Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 2 mois

Le Brésil renonce à l’organisation de la COP25 en novembre 2019.
Le Brésil a annoncé,hier, qu’il n’organisera pas la 25ème Conférence des Nations unies sur le Climat (COP 25), prévue en novembre 2019, 15 jours après en avoir exprimé le souhait.

La décision du Brésil est imputée, selon un communiqué du ministère des relations extérieures (Itamaraty) aux "contraintes financières et budgétaires actuelles qui devraient se poursuivre" et du "processus de transition vers la nouvelle administration, qui devra entrer en fonction début janvier".
La Conférence des Nations Unies sur le climat est axée sur les changements climatiques dans le monde et la façon dont les pays peuvent œuvrer pour améliorer les conditions climatiques et réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Selon un rapport de l'ONU publié mardi, pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris à l'horizon 2030, les pays du G20 doivent tripler leurs efforts en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Selon le document, même si les pays ne respectent pas leurs engagements en matière de climat, il est toujours possible d'atteindre l'objectif consistant à limiter la hausse de température à 2 °C ou à 1,5 °C. Pour ce faire, les pays devraient mettre en œuvre des politiques pour réduire davantage leurs émissions de gaz à effet de serre.
Les ONG chargées des questions environnementales ont déploré le retrait de la candidature du Brésil, y voyant un risque de perdre le rôle de leader dans les discussions sur le climat.
"Avec l'abandon du leadership international dans ce domaine, nous perdrons également des opportunités commerciales, des investissements et la création d'emplois", a prévenu l'Observatoire dans un communiqué.
Cette semaine, les responsables de la ville de Foz do Iguaçu et le gouverneur élu de Paraná, Ratinho Junior, avaient envoyé une lettre au gouvernement brésilien pour demander la tenue de la prochaine COP 25, prévue du 11 au 22 novembre, dans cette ville.

Voir Source
Lire aussi

Bangladesh : des dizaines de morts dans un incendie à Dacca.

Au moins 69 personnes ont été tuées dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de la vieille ville de Dacca, qui servait également d'entrepôt pour des produits chimiques.
Inde: Un pilote tué dans la collision de deux avions de l’armée de l’air dans le sud.

Un pilote de l'armée de l'air indienne (IAF) a été tué après la collision de deux avions Hawk dans les airs, lors d'un spectacle près de la base aérienne Yelahanka à Bengaluru, dans le sud de l'Inde, a annoncé l'armée de l'air indienne.
Deux policiers égyptiens tués dans une explosion au Caire.

Deux policiers ont été tués, hier, au Caire, dans l'explosion d'un engin en possession d'un homme qu'ils poursuivaient pour avoir posé une bombe la semaine dernière près d'une mosquée. Le suspect a aussi péri dans l'explosion.
Inde: A peine inauguré, le train le plus rapide du pays heurte une vache et tombe en panne

Ce train, qui peut atteindre les 180 km/h, permet de raccourcir le trajet entre New Delhi et Varanasi (850 km) de quatorze à huit heures
L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.
Le président Bolsonaro rentre à Brasilia après près de deux semaines d’hospitalisation.

Le président Jair Bolsonaro est rentré, mercredi, à Brasilia, après près de deux semaines d’hospitalisation à l’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo, où il avait subi une chirurgie pour enlever un sac de colostomie et reconstruire son tract intestinal.
La révolte contre le président Jovenel Moïse s'intensifie en Haïti.

Manifestations, magasins pillés, évasion de prison : la révolte contre le président Jovenel Moïse qui dure depuis le 7 février a donné lieu mardi à des scènes chaotiques en Haïti.
Au Venezuela, le soutien fragile de l’armée à Nicolas Maduro

La haute hiérarchie serre les rangs derrière le président et refuse les appels au ralliement de Juan Guaido. Mais les troupes sont divisées et se montrent sensibles à la promesse d’amnistie.
Bouteflika brigue un 5e mandat.

Abdelaziz Bouteflika a mis fin à des mois de spéculation en annonçant, dimanche, qu'il briguerait un cinquième mandat en avril, malgré des problèmes de santé l'ayant considérablement affaibli.
Venezuela : l'aide humanitaire américaine arrive à la frontière.

Les premiers camions d'aide humanitaire américaine destinée au Venezuela sont arrivés hier à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, tandis que les pays du Groupe de contact ont appelé à une "élection présidentielle libre".



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Disque dur externe 750 GB SATA 3,5’’
Capacité: 750 GB
Format: Disque dur externe 3,5’’
Interface: USB 2.0
Plateforme: PC et Mac

Leguide Voyage


Le Relais de Paris
Doté d'une vue imprenable sur le port de Tanger et d'une ambiance conviviale, le Relais de Paris figure parmi les adresses ou l'on aime s'attarder. Dans ce Restaurant- Lounge Français typique, difficile de résister au menu du chef avec sa salade du Sud-ouest au foie gras ou son faux-filet sauce "made in Relais"