Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 16 jours

Marathon : Rachid El Morabity et Aziza Raji s’illustrent à Oman.
Les athlètes marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji ont remporté la sixième édition du Marathon du désert d’Oman qui s’est clôturée jeudi dernier.

Les Marocains ont dominé la course dans les deux catégories messieurs et dames. Ainsi chez les messieurs, les frères El Morabity Rachid et Mohamed ont remporté respectivement la première et la deuxième places de la compétition, suivis du coureur Sami El Saidi du Sultanat d’Oman, pays hôte. Chez les dames, la coureuse Aziza Raji, une habituée du Marathon des sables, s’est adjugé haut la main la première place, suivie de la Française Kathleen Lafoyne et de la Britannique Karen De.

Le Marathon d’Oman s’est déroulé en six étapes, les coureurs ont parcouru une distance de 25 km lors de la première étape, puis 20 et 28 km lors des deuxième et troisième jours avant d’enchaîner 27 km et 42 km de nuit dans le désert lors de la quatrième et la cinquième journées, la plus importante et difficile, pour terminer le parcours avec 23 km lors de la dernière et sixième journée.
Selon les médias locaux, cet événement, soutenu par le ministère du tourisme d’Oman, a pour but de promouvoir le secteur du tourisme sportif et de renforcer la position du Sultanat en tant que lieu propice aux événements et championnats internationaux.

En Savoir plus
Lire aussi

l'Olympique Lyonnais rejoint le PSG en huitièmes.

Dominateur mais en panne d'efficacité, l'Olympique Lyonnais a tout de même réussi à arracher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en ramenant un match nul de Kiev, face au Chakhtior Donetsk (1-1).
Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale.

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions,hier au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B).
Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bibliothèques
Réf.: T042020/77
Bookcase PRIMA 4 étagères1.995 Dh
Couleur : Wengé ou walnut

Réf.: T806041/36 875 Dh
Bibliothèque haute 6 rayons
Dim.: 60x29x202 cm Couleur : Hêtre/cerisier
Disp. en wengé à 895 Dh

Réf.: T806141/36 1.050 Dh
Bibliothèque haute 6 rayons
Dim.: 80x29x202 cm Couleur : Hêtre/cerisier
Disp. en wengé à 1.090 Dh

Réf.: T806441/36 525 Dh
Bibliothèque basse 3 rayons
Dim.: 60x29x116 cm Couleur.: Hêtre/cerisier

Leguide Voyage


Le Palais des Roses
Véritable ksar berbère, le Méridien Palais des Roses reflète typiquement l'architecture et l'atmosphère marocaines. Vous succomberez certainement au charme oriental qui règne dans cet hôtel.