Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 21 jours

Le Maroc bat la Tunisie par en match amical.
La sélection nationale de football a battu son homologue tunisienne par 1-0 en match amical disputé mardi après-midi au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis).

L’unique but de la rencontre entre les deux équipes, qui avaient assuré leur qualification pour la CAN 2019 au Cameroun, a été inscrit par Youssef Naciri (41e).

Lors de ce match sans enjeux, les protégés de Hervé Renard qui se sont montrés dangereux à maintes reprises, notamment après une puissante frappe du pied gauche de Youssef Naciri à la 13e qui est passée au-dessus de la cage.

L’attaquant de Leganes (D1 Espagnole) a profité d’une balle arrêtée mal contrée par Farouk Ben Mustapha pour l’envoyer au fond des filets, regagnant les vestiaires sur un score de 1 but à 0.

En seconde période, les coéquipiers de Mehdi Benatia, qui, mieux organisés, ont pris l’initiative et menacé à plusieurs reprises les bois de Ben Mustapha par l’intermédiaire de Boufal dont la frappe à la 58e est passée à côté, ou par Walid Azaro à la 78e qui a vu sa frappe stoppée par le gardien.

Malgré les multiples changements effectués par son staff technique, le onze tunisien n’a pas réussi à trouver la faille même si Syam Ben Youssef a été à deux doigts d’égaliser à quelques minutes de la fin (84).

Dans les arrêts du jeu, le jeune Mohamed Drager, qui vient de remplacer Naim Sliti, a raté l’occasion d’entrer par la grande porte en sélection, en échouant, pour sa première apparition, à exploiter la dernière chance offerte au onze national alors qu’il était seul devant le gardien.

Dans des déclarations à la presse, le sélectionneur national, Hervé Renard a indiqué que le Maroc a remporté un match difficile grâce aux changements effectués, en comparaison avec le match face au Cameroun.

Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de combativité et d’un grand engagement, a-t-il fait savoir, relevant que « c’est grâce à nos jeunes joueurs prometteurs que nous avons disposé d’une redoutable sélection tunisienne, auteur d’une bonne prestation au dernier mondial russe et aussi face à l’Egypte, malgré la défaite ».

Pour sa part, l’entraineur tunisien, Maher Kanzari, a indiqué que c’est le deuxième match disputé par la Tunisie en l’espace de quatre jours.

« On a bien géré la première mi-temps, mais les joueurs ont accusé le coup physiquement et n’ont pas trouvé l’énergie pour terminer la rencontre dans les meilleures conditions », a-t-il déploré.

Il a ajouté que c’est la fraicheur physique des joueurs marocains qui a fait la différence, soulignant que l’équipe tunisienne est appelée à corriger les erreurs à tous les niveaux.

Cette rencontre, officiée par l’arbitre du centre égyptien Noredine Ibrahim, a servi de préparation pour les Lions de l’Atlas et les Aigles de Carthage à la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2019 au Cameroun.

Lire Source
Lire aussi

l'Olympique Lyonnais rejoint le PSG en huitièmes.

Dominateur mais en panne d'efficacité, l'Olympique Lyonnais a tout de même réussi à arracher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en ramenant un match nul de Kiev, face au Chakhtior Donetsk (1-1).
Le Raja évite le piège d'Al Ismaïly et accède au quart de finale.

Le Raja de Casablanca a composté, dans la douleur, son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions,hier au complexe Mohammed V, à l'issue d'une séance de tirs aux buts dont le héros incontesté aura été le gardien Bouaâmira (0-0, 3-2 aux T.A.B).
Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE CALIS
1 Réf.: CALIS160 à 4.250 Dh
Lit CALIS 160 x200 cm
sans sommier sans matelas
Dim.mat: 160 x 200 cm
2 Réf.: CALISCHD/G à 1.550 Dh
Chevet CALIS 1 tiroir droit ou gauche
Dim.: 60x48x21 cm
3 Réf.: CALIS6TI à 2.950 Dh
Chiffonier CALIS 5 tiroirs
Dim.: 50x40x110 cm
4 Réf.: CALIS3TI à 3.250 Dh
Commode CALIS 3 tiroirs
(sans étagère latérale)
Dim.: 120x50x68 cm
5 Réf.: CALISARM à 8.750 Dh
Armoires CALIS 4 portes
+ jeu de lampes
Dim.: 187x57x220 cm
6 Réf.: CALISPSY à 1.595 Dh
Psyche + miroir CALIS
Dim.: 60x30x162 cm

Leguide Voyage


Dar Tazi
Riad fes, Palais de Fès, un Lieu de rêve pour votre séjour Maroc, au cœur de la Médina de Fès, accessible en voiture, Haut lieu de la gastronomie marocaine, son restaurant est devenu une des meilleures tables de la ville impériale fes. Des soirées à thèmes sont organisées pendant la période du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde.