Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 3 mois

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le Parc Hassan II de Rabat.
S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a procédé dimanche à l'inauguration du Parc Hassan II de Rabat.

A son arrivée au Parc, Son Altesse Royale a passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia, et le wali, directeur général des collectivités locales, Khalid Safir.

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa a également été saluée par le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Abdelilah Afifi, le président du conseil régional Abdessamad Sekkal, le premier vice-président de la commune de Rabat, Lahcen El Omrani, le président du Conseil préfectoral, Saad Benmbarek, le PDG de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, la secrétaire générale de la Caisse de dépôt et de gestion, Latifa Chihabi, le directeur général de la Société Rabat Aménagement, Abderrahmane Ifrassen, et la conservatrice du Parc Hassan II, Amal Ouazzani.

Après avoir coupé le ruban inaugural, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a visité les différents espaces et terrains de sports du Parc Hassan II, qui compte notamment un amphithéâtre, une fontaine musicale, un bâtiment administratif, un espace de jeux, deux skates park, un mur d’escalade de 10 mètres, trois mini-terrains de football, trois terrains de basket-ball et de volley-ball et un terrain de foot.

Son Altesse Royale a, par la suite, suivi des explications sur le Parc Hassan II et posé pour des photos-souvenirs avec des enfants et jeunes artistes et sportifs qui ont présenté, à cette occasion, des shows de musique, de jonglage et d’acrobaties.

Un ouvrage intitulé "Rabat, ville-jardin" a été remis par la suite à S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa par la Directrice générale de l’Agence urbaine de Rabat-Salé, Khaddouj Guenou.

Voir Source
Lire aussi

S.A.R. a présidé la cérémonie de signature de deux conventions portant sur la rénovation de quatre centres de santé dans la province d'El Jadida et la mise à niveau des centres de santé menée par l'association «Hassanate»

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside à Témara la cérémonie d'inauguration du Centre de santé urbain «Massira II» après sa rénovation
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR. les Princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside la cérémonie d'accueil officiel à Rabat de S.M. le Roi Felipe VI d'Espagne et la Reine Doña Letizia
Le Roi bâtisseur

Refonder la mobilité territoriale, renforcer les infrastructures et promouvoir le modèle de société.
Le Souverain s’est informé du taux de remplissage actuel des barrages dans le Royaume. Celui-ci atteint près de 64% contre 39% à la même période de l’année dernière

S.M. le Roi Mohammed VI préside au Palais Royal à Marrakech un Conseil des ministres et nomme nombre de walis et gouverneurs à l'administration territoriale et centrale ainsi que plusieurs ambassadeurs et hauts responsables
S.M. le Roi inaugure le nouveau Terminal 1 de l'aéroport Mohammed V de Casablanca et lance la mise en service de plusieurs infrastructures aéroportuaires de portée nationale

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à l’inauguration du projet d’extension, de réaménagement et de modernisation du Terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, ayant mobilisé des investissements de l’ordre de 1,585 milliard de dirhams.
Le Prince Moulay Rachid représente le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi

Le Prince Moulay Rachid a représenté, lundi, le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture officielle de la Semaine de la durabilité d’Abu Dhabi 2019, et à la remise des prix de la 11è édition du "Prix Cheikh Zayed de la durabilité".
La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance.

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mardi à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l'ambassade de la République populaire de Chine et la Fondation diplomatique.
Accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl

S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 20e anniversaire de la disparition de Feu S.M. Hassan II.
SM le Roi rend visite au président Gabonais à l’Hôpital militaire de Rabat.

SM le roi Mohammed VI, a rendu visite, lundi, au président de la république Gabonaise, SEM. Ali Bongo Ondimba, à l’Hôpital militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat.
Le Chef du gouvernement présente à S.M. le Roi le projet du programme de qualification de l’offre de formation professionnelle, élaboré par le gouvernement sur la base des Hautes Orientations Royales.

Sa Majesté le Roi préside une séance de travail consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modernisation du secteur de la formation professionnelle



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- ATX - 500WB
DILL alimentation
Modèle: ATX - 500WB
D’entrée AC (60/50Hz) 220V ~ 4A

Leguide Voyage


Riad Al Bartal
Quatorze kilométres de remparts ocre et sable, courent autour de Fes blottie au creux d’une Vallée entre le Rif et le Moyen Atlas. Riad al Bartal est à deux pas d’une de ses importantes portes.