Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 4 mois

Lahcen Daoudi n’exclut pas un plafonnement des prix du carburant.
De nouvelles tensions sont à l’horizon entre les distributeurs et l’exécutif avec comme toile de fond un probable plafonnement des prix du carburant. S’exprimant mardi à la Chambre des conseillers, Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des affaires générales, a dénoncé les augmentations alors que le prix du baril du pétrole continue de chuter sur le marché international.

Lahcen Daoudi prévoit une réunion avec les distributeurs ce jeudi à fin de mettre les points sur les "i" concernant les prix du carburant. « Les prix à l’international sont en baisse, et si cette tendance ne se traduit pas par une réduction au Maroc, d’ici la fin du mois, nous allons passer un plafonnement » des prix du gasoi et de l'essence, avait déclaré Daoudi devant les conseillers.

Par ailleurs, et via plusieurs déclarations depuis le début de ce mois de novembre, Lahcen Daoudi menace en cas d’enregistrement d’excès de la part des distributeurs de carburant au Maroc d’instaurer et pendant six mois un système de plafonnement des prix du gasoil et de l’essence.

Il est à rappeler que des experts internationaux anticipent une hausse des prix du baril. Ainsi, le prix pourra atteindre les 100 dollars d’ici la fin d’année.

Voir Source
Lire aussi

MHE : « La commerce tributaire de la mobilisation des ressources financières »

La réussite de la stratégie du secteur du commerce reste tributaire de la mobilisation des ressources financières nécessaires, a souligné mercredi, à Marrakech, le ministre du Commerce, Moulay Hafid Elalamy.
Crédit : les banques contraintes de chercher des ressources alternatives.

ES BANQUES N’ONT PAS DE PROBLÉMATIQUE DE RESSOURCES, MAIS LA MONTÉE DES CRÉANCES EN SOUFFRANCE PÈSE SUR LA DISTRIBUTION DU CRÉDIT. LA STRUCTURE DES RESSOURCES A ÉTÉ MARQUÉE PAR UNE MONTÉE DE LA DETTE OBLIGATAIRE EN 2017 ET 2018. POUR PLUSIEURS BANQUES, LES ACTIVITÉS EN AFRIQUE CONSOMMENT DE MANIÈRE SUBSTANTIELLE LES RESSOURCES, LES OBLIGEANT DE S’ENDETTER DAVANTAGE. POUR CERTAINES, LE COEFFICIENT D’EMPLOI ATTEINT OU DÉPASSE 100%.
Akhannouch s'attend à une saison agricole "moyenne".

Le ministre de l'Agriculture a affirmé lundi qu'il s'attend à une saison agricole "moyenne" sur le plan de la production des céréales.
Pour une agriculture durable à l’échelle locale et régionale : Tour d’horizon des innovations du Groupe OCP au SIAM

Le SIAM 2019 a été l’occasion pour le Groupe OCP de mettre en avant les réalisations accomplies par ses équipes sur le terrain.
La Banque Populaire lance sa nouvelle offre Live dédiée aux jeunes.

La Banque Populaire a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle offre.
La MAMDA lance un nouveau produit d’assurance volaille.

Représentée par son Président du Directoire, Hicham Belmrah, la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances (MAMDA) et la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole (FISA) représentée par son Président, Mohammed Youssef Alaoui, ont signé mercredi une convention d’assurances portant sur le déploiement de produits d’assurance dédiés à la filière avicole.
Risques émergents : les assureurs contraints de s’adapter pour pérenniser leurs activités

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, LES CYBER-RISQUES ET LES RISQUES D’INFECTION ET DE PANDÉMIES SONT LES TROIS GROS PROBLÈMES IDENTIFIÉS PAR LES EXPERTS. L’URBANISATION CONTRIBUE À L’AUGMENTATION DES RISQUES. LA DIGITALISATION EST UN AXE MAJEUR DE DÉVELOPPEMENT DE L’ASSURANCE.
Médina de Rabat : 300 bâtisses menaçant ruine dans le viseur de l’Intérieur.

Pas moins de 300 bâtisses menaçant ruine sont ciblées par la commune urbaine de la ville de Rabat et la Société Rabat Région Aménagements.
Marsa Maroc, la logistique portuaire a un nom.

Depuis sa création en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagée dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. La société est le leader national de l’exploitation de terminaux portuaires.
Accord d’Agadir : le Maroc en difficulté face à ses partenaires.

LES ÉCHANGES COMMERCIAUX DU MAROC AVEC SES PARTENAIRES DE L’ACCORD D’AGADIR PROGRESSENT RÉGULIÈREMENT. LA SIMILITUDE DES STRUCTURES PRODUCTIVES DES PAYS MEMBRES REND DIFFICILE LES ÉCHANGES EXTÉRIEURS. LES INDUSTRIELS LOCAUX SE DISENT GÊNÉS PAR LES BARRIÈRES NON TARIFAIRES À L’ENTRÉE DES MARCHÉS TUNISIEN ET ÉGYPTIEN.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ZENITH - DVD Duplicator
DVD Duplicator ZENITH (10 DVD)

Leguide Voyage


Galerie d'Alice
Un espace prestigieux rassemblant des oeuvres de qualité. Ouvert depuis août 2006, La Galerie d'Alice propose dans un cadre raffiné et accueillant, une sélection régulièrement renouvelée d'oeuvres artistiques en provenance des différentes provinces du Maroc mais aussi réalisées par d'autres artistes, africains ou européens, résidant dans le pays.