Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 5 mois

Le Brésil renonce à l’organisation de la COP25 en novembre 2019.
Le Brésil a annoncé,hier, qu’il n’organisera pas la 25ème Conférence des Nations unies sur le Climat (COP 25), prévue en novembre 2019, 15 jours après en avoir exprimé le souhait.

La décision du Brésil est imputée, selon un communiqué du ministère des relations extérieures (Itamaraty) aux "contraintes financières et budgétaires actuelles qui devraient se poursuivre" et du "processus de transition vers la nouvelle administration, qui devra entrer en fonction début janvier".
La Conférence des Nations Unies sur le climat est axée sur les changements climatiques dans le monde et la façon dont les pays peuvent œuvrer pour améliorer les conditions climatiques et réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Selon un rapport de l'ONU publié mardi, pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris à l'horizon 2030, les pays du G20 doivent tripler leurs efforts en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Selon le document, même si les pays ne respectent pas leurs engagements en matière de climat, il est toujours possible d'atteindre l'objectif consistant à limiter la hausse de température à 2 °C ou à 1,5 °C. Pour ce faire, les pays devraient mettre en œuvre des politiques pour réduire davantage leurs émissions de gaz à effet de serre.
Les ONG chargées des questions environnementales ont déploré le retrait de la candidature du Brésil, y voyant un risque de perdre le rôle de leader dans les discussions sur le climat.
"Avec l'abandon du leadership international dans ce domaine, nous perdrons également des opportunités commerciales, des investissements et la création d'emplois", a prévenu l'Observatoire dans un communiqué.
Cette semaine, les responsables de la ville de Foz do Iguaçu et le gouverneur élu de Paraná, Ratinho Junior, avaient envoyé une lettre au gouvernement brésilien pour demander la tenue de la prochaine COP 25, prévue du 11 au 22 novembre, dans cette ville.

Voir Source
Lire aussi

Avortement : le danger du recul américain.

Dans 28 Etats américains sur 50, la législation sur l’avortement a été durcie ou risque de l’être. En modifiant l’équilibre au sein de la Cour suprême, Donald Trump a toute sa part dans cette inquiétante remise en cause.
L’Egypte à nouveau frappée par un attentat contre des touristes.

Dix-sept personnes, dont des Sud-Africains et des Egyptiens, ont été blessées, dimanche, dans une attaque à la bombe près des pyramides de Gizeh.
Au Yémen, la coalition saoudienne frappe Sanaa.

La coalition formée par l'Arabie saoudite pour combattre les rebelles chiites houthis au Yémen a mené une série de raids aériens jeudi à Sanaa en représailles à une attaque de drones sur un oléoduc pétrolier saoudien.
Effondrement d’un immeuble à Shanghai: 9 personnes encore sous les décombres.

Neuf personnes étaient piégées sous les décombres d'un immeuble qui s'est effondré jeudi à Shanghai (est), ont annoncé les autorités chinoises, qui avaient signalé au début 10 personnes bloquées.
Accord sur une transition politique de trois ans au Soudan

L'armée soudanaise et les représentants de la contestation ont annoncé mercredi avoir trouvé un accord sur une période de transition de trois ans avant un transfert du pouvoir aux civils.
Vladimir Poutine reçoit le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo.

Le président russe reçoit mardi 14 mai Mike Pompeo pour tenter de «stabiliser» les relations très tendues entre son pays et les États-Unis.
Au Burkina Faso, 6 morts dans une attaque contre une église catholique dans le Centre-Nord

Au Burkina Faso, une attaque armée contre une église catholique à Dablo, dans la région du centre-nord, a fait dimanche plusieurs victimes, dont le prêtre. Le pays est la cible d'une série d'attaques depuis 2015 qui ont tué près de 400 personnes.
Pyongyang confirme un essai de frappe "à longue portée", la tension monte avec Washington

La Corée du Nord a annoncé vendredi avoir procédé à un essai de frappe "à longue portée" la veille. Il s'agit du deuxième essai militaire en moins d'une semaine, ce qui a tendu les relations avec les États-Unis.
Guerre au Yémen : la France confirme une livraison d’armes imminente à l’Arabie saoudite

La ministre française de la Défense Florence Parly a confirmé, mercredi, un chargement imminent d’armes à bord d’un cargo saoudien. Cette livraison intervient en pleine polémique sur l’utilisation d’armes françaises au Yémen.
Accident d'avion à Moscou : les enquêteurs s'orientent vers une erreur de pilotage.

L'accident d'un avion à Moscou, qui a fait 41 morts, pourrait avoir été causé par des erreurs des pilotes, selon les médias russes.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Générique - Qstarz BT-Q815
GPS baptisé BT-Q815 qui possède la particularité d'être doté d'un capteur solaire pour le recharger. Le BT-Q815 est en effet premièrement un récepteur GPS des plus classiques, avec une connectique Bluetooth intégrée, une sensibilité GPS de -158dBm via sa puce MTK ou encore des dimensions relativement compactes de 52 x 82 x 21 mm. Via sa batterie Li-Ion intégrée, le dernier récepteur GPS de Qstarz possède enfin un capteur solaire permettant de le recharger à la volée via cette énergie. A cette occasion, c'est une autonomie de 20 heures en utilisant classique qui est annoncée contre 30 heures en utilisant son capteur solaire.

Leguide Voyage


La Calèche
Resto-Pub situé dans la Corniche Casablancaise, lieu authentique de rencontres entre les mondes de la musique, du cinéma, etc…, La Calèche vous propose chaque jour 7/7 une carte de restauration variée, des musiciens en live tout les jours, un service et un accueil personnalisé.