Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 5 mois

Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.
Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.

Son rêve est sur le point d’être totalement réalisé, celui de gravir les 7 plus hauts sommets du monde. L’aventure commença pour Bouchra Baibanou en 2011. Sept ans se sont écoulés pour accomplir un rêve d’enfant. Lors d’une conférence de presse tenue mardi à Casablanca, l’alpiniste marocaine a détaillé le programme de son dernier challenge qui démarrera le 2 décembre. L’ambition est de réussir cette nouvelle ascension et atteindre le sommet du Mont Vinson en Antarctique, devenant ainsi la première au Maroc à escalader le plus haut sommet de chacun des sept sommets.

«Avec beaucoup de persévérance, de volonté et de détermination, je poursuis mon rêve afin de gravir le Mont Vinson, le plus haut sommet de l’Antarctique et être ainsi la première au Maroc à concrétiser le challenge des «Seven summits», a notamment déclaré Baibanou lors d’un point de presse.

«Mon message est de prouver que les rêves peuvent se réaliser. Il suffit d’y croire et d’avoir de la volonté», assure-t-elle.

Le Mont Vinson est le point haut de l’Antarctique culminant à 4.892 mètres d’altitude. Il est situé à 1.200 km du pôle Sud dans le massif Sentinelle de la chaîne Ellsworth qui n’a été découvert qu’en 1958 au cours d’un survol aérien et n’a été gravi qu’en 1966. Dans cette aventure exceptionnelle, Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m. L’ascension va durer environ 10 jours, selon les conditions climatiques qui sont plutôt défavorables dans ce continent connu par ses vents violents et son froid extrême (aux alentours de -40°C), a-t-elle dévoilé, rappelant que cette grimpée va couronner son projet des «Sept sommets» entamé en février 2011, avec le plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro (5.895 m). Baibanou, soutenue dans son entreprise par OCP, Masen, ANP, Atlanta Assurances et Maroc Telecom, avait gravi, ensuite, successivement les plus hauts sommets de l’Europe, l’Elbrous (5.642, en juin 2012), d’Amérique du sud Aconcagua (6.962 m, en janvier 2014), d’Amérique du nord Denali (6.194 m, en juin 2014) et de l’Océanie Pyramide Carstens (4.884 m, en novembre 2015) avant de s’attaquer en mai 2017 à l’Everest en devenant la première femme marocaine et nord-africaine à accrocher à son palmarès le plus haut sommet du monde.

A la question si l’alpiniste marocaine compte s’arrêter après avoir réalisé son rêve, la réponse est non. En collaboration avec la Fédération royale marocaine de ski et sports de montagne, elle compte initier les jeunes filles à devenir de futures alpinistes et promouvoir cette discipline auprès des femmes marocaines.



En Savoir plus
Lire aussi

TOKYO 2020 : LA BOXE MAINTENUE MAIS…

Si la boxe devrait bien être présente lors des prochains JO, la Fédération internationale gérant la discipline, elle, en sera sans doute écartée.
Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Panasonic -
micro onde
Menu à touche unique
Rechaffage auto
Decongelation Turbo
Fenêtre en verre
22L 800W

Leguide Voyage


Riad Youssef
Situé dans le cœur de la médina, le Riad Youssef vous accueille dans une maison typique du XVIIe siècle dotée d'une piscine et offrant un cadre luxueux pour votre séjour à Fes.