisé, observant que l’obtention officiellement de l’autorisation d’exercer de la wilaya de Casablanca, constitue un prélude à une légalisation sur l’ensemble du territoire national.

Pour sa part, le président du Conseil d’administration de la société, Hicham Amadi, a relevé qu’il s’agit d’une «expérience distincte» compte tenu qu’elle a mis d’accord des acteurs appartenant à deux mondes traditionnellement opposés (syndicats/entreprises) permettant ainsi l’émergence d’une entreprise qui contribuera au développement du secteur du transport privé, en lui insufflant une nouvelle dynamique.

Il a fait remarquer que les autorités locales ont interagi positivement avec cette application, dont le Maroc est l’un des premiers pays à procéder à sa réglementation.

De son côté, Sadik Boujaera, secrétaire général adjoint du Syndicat national des Taxis de l’UMT, a affirmé que les représentants syndicaux des professionnels du secteur se félicitent de l’autorisation d’exercer délivrée à Heetch par la wilaya de Casablanca.

«Cette décision vient en effet couronner le travail accompli en commun entre nos deux parties en vue d’améliorer les conditions de travail des taxis, tout en offrant aux usagers un service de qualité», a-t-il ajouté.

Voir Source
Lire aussi

MHE : « La commerce tributaire de la mobilisation des ressources financières »

La réussite de la stratégie du secteur du commerce reste tributaire de la mobilisation des ressources financières nécessaires, a souligné mercredi, à Marrakech, le ministre du Commerce, Moulay Hafid Elalamy.
Crédit : les banques contraintes de chercher des ressources alternatives.

ES BANQUES N’ONT PAS DE PROBLÉMATIQUE DE RESSOURCES, MAIS LA MONTÉE DES CRÉANCES EN SOUFFRANCE PÈSE SUR LA DISTRIBUTION DU CRÉDIT. LA STRUCTURE DES RESSOURCES A ÉTÉ MARQUÉE PAR UNE MONTÉE DE LA DETTE OBLIGATAIRE EN 2017 ET 2018. POUR PLUSIEURS BANQUES, LES ACTIVITÉS EN AFRIQUE CONSOMMENT DE MANIÈRE SUBSTANTIELLE LES RESSOURCES, LES OBLIGEANT DE S’ENDETTER DAVANTAGE. POUR CERTAINES, LE COEFFICIENT D’EMPLOI ATTEINT OU DÉPASSE 100%.
Akhannouch s'attend à une saison agricole "moyenne".

Le ministre de l'Agriculture a affirmé lundi qu'il s'attend à une saison agricole "moyenne" sur le plan de la production des céréales.
Pour une agriculture durable à l’échelle locale et régionale : Tour d’horizon des innovations du Groupe OCP au SIAM

Le SIAM 2019 a été l’occasion pour le Groupe OCP de mettre en avant les réalisations accomplies par ses équipes sur le terrain.
La Banque Populaire lance sa nouvelle offre Live dédiée aux jeunes.

La Banque Populaire a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle offre.
La MAMDA lance un nouveau produit d’assurance volaille.

Représentée par son Président du Directoire, Hicham Belmrah, la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances (MAMDA) et la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole (FISA) représentée par son Président, Mohammed Youssef Alaoui, ont signé mercredi une convention d’assurances portant sur le déploiement de produits d’assurance dédiés à la filière avicole.
Risques émergents : les assureurs contraints de s’adapter pour pérenniser leurs activités

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, LES CYBER-RISQUES ET LES RISQUES D’INFECTION ET DE PANDÉMIES SONT LES TROIS GROS PROBLÈMES IDENTIFIÉS PAR LES EXPERTS. L’URBANISATION CONTRIBUE À L’AUGMENTATION DES RISQUES. LA DIGITALISATION EST UN AXE MAJEUR DE DÉVELOPPEMENT DE L’ASSURANCE.
Médina de Rabat : 300 bâtisses menaçant ruine dans le viseur de l’Intérieur.

Pas moins de 300 bâtisses menaçant ruine sont ciblées par la commune urbaine de la ville de Rabat et la Société Rabat Région Aménagements.
Marsa Maroc, la logistique portuaire a un nom.

Depuis sa création en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagée dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. La société est le leader national de l’exploitation de terminaux portuaires.
Accord d’Agadir : le Maroc en difficulté face à ses partenaires.

LES ÉCHANGES COMMERCIAUX DU MAROC AVEC SES PARTENAIRES DE L’ACCORD D’AGADIR PROGRESSENT RÉGULIÈREMENT. LA SIMILITUDE DES STRUCTURES PRODUCTIVES DES PAYS MEMBRES REND DIFFICILE LES ÉCHANGES EXTÉRIEURS. LES INDUSTRIELS LOCAUX SE DISENT GÊNÉS PAR LES BARRIÈRES NON TARIFAIRES À L’ENTRÉE DES MARCHÉS TUNISIEN ET ÉGYPTIEN.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Fujutsu - Amilo Li 3710
Intel core2 Duo / 2Ghz, Mémoire 4Go, DD 320 Go, Graveur DVD, Ecran 15.6", Freedos

Leguide Voyage


Riad Kenza
Vous cherchez une chambre ou un Riad complet rien que pour vous à Fès? C'est possible!
Nous vous invitons à découvrir ce magnifique Riad situé dans la médina de Fès dans le quartier de R'Cif. Le charme oriental, le calme et la convivialité y règnent.