Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 8 jours

La Corée du Sud veut investir 230 millions d'euros dans les routes et le rail nord-coréens.
Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen…

Une main tendue. La Corée du Sud a annoncé vouloir investir 230 millions d’euros à la construction de nouvelles routes et voies ferrées en Corée du Nord, a annoncé un responsable ce jeudi. Séoul entend poursuivre ses projets transfrontaliers, en dépit des sanctions internationales contre Pyongyang.

Si la Corée du Sud veut continuer le dialogue avec Pyongyang, Washington, de son côté, exige la dénucléarisation de Pyongyang avant toute levée des sanctions économiques. Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen.
Une « atteinte à la coordination internationale sur les sanctions contre le Nord »
Séoul veut investir l’année prochaine environ 295,1 milliards de wons (230 millions d’euros) dans ce type de projets, la majorité sous forme de dons (186,4 milliards de wons) et le reste sous forme de prêts, a déclaré un responsable du ministère de l’Unification. « Ce sont pour l’instant des estimations », a-t-il dit. « Nous poursuivrons nos efforts, y compris en coordination avec les Etats-Unis, pour mener à bien sans heurts les projets décidés par les deux Corées ». Un député sud-coréen a accusé Séoul d’ignorer les sanctions de l’ONU. « On dirait avec cette allocation que notre gouvernement porte atteinte à la coordination internationale sur les sanctions contre le Nord », a dit Chung Byoung-gug au journal Joong Ang Ilbo.

La Corée du Nord, pays reclus et pauvre, est soumise à de multiples sanctions de l’ONU du fait de ses tirs de missiles et essais nucléaires. La levée de ces mesures, qui interdisent en particulier à Pyongyang d’exporter son charbon, est une demande clé du Nord dans les négociations en cours sur son désarmement. Lors de leur sommet historique en juin à Singapour, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président américain Donald Trump avaient signé une déclaration vague sur la dénucléarisation mais depuis, les négociations n’ont guère progressé.


Voir Source
Lire aussi

Corée du Nord : Pyongyang annonce avoir testé une arme tactique "ultramoderne"

C'est la première fois que la Corée du Nord fait état d'un essai d'armements depuis qu'elle a entamé avec les Etats-Unis des négociation.
Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière.

L'homme âgé de 20 ans a été tué alors qu'il pêchait près de la frontière, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes.
Aux États-Unis, Trump critiqué après ses tweets rageurs contre Macron

Après les messages particulièrement virulents postés par Donald Trump à l'attention d'Emmanuel Macron, plusieurs personnages publics américains ont pris la défense de la France.
Californie : les incendies ont fait 44 morts, le pire bilan de l'histoire de cet Etat.

Le principal incendie, «Camp Fire», a causé la mort de 42 personnes. Il est devenu l'incendie le plus meurtrier ayant sévi depuis un siècle aux États-Unis. Un autre incendie, au sud, a fait deux victimes. La Californie est frappée par des feux de plus en plus violents et réguliers.
Trump et Poutine ont eu une conversation «à bâtons rompus» à l'Elysée.

Les deux dirigeants auraient discuté pendant deux heures au déjeuner, en compagnie d'Emmanuel Macron et du secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres...
La Corée du Sud veut investir 230 millions d'euros dans les routes et le rail nord-coréens.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen…
Crash en Indonésie : Boeing reconnaît qu'un capteur pourrait être en cause.

Le crash d'un 737 de la compagnie Lion Air avait fait 189 morts la semaine dernière.
«Midterms» américaines: Victoire des démocrates à la Chambre et des républicains au Sénat, Trump limite la casse

Le pays est plus divisé que jamais, avec une cohabitation tendue en vue…
Affaire Khashoggi : les fils réclament le corps de leur père.

Les fils de Jamal Khashoggi, un journaliste saoudien tué il y a plusieurs semaines à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul, réclament que le corps de leur père leur soit restitué.
Brésil: Jair Bolsonaro choisit le juge anticorruption Sergio Moro comme ministre de la Justice

Sergio Moro est considéré comme un héros par de nombreux brésiliens, après avoir mis l'ex-président Lula en prison...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - TAPIS SHAGGY PLUS
EN POLYPROPYLÈNE
Disponible en divers motifs et dimensions
Dim.: 67/140 cm 285 Dh
Dim.: 80/150 cm 360 Dh
Dim.: 120/170 cm 620 Dh
Dim.: 140/200 cm 870 Dh
Dim.: 160/230 cm 1.150 Dh
Dim.: 200/290 cm 1.750 Dh
Réf.: SHGP67/80/120/140/160/200

Leguide Voyage


Mega Mall
Le Mega Mall est un concept novateur qui lance les jalons d’une nouvelle forme de commerce au Maroc qui rallie shopping, restauration et divertissement, dans un cadre convivial et chaleureux dans l’objectif d’offrir à notre clientèle un véritable lieu d’épanouissement.