Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 3 mois

Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière.
L'homme âgé de 20 ans a été tué alors qu'il pêchait près de la frontière, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes.

Un Palestinien a été tué mercredi dans le nord de la bande de Gaza par des tirs israéliens à la frontière, a annoncé le ministère de la Santé de l'enclave.

Il s'est approché de la barrière de sécurité, selon l'armée israélienne. Nawaf al-Aatar, 20 ans, a été tué alors qu'il pêchait les pieds dans l'eau près de la frontière, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes.

L'armée israélienne affirme avoir repéré plusieurs Palestiniens s'approchant de la clôture séparant l'enclave d'Israël. "Lorsqu'un des suspects s'est approché de la barrière de sécurité, les troupes de l'armée israélienne ont tiré dans sa direction", a expliqué une porte-parole de l'armée, ajoutant que l'homme visé n'était pas dans un bateau.

Mardi soir, les groupes palestiniens de Gaza et Israël ont indirectement conclu un cessez-le-feu, mettant fin à leur plus grave confrontation depuis la dernière guerre de 2014.

De nombreux morts depuis dimanche. Une incursion israélienne dans l'enclave palestinienne qui a mal tourné dimanche s'est soldée par la mort de sept Palestiniens et un officier israélien.

Le Hamas a attaqué un bus lundi soir en réponse à l'opération israélienne, blessant grièvement un soldat et marquant le début d'une escalade avec le tir de centaines de roquettes et d'obus de mortier sur Israël et des dizaines de frappes israéliennes contre des positions dans la bande de Gaza. Sept Palestiniens sont morts sous les bombardements israéliens et un Palestinien a été tué par une roquette côté Israélien.

Selon un décompte de l'AFP, au moins 235 Palestiniens sont morts sous des tirs israéliens depuis le début le 30 mars d'une mobilisation le long de la frontière israélienne contre le blocus israélien imposé depuis plus de dix ans à l'enclave palestinienne.

Voir Source
Lire aussi

Bangladesh : des dizaines de morts dans un incendie à Dacca.

Au moins 69 personnes ont été tuées dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de la vieille ville de Dacca, qui servait également d'entrepôt pour des produits chimiques.
Inde: Un pilote tué dans la collision de deux avions de l’armée de l’air dans le sud.

Un pilote de l'armée de l'air indienne (IAF) a été tué après la collision de deux avions Hawk dans les airs, lors d'un spectacle près de la base aérienne Yelahanka à Bengaluru, dans le sud de l'Inde, a annoncé l'armée de l'air indienne.
Deux policiers égyptiens tués dans une explosion au Caire.

Deux policiers ont été tués, hier, au Caire, dans l'explosion d'un engin en possession d'un homme qu'ils poursuivaient pour avoir posé une bombe la semaine dernière près d'une mosquée. Le suspect a aussi péri dans l'explosion.
Inde: A peine inauguré, le train le plus rapide du pays heurte une vache et tombe en panne

Ce train, qui peut atteindre les 180 km/h, permet de raccourcir le trajet entre New Delhi et Varanasi (850 km) de quatorze à huit heures
L'Algérie, le Maroc et la Tunisie rechignent à rapatrier "leurs" jihadistes détenus en Syrie

Poussés par Washington à rapatrier leurs ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe EI et détenus par les Kurdes en Syrie, les pays du Maghreb ne sont pas pressés d'organiser le retour de "leurs" jihadistes.
Le président Bolsonaro rentre à Brasilia après près de deux semaines d’hospitalisation.

Le président Jair Bolsonaro est rentré, mercredi, à Brasilia, après près de deux semaines d’hospitalisation à l’hôpital Albert Einstein à Sao Paulo, où il avait subi une chirurgie pour enlever un sac de colostomie et reconstruire son tract intestinal.
La révolte contre le président Jovenel Moïse s'intensifie en Haïti.

Manifestations, magasins pillés, évasion de prison : la révolte contre le président Jovenel Moïse qui dure depuis le 7 février a donné lieu mardi à des scènes chaotiques en Haïti.
Au Venezuela, le soutien fragile de l’armée à Nicolas Maduro

La haute hiérarchie serre les rangs derrière le président et refuse les appels au ralliement de Juan Guaido. Mais les troupes sont divisées et se montrent sensibles à la promesse d’amnistie.
Bouteflika brigue un 5e mandat.

Abdelaziz Bouteflika a mis fin à des mois de spéculation en annonçant, dimanche, qu'il briguerait un cinquième mandat en avril, malgré des problèmes de santé l'ayant considérablement affaibli.
Venezuela : l'aide humanitaire américaine arrive à la frontière.

Les premiers camions d'aide humanitaire américaine destinée au Venezuela sont arrivés hier à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, tandis que les pays du Groupe de contact ont appelé à une "élection présidentielle libre".



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Tables Basses & de réunions
Réf.: W180CM Table de conférence rectangulaire
Dim.: 180 x 90 cm 1.850 Dh
Réf.: W240CM Table de conférence ovale
Dim.: 240 x 90 cm 2.600 Dh
Réf.: W120CM Table de réunion ronde
Diam.: 120 cm H.: 75 cm 1.450 Dh
Réf.: WCF45M Table café PF
Dim.: 45x45x36 cm 690 Dh
Réf.: WCF60M Table café GF
Dim.: 60x60x36 cm 850 Dh

Leguide Voyage


Riad Hala
Vous passez la porte Bab Boujloud, vous faites 200m dans le souk et vous trouvez le Riad Hala. Construite au début du 17 ème siècle, la maison Riad HALA appartient à une grande famille de notables Fassis.