Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 27 jours

Corée du Nord : Pyongyang annonce avoir testé une arme tactique "ultramoderne"
C'est la première fois que la Corée du Nord fait état d'un essai d'armements depuis qu'elle a entamé avec les Etats-Unis des négociation.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé le test d'une nouvelle arme tactique de haute technologie, a annoncé vendredi l'agence officielle au moment où les discussions entre Washington et Pyongyang sur la dénucléarisation patinent.

Un "succès" selon les autorités nord-coréennes. C'est la première fois que la Corée du Nord fait état d'un essai d'armements depuis qu'elle a entamé un délicat processus de négociations sur ses programmes nucléaire et balistique. "Kim Jong Un a visité le site d'essais de l'Académie des sciences de défense et a supervisé le test d'une nouvelle arme tactique ultramoderne", a déclaré l'agence de presse officielle, KCNA. Elle ajoute que l'essai a été couronné de succès mais n'a pas spécifié la nature de l'arme testée.

Washington se dit "confiant". Pyongyang a annoncé en avril la suspension de ses essais nucléaires et de ses tests de missiles balistiques, élément moteur de la spectaculaire détente en cours sur la péninsule. Celle-ci s'est traduite en particulier par trois sommets intercoréens et un tête à tête historique entre Kim Jong Un et Donald Trump. Le président américain n'a eu de cesse de saluer le comportement de Pyongyang.

Le département d'Etat américain a réagi en se disant "confiant" que les assurances faites par Kim Jong Un seraient tenues.

En juin à Singapour, Donald Trump et Kim Jong Un "ont pris un certain nombre d'engagements sur une dénucléarisation définitive et complètement vérifiée et sur la création d'un avenir plus brillant pour la Corée du Nord", a dit un porte-parole dans un communiqué. "Nous parlons avec les Nord-Coréens de l'application de tous ces engagements", a-t-il déclaré. "Nous restons confiants que les promesses faites par le président Trump et par le dirigeant Kim seront tenues".

Voir Source
Lire aussi

Attentat de Strasbourg: le tireur toujours en cavale.

Il a un nom, un visage, mais il court toujours: la chasse à l'homme se poursuit jeudi pour appréhender Cherif Chekatt, l'auteur présumé de la tuerie du marché de Noël de Strasbourg, qui reste fermé.
Les deux Corées vérifient le démantèlement de leurs postes-frontières.

Des soldats nord-coréens vont vérifier mercredi le démantèlement des postes-frontières sud-coréens de la Zone démilitarisée qui sépare les deux pays et vice et versa.
Inde: Le prix d'entrée au Taj Mahal augmente pour limiter l'affluence des touristes

Le Taj Mahal est le site le plus visité d’Inde, en majorité par des touristes indiens…
L'armée syrienne tire vers «des cibles aériennes hostiles» près de Damas.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a fait état d’explosions ayant secoué un secteur proche de l’aéroport international de Damas, et de tirs de batteries de la défense anti-aérienne en direction de « cibles » qu’il n’a pas pu déterminer…
Allemagne : Angela Merkel passe le relais à la tête de son parti, une page se tourne.

Après deux élections régionales décevantes, Angela Merkel a été contrainte de renoncer à diriger la CDU après 18 ans à la tête de l'Allemagne. Son successeur sera élu vendredi.
Jordanie: Le Maroc à la tête de l’Union arabe de l’électricité.

Le Maroc a été porté à la présidence de l'Union arabe de l'électricité (2019/2021) lors du sixième congrès général de cette institution, qui a débuté ses travaux mercredi dans la région de la Mer Morte en Jordanie, avec la participation de représentants d'environ 35 pays et d’organismes arabes et étrangers, ainsi que des experts du secteur
Obsèques nationales pour George H. W. Bush, l'Amérique en deuil.

Les obsèques nationales de l'ancien président George H. W. Bush se dérouleront mercredi à Washington en présence notamment de Donald Trump et de ses prédécesseurs.
«Gilets jaunes»: L'Exécutif vers un geste pour initier une sortie de crise.

Un premier geste important de l'Exécutif semble imminent dans la crise des «gilets jaunes», dont Édouard Philippe souhaite rencontrer des représentants mardi à Matignon après avoir entendu de nombreux responsables politiques lui demander un moratoire sur la hausse des taxes affectant le carburant.
Le Qatar va quitter l'Opep.

Le Qatar a annoncé lundi qu'il allait "se retirer comme membre" de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), en janvier 2019 pour se concentrer sur la production de gaz.
La France favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité.

La France est favorable à l’élargissement du Conseil de sécurité, a indiqué jeudi le Quai d'Orsay, en réaction à une déclaration du vice-chancelier allemand Olaf Scholz qui avait proposé mercredi que Paris renonce à son statut de membre permanent au profit de l'UE.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - BUREAUX WONDERBAR
1Réf.: W1201M Plateau bureau
Dim.: 120x60x75 cm 850 Dh
Seuls les coins de dimensions 75x60 cm peuvent convenir.
Réf.: W120BM Plateau bureau
Dim.: 120x75x75cm 1.100 Dh
Réf.: W160BM Plateau bureau
Dim.: 160x75x75cm 1.190 Dh
Réf.: W180BM Plateau bureau
Dim.: 180x75x75cm 1.290 Dh
Réf.: W100BM Retour informatique
Dim.: 100x75x75cm 990 Dh
Réf.: W1000M Retour informatique
Dim.: 100x60x75cm 1.150 Dh
Seuls les coins de dimensions 75x60 cm peuvent convenir.
Réf.: W120RM Retour 2 portes coulissantes
Dim.: 120x45x71 cm 1.350 Dh
2RANGEMENTS WONDERBAR
Réf.: W800BM
Petit élément 2 portes coulissantes
Dim.: 80x41x84 cm 1.350 Dh
Réf.: W800FM
Elément rangement 1 porte 3 tiroirs
Dim.: 80x41x84 cm 1.950 Dh
Réf.: W168SM
Porte stylos 100 Dh
Réf.: W6040DM
Support Ecran
Dim.: 40x60x75 cm 490 Dh

Leguide Voyage


Riad Myra
Construit au début du siècle dernier et restauré par les meilleurs artisans de Fès, Riad Myra est une des plus prestigieuses maisons d'hôtes de la ville.
Son architecture arabo-andalouse, sa décoration raffinée et son ambiance feutrée rappellent les demeures bourgeoises d'antan.