Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 6 mois

Le Maroc bat la Tunisie par en match amical.
La sélection nationale de football a battu son homologue tunisienne par 1-0 en match amical disputé mardi après-midi au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis).

L’unique but de la rencontre entre les deux équipes, qui avaient assuré leur qualification pour la CAN 2019 au Cameroun, a été inscrit par Youssef Naciri (41e).

Lors de ce match sans enjeux, les protégés de Hervé Renard qui se sont montrés dangereux à maintes reprises, notamment après une puissante frappe du pied gauche de Youssef Naciri à la 13e qui est passée au-dessus de la cage.

L’attaquant de Leganes (D1 Espagnole) a profité d’une balle arrêtée mal contrée par Farouk Ben Mustapha pour l’envoyer au fond des filets, regagnant les vestiaires sur un score de 1 but à 0.

En seconde période, les coéquipiers de Mehdi Benatia, qui, mieux organisés, ont pris l’initiative et menacé à plusieurs reprises les bois de Ben Mustapha par l’intermédiaire de Boufal dont la frappe à la 58e est passée à côté, ou par Walid Azaro à la 78e qui a vu sa frappe stoppée par le gardien.

Malgré les multiples changements effectués par son staff technique, le onze tunisien n’a pas réussi à trouver la faille même si Syam Ben Youssef a été à deux doigts d’égaliser à quelques minutes de la fin (84).

Dans les arrêts du jeu, le jeune Mohamed Drager, qui vient de remplacer Naim Sliti, a raté l’occasion d’entrer par la grande porte en sélection, en échouant, pour sa première apparition, à exploiter la dernière chance offerte au onze national alors qu’il était seul devant le gardien.

Dans des déclarations à la presse, le sélectionneur national, Hervé Renard a indiqué que le Maroc a remporté un match difficile grâce aux changements effectués, en comparaison avec le match face au Cameroun.

Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de combativité et d’un grand engagement, a-t-il fait savoir, relevant que « c’est grâce à nos jeunes joueurs prometteurs que nous avons disposé d’une redoutable sélection tunisienne, auteur d’une bonne prestation au dernier mondial russe et aussi face à l’Egypte, malgré la défaite ».

Pour sa part, l’entraineur tunisien, Maher Kanzari, a indiqué que c’est le deuxième match disputé par la Tunisie en l’espace de quatre jours.

« On a bien géré la première mi-temps, mais les joueurs ont accusé le coup physiquement et n’ont pas trouvé l’énergie pour terminer la rencontre dans les meilleures conditions », a-t-il déploré.

Il a ajouté que c’est la fraicheur physique des joueurs marocains qui a fait la différence, soulignant que l’équipe tunisienne est appelée à corriger les erreurs à tous les niveaux.

Cette rencontre, officiée par l’arbitre du centre égyptien Noredine Ibrahim, a servi de préparation pour les Lions de l’Atlas et les Aigles de Carthage à la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2019 au Cameroun.

Lire Source
Lire aussi

TOKYO 2020 : LA BOXE MAINTENUE MAIS…

Si la boxe devrait bien être présente lors des prochains JO, la Fédération internationale gérant la discipline, elle, en sera sans doute écartée.
Cyclisme : Arnaud Démare remporte la 10ème étape du Tour d'Italie.

Le sprinteur de la FDJ, qui n'avait plus gagné depuis août dernier, s'est imposé au sprint pour s'adjuger son premier succès sur le Giro.
le Bayern Munich titré, suspense prolongé en Italie.

L'épilogue de la saison approche sur les pelouses européennes. En Allemagne, le Bayern a décroché son 29e titre et le suspense a presque disparu partout ailleurs, sauf en Italie, où la course à l'Europe bat son plein.
Masters 1000 de Rome: Le combat aura duré un set... Nadal bat Djokovic et remporte son premier tournoi de l'année

Rafael Nadal a surclassé Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome
Fabio Quartararo, l’enfant prodige de la moto.

Le Niçois de 20 ans, devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP à Jerez, a vu ses rêves de podium emportés par une casse mécanique. Une mésaventure qu’il tentera d’effacer au Grand Prix de France, ce week-end, à domicile.
Dopage : deux cyclistes en activité suspendus dans l'opération Aderlass.

Deux coureurs en activité, le Slovène Kristjan Koren et le Croate Kristijan Durasek, ont été suspendus à titre provisoire pour leur implication dans l'affaire de dopage sanguin "Aderlass", a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).
Antoine Griezmann annonce qu’il va quitter l’Atlético Madrid.

L’attaquant français, champion du monde, a annoncé son départ dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club espagnol
Le basketteur Tony Parker rachète la station de ski de Villard-de-Lans.

Le quadruple champion NBA a racheté la société d'équipement qui gère notamment les remontées mécaniques du domaine.
Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.
NBA: Vers la création d'une coupe nationale façon football pour remplacer le All-Star game?

Le patron de la NBA, Adam Silver, n’écarte pas l’hypothèse



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ABC electro -
Gaufrier électronique en inox, plaques de cuisson en fonte d’aluminium, anti-adhésives en aluminium 5 gaufres.Thermostat réglable de 0 à 6.

Leguide Voyage


Le Jacaranda
Ce restaurant construit en 1950 vient d’être récemment rénové, avec comme maître-mot : imagination et goût. Stratégiquement situé, il vous offre une vue sur le centre du Guéliz.