Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 4 mois

La France favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité.
La France est favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité, a indiqué jeudi le Quai d'Orsay, en réaction à une déclaration du vice-chancelier allemand Olaf Scholz qui avait proposé mercredi que Paris renonce à son statut de membre permanent au profit de l'UE.

' La France est favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité et à une révision de la Charte des Nations unies pour faire entrer comme membres permanents l’Allemagne mais aussi le Japon, le Brésil, l’Inde ainsi que deux pays africains', a souligné la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, ajoutant que la France milite 'activement pour la réforme du Conseil de sécurité des Nations unies'.

Rappelant que la France est membre permanent du Conseil de sécurité en vertu des dispositions de la Charte des Nations unies de 1945, la même source a affirmé que la France assume toutes ses responsabilités de membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. 'Nous prenons en compte dans l’expression de nos positions nationales toutes les positions européennes.

Nous participons activement avec l’Allemagne et les autres États membres à la coordination de la position de l’Union', a affirmé la même source.

L’Allemagne a été élue au Conseil de sécurité des Nations unies pour le biennium 2019-2020. 'Nous sommes disponibles pour coordonner nos positions avec elle, dans l’esprit du partenariat franco-allemand auquel nous sommes profondément attachés et dans le respect de la Charte', a souligné la diplomatie française.

La France est l'un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, avec le Royaume-Uni, la Chine, la Russie et les États-Unis. Ils disposent tous d'un droit de veto.

Lire Source
Lire aussi

Afghanistan : plus de civils tués par les forces américaines et afghanes que par les talibans.

Les forces américaines et afghanes ont tué davantage de civils que les talibans durant les trois premiers mois de 2019, selon un rapport de l'ONU.
Algérie: L'armée veut une présidentielle dans les délais constitutionnels.

Les Algériens continuent de défiler chaque vendredi depuis la démission d’Abdelaziz Bouteflika, refusant notamment la présidentielle fixée au 4 juillet par le chef de l’Etat par interim.
Un "prochain" sommet en Russie entre Kim Jong-un et Vladimir Poutine.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se rendra "prochainement" en Russie pour un sommet avec Vladimir Poutine, confirme mardi l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA.
Attentats au Sri Lanka: Ce que l'on sait des explosions qui ont fait au moins 290 morts et plus de 500 blessés

Huit attentats ont eu lieu, dont trois dans des églises en pleine messe de Pâques.
Nouveau tir nord-coréen : Kim Jong-un, la com’ à coup de missiles.

La Corée du Nord a procédé hier au tir d’une "nouvelle arme tactique" en présence de Kim Jong-un. Une démonstration de force militaire a minima qui sert, avant tout, à faire passer un message. Mais adressé à qui ?
Madère: Au moins 29 touristes allemands tués dans un accident de bus.

Le véhicule, qui est sorti de la route, transportait une cinquantaine de personnes
En Egypte, Al-Sissi pourrait rester au pouvoir jusqu’en 2030.

Le Parlement égyptien a voté, mardi 16 avril, un projet de réforme constitutionnelle qui permettrait au maréchal à la retraite de se présenter pour un troisième mandat en 2024. Le peuple est appelé à approuver ou non ce texte par référendum.
Donald Trump accusé d'incitation à la violence contre une élue musulmane.

Les élus démocrates ne décoléraient pas dimanche contre le président américain. Ils l'accusent "d'inciter à la violence" contre une élue musulmane du Congrès.
Les manifestants au Soudan appellent désormais à la « chute » de la junte.

Pour cette première nuit sans Omar Al-Bachir au pouvoir, les manifestants regroupés devant le QG de l’armée ont bravé le couvre-feu instauré dans la foulée du coup d’Etat.
Libye: l'ONU réclame un cessez-le-feu pour éviter une "bataille sanglante" à Tripoli.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a réclamé un "cessez-le-feu" en Libye, où les combats s'intensifient près de Tripoli.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - CARTOUCHE

Leguide Voyage


Toutloc
Toutloc est une agence de location de voiture au Maroc a Agadir ,nous sommes des spécialistes dans le domaine de location de voiture et transport touristique. Nous disposent d'un parque de véhicule varié avec un grand chois à des tarifes les moins chères dans le domaine de location de voiture.