Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 2 mois

LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE
Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.

Arrivé fiévreux en Italie après une surprenante défaite 3-0 contre Eibar, le Real Madrid en est reparti un peu mieux portant mardi après un succès 2-0 sur la pelouse de l'AS Rome, qui lui assure la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions et la première place du groupe G.

La Roma aussi sera au rendez-vous des 8e de finale et les deux équipes le savaient avant même le coup d'envoi, puisque la défaite du CSKA Moscou contre le Viktoria Plzen (2-1) leur avait garanti les deux premières places de ce groupe vraiment peu relevé.

Pas très fringante non plus avec une triste 7e place en Serie A, la Roma se consolera peut-être avec cette qualification et avec le souvenir d'une belle première période.

Mais elle se désolera surtout d'avoir elle-même fourni au Real Madrid les médicaments utiles à sa guérison : un match sans but encaissé et deux buts d'attaquants.

Car c'est bien la Roma qui a aimablement offert l'ouverture du score aux Merengue juste après la pause, après avoir, tout aussi aimablement, refusé d'inscrire un but tout fait, cette fois juste avant le repos.

Ce premier fait de jeu est intervenu dans le temps additionnel de la première période quand, après un bon pressing de Schick sur Carvajal, le jeune Zaniolo a piégé Varane pour servir impeccablement Under.

Mais, face au but vide et sur son bon pied, le jeune Turc a trouvé le moyen d'expédier le ballon en pleine Curva Sud (45+1).

Youth League
Après avoir gracié le Real, la Roma s'est donc ensuite chargée de lui offrir un but, avec un enchaînement de mauvais choix et d'erreurs grossières signé Fazio qui, de la tête, finissait par envoyer Bale défier et tromper Olsen (1-0, 46e).

Le match avait tourné en faveur des triples champions d'Europe en titre, de façon assez cruelle pour les Romains. Car ce sont les Giallorossi qui avaient globalement dominé les débats jusque-là avec, outre l'immense occasion de Under, une double opportunité dans la même minute par Schick qui trouvait le pied de Courtois puis Kolarov qui frappait juste à côté (32e).

Le Real a ensuite géré ses possibilités de contre et a trouvé l'ouverture une deuxième fois par Vasquez, servi de la tête par Benzema au milieu d'une défense à nouveau naïve (58e).

Paradoxalement, c'est donc le secteur le plus expérimenté du club romain qui a cédé, car son attaque a tenu la route, malgré ses airs d'équipe de Youth League une fois El Shaarawy remplacé par Kluivert sur blessure: Le Néerlandais a 19 ans, comme Zaniolo aligné meneur de jeu, alors que Under a 21 ans et Schick 22.

Tous ses jeunes joueurs sont entrés à l'échauffement après l'hommage rendu à Francesco Totti, qui a intégré hier le Hall of Fame de la Roma.

Ils ont donc été salués par quelques légendes du club de la capitale italienne, comme Falcao ou Bruno Conti, et du Real, comme Roberto Carlos et Raul, venus offrir un maillot merengue à ce N.10 que Florentino Perez n'a jamais pu convaincre de rejoindre Madrid.

C'est au moins quelque chose que le Real n'aura pas ramené de Rome.

Voir Source
Lire aussi

«J'ai gagné 5 ligues des champions, l'Atlético zéro», Ronaldo chambre les fans madrilènes

L'attaquant protugais a répondu après avoir été copieusement sifflé par le Wan Metropolitano lors de la défaite de la juventus en 8e de finale aller (2-0)
Tennis : Kristina Mladenovic bat la n°1 mondiale Naomi Osaka à Dubaï

Après quatre éliminations au premier tour depuis le début de l'année, la Française Kristina Mladenovic a créé l'exploit en battant la n°1 mondiale Naomi Osaka (6-3, 6-3), au deuxième tour à Dubaï.
Botola Pro : Un trio sénégalais pour officier le derby de l’Oriental.

Un trio arbitral sénégalais conduit par Maguete Ndiaye officiera le match qui opposera, mercredi 20 février 2019, le Mouloudia Club Oujda (MCO) à la Renaissance sportive de Berkane (RSB) comptant pour la mise à jour de la 16-ème journée en Botola Maroc Télécom D1.
Coupe du monde de biathlon : la France remporte le relais mixte de Soldier Hollow.

Le quatuor français composé de Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Célia Aymonier et Anaïs Chevalier, a devancé dimanceh aux Etats-Unis l'Allemagne d'un peu plus de 13 secondes, et la Norvège d'un peu plus d'une minute.
Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


PHILIPS - GC4410
Tension 220-240 V
Puissance 2 400 W
Fréquence 50-60 Hz
Capacité du réservoir d'eau 350 ml

Leguide Voyage


Royal Golf d'Anfa
Golfeurs et cavaliers se partagent sportivement l’hippodrome puisqu’il sert aussi de cadre aux 9 trous. Outre ce parcours le Royal golf d’Anfa dispose d’une infrastructure comprenant restaurant, piscine, sauna, club house avec salle de bridge…fréquenté par une clientèle élégante !