Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 4 mois

La Corée du Sud veut investir 230 millions d'euros dans les routes et le rail nord-coréens.
Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen…

Une main tendue. La Corée du Sud a annoncé vouloir investir 230 millions d’euros à la construction de nouvelles routes et voies ferrées en Corée du Nord, a annoncé un responsable ce jeudi. Séoul entend poursuivre ses projets transfrontaliers, en dépit des sanctions internationales contre Pyongyang.

Si la Corée du Sud veut continuer le dialogue avec Pyongyang, Washington, de son côté, exige la dénucléarisation de Pyongyang avant toute levée des sanctions économiques. Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen.
Une « atteinte à la coordination internationale sur les sanctions contre le Nord »
Séoul veut investir l’année prochaine environ 295,1 milliards de wons (230 millions d’euros) dans ce type de projets, la majorité sous forme de dons (186,4 milliards de wons) et le reste sous forme de prêts, a déclaré un responsable du ministère de l’Unification. « Ce sont pour l’instant des estimations », a-t-il dit. « Nous poursuivrons nos efforts, y compris en coordination avec les Etats-Unis, pour mener à bien sans heurts les projets décidés par les deux Corées ». Un député sud-coréen a accusé Séoul d’ignorer les sanctions de l’ONU. « On dirait avec cette allocation que notre gouvernement porte atteinte à la coordination internationale sur les sanctions contre le Nord », a dit Chung Byoung-gug au journal Joong Ang Ilbo.

La Corée du Nord, pays reclus et pauvre, est soumise à de multiples sanctions de l’ONU du fait de ses tirs de missiles et essais nucléaires. La levée de ces mesures, qui interdisent en particulier à Pyongyang d’exporter son charbon, est une demande clé du Nord dans les négociations en cours sur son désarmement. Lors de leur sommet historique en juin à Singapour, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président américain Donald Trump avaient signé une déclaration vague sur la dénucléarisation mais depuis, les négociations n’ont guère progressé.


Voir Source
Lire aussi

Kazakhstan : démission du président Noursoultan Nazarbaïev après près de trente ans au pouvoir

Agé de 78 ans, il démissionne de la présidence du Kazakhstan mais il disposera de larges pouvoirs après son départ, notamment grâce à une loi votée en 2018.
Fusillade d'Utrecht: la piste terroriste privilégiée sans exclure un différend familial

La police néerlandaise a arrêté le lundi, en fin d'après-midi, un homme turc soupçonné d'avoir tué trois personnes et d'en avoir blessé 5 autres à la suite d'une fusillade à Utrecht aux Pays-Bas.
Mali : au moins 21 soldats tués lors de l'attaque d'un camp militaire par des présumés jihadistes

Une attaque menée contre un camp de l'armée par des jihadistes présumés au centre du Mali a fait au moins 21 morts parmi les militaires. L'opposition exhorte le président Ibrahim Boubacar Keïta à "prendre les mesures d'urgence qui s'imposent".
Attaques en Nouvelle-Zélande: Des fusillades dans deux mosquées de Christchurch font au moins 40 morts

Selon le Premier ministre australien, le tireur de Christchurch est un « terroriste extrémiste de droite et violent »
Au Venezuela, « la vie est devenue un enfer »

Panne d’électricité gigantesque, pénurie d’eau, absence de médicaments, hyperinflation, les Vénézuéliens sont à bout. Reportage depuis Cucuta, en Colombie, à la frontière du Venezuela.
Syrie : la dernière poche djihadiste bombardée, 3.000 redditions.

Les bombardements de la dernière poche de djihadistes de l'EI dans l'est de la Syrie ont repris mardi soir après la reddition de membres de l'organisation. Quelque 3.000 personnes ont été évacuées de cette zone.
« Le régime algérien ne veut pas voir la transition lui échapper »

Selon la chercheuse Amel Boubekeur, le renoncement d’Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat présidentiel ne mettra pas fin au mouvement de protestation.
Crash en Ethiopie : jour de deuil à Addis et Nairobi, l'enquête se poursuit.

Du crash d'un avion d'Ethiopan Airlines, alors que les enquêteurs poursuivent leur travail sur le terrain, l'Ethiopie a instauré un jour de deuil national.
Mexique: 25 migrants tués dans un accident de la route

Ces migrants d’Amérique centrale « voyageaient » dans un camion en direction des Etats-Unis
Les pays nordiques opposés au retour des djihadistes.

Un peu plus d’une centaine de combattants originaires de Suède, de Norvège, du Danemark ou de la Finlande seraient toujours à l’étranger. Aucun gouvernement n’a l’intention de leur venir en aide.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - DV6-3150
# Processeur : Intel Core i7 - 720QM à 1,6 GHz, 6 Mo de mémoire cache L3
# Mémoire : 4 Go (deux modules de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
# Affichage : Écran TFT panoramique brillant rétroéclairé par LED et à matrice active intégrée de 15,6 pouces - Résolution 1366 x 768
# Graphismes : Basculement automatique entre 2 processeurs graphiques - ATI Mobility Radeon HD 5650 avec 1024 Mo de mémoire GDDR3 et Intel HD
# Vidéo : Webcam HP TrueVision intégrée - sortie VGA, HDMI
# Stockage : Disque dur Serial ATA de 640 Go à 5 400 tr/min
# Lecteur optique : Lecteur Blu-ray avec graveur DVD SuperMulti LightScribe (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
# Connexions et extension : 3 ports USB 2.0 - Lecteur de cartes 5 en 1 - FingerPrint - Clickpad multi-touch
# Communication : Connectivité Wi-Fi 802.11n - Bluetooth - Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T
# Audio : Haut-parleurs stéréo intégrés - Microphone intégré
# Batterie et Alimentation : Batterie Li-Ion 6 cellules Tension : 100 - 240 V CA - Fréquence : 50 à 60 Hz - Consommation maximale en continu : 120 W
# Logiciels inclus : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
# Contenu du coffret : dv6-3050sk, Batterie, Adaptateur secteur, Cordon d'alimentation, Documentation papier
# Hauteur : 3,57 cm
# Largeur : 37,8 cm
# Profondeur : 24,5 cm
# Poids : 2,49 Kg

Leguide Voyage


Riad Idra
La Médina de Marrakech vient de s’enrichir d’un petit bijou, d’un luxe discret et raffiné, décoré avec goût dans la pure tradition de l’artisanat marocain. De direction suisse, réparti sur 3 niveaux desservis par un ascenseur, Riad Idra dispose d’une suite, 3 chambres Luxes et 1 chambre Confort...