Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 2 mois

TORONTO DOMINATEUR, LES KNICKS SUR LEUR LANCÉE.
Toronto, leader incontesté de la conférence Est, a aligné une cinquième victoire de suite dimanche face à Miami (125-114), tandis que les Knicks, en plein renouveau, ont fait mordre la poussière à Memphis (103-98).

Les Raptors ne font guère de bruit, mais ils sont pour l'instant sans rivaux à l'Est : un peu à l'image de Kawhi Leonard. L'ailier, arrivé l'été dernier à Toronto après une dernière saison quasi blanche avec San Antonio en raison d'un mystérieuse blessure à une cuisse, répugne toujours autant à s'exprimer devant la presse, mais il enchaîne les prestations de haute volée. Il a marqué 29 points et capté dix rebonds face au Heat et conduit Toronto à sa 17e victoire en 21 matches, soit le meilleur bilan de l'histoire de la franchise canadienne à ce stade de la saison. Mais Leonard n'est pas seul : Jonas Valanciunas a marqué 17 points et Pascal Siakam a échoué à deux points de son record personnel (21 pts).

En revanche, Miami vacille : le Heat a concédé sa septième défaite en neuf matches (7 v-12 d). De retour de congé paternité, Dwyane Wade, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, a marqué 35 points (13/22 aux tirs), un record pour un joueur de Miami sorti du banc. «The Flash» était pourtant bien épaulé par Bam Adebayo, qui a lui aussi régalé en sortie de banc (16 points, 21 rebonds), palliant le non-match du pivot Hassan Whiteside (2 points, 5 rebonds) dont le temps de jeu a été limité pour un problème de fautes.

Les Clippers leader à l'Ouest, les Lakers déchantent
Les New York Knicks, eux, ont enchaîné pour la première fois de la saison une troisième victoire consécutive. Après Boston (117-109) et La Nouvelle-Orléans (114-109), un autre candidat aux play-offs a fait les frais de leur réveil. Memphis, passé brièvement en tête de la conférence Ouest en début de semaine, semblait pourtant dominer son sujet, avant de perdre pied durant la 3e période. Le pivot turc des Knicks Enes Kanter a fait souffrir les Grizzlies avec ses 21 points et 26 rebonds, nouveau record personnel en NBA. Une victoire à la saveur particulière pour l'entraîneur des Knicks David Fizdale, limogé en novembre dernier par Memphis après seulement 19 matches. «J'ai la chance d'avoir un super groupe de jeunes joueurs, des gars bien, ils sont allés chercher cette victoire pour moi», s'est-il réjoui.

Dans le reste de la nuit, Atlanta, lanterne rouge de la conférence Est, a renoué avec la victoire après dix défaites de suite en venant à bout de Charlotte (124-123). Les Clippers, eux, sont passés en tête de la conférence Ouest et ont délogé Golden State de la première place avec une victoire à Portland (104-100) grâce aux 34 points et 11 rebonds de Tobias Harris. L'autre franchise de Los Angeles, les Lakers, s'est inclinée 108 à 104 à domicile face à Orlando qui l'avait déjà battu huit jours plus tôt. Le pivot monténégrin du Magic Nikola Vucevic a dominé avec 31 points et 15 rebonds la superstar des Lakers LeBron James (24 pts). Les Lakers, qui restaient sur trois victoires de suite, ont conservé la 7e place de la conférence Ouest (11 v-8 d), tandis qu'Orlando a bondi à la 6e place (10 v-10 d) à l'Est.

Les frenchies de la nuit :
Evan Fournier a raté son match face aux Lakers tandis que Nicolas Batum a relevé la tête après un début de saison très difficile. Rudy Gobert, lui, a montré la voie au Jazz. Frank Ntilikina a poursuivi son apport en sortie de banc. Enfin, Elie Okobo n’a pas joué avec Phoenix alors que Tony Parker était absent avec Charlotte pour une blessure aux côtes.

E.Fournier (Orlando) : 6 points, 2/10 aux tirs en 28 minutes.

N.Batum (Charlotte) : 14 points, 4 rebonds, 5 passes en 28 minutes.

R.Gobert (Utah) : 18 points, 15 rebonds, 5 passes en 29 minutes.

F.Ntilikina (New York) : 7 points, 6 rebonds en 13 minutes.

La perf’ de la nuit :
En plus de sa grosse ligne de stats, Jimmy Butler a récidivé avec le tir de la gagne à la dernière seconde face aux Brooklyn Nets.

J.Butler (Philadelphie) : 34 points, 12 rebonds, 2 passes, 4 interceptions, 11/20 aux tirs en 37 minutes.




Lire Source
Lire aussi

«J'ai gagné 5 ligues des champions, l'Atlético zéro», Ronaldo chambre les fans madrilènes

L'attaquant protugais a répondu après avoir été copieusement sifflé par le Wan Metropolitano lors de la défaite de la juventus en 8e de finale aller (2-0)
Tennis : Kristina Mladenovic bat la n°1 mondiale Naomi Osaka à Dubaï

Après quatre éliminations au premier tour depuis le début de l'année, la Française Kristina Mladenovic a créé l'exploit en battant la n°1 mondiale Naomi Osaka (6-3, 6-3), au deuxième tour à Dubaï.
Botola Pro : Un trio sénégalais pour officier le derby de l’Oriental.

Un trio arbitral sénégalais conduit par Maguete Ndiaye officiera le match qui opposera, mercredi 20 février 2019, le Mouloudia Club Oujda (MCO) à la Renaissance sportive de Berkane (RSB) comptant pour la mise à jour de la 16-ème journée en Botola Maroc Télécom D1.
Coupe du monde de biathlon : la France remporte le relais mixte de Soldier Hollow.

Le quatuor français composé de Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Célia Aymonier et Anaïs Chevalier, a devancé dimanceh aux Etats-Unis l'Allemagne d'un peu plus de 13 secondes, et la Norvège d'un peu plus d'une minute.
Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - GAMME LEON
Couleur : Walnut
1 Réf.: LEON/TBL 2.675 Dh
Table en bois massif
Dim.: 180x95 cm
Couleur : Walnut
2 Réf.: LEON/CHA 595 Dh
Chaise LEON en bois massif
assise couleur marron
3 Réf.: LEON/BUF 4.495 Dh
Buffet 2 portes + 3tiroirs
en bois massif
Dim.: 160x50x82 cm

Leguide Voyage


Riad des Golfs
Premier établissement de ce genre à Agadir, il est dans la lignée des meilleures maisons d'hôtes du Maroc. 8 suites juniors, de vastes salons, 3 salles à manger, climatisation, piscine chauffée, grandes terrasses, plusieurs jardins, hammam, parking...à proximité, golf, équitation, promenades en chameau...
Paule & Bernard amateurs de très bonne cuisine, vous proposeront les meilleurs produits dans une ambiance raffinée et vous feront profiter de leur connaissance d'Agadir et de ses environs, pour votre plus grand plaisir.