Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 8 mois

La Corée du Sud veut investir 230 millions d'euros dans les routes et le rail nord-coréens.
Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen…

Une main tendue. La Corée du Sud a annoncé vouloir investir 230 millions d’euros à la construction de nouvelles routes et voies ferrées en Corée du Nord, a annoncé un responsable ce jeudi. Séoul entend poursuivre ses projets transfrontaliers, en dépit des sanctions internationales contre Pyongyang.

Si la Corée du Sud veut continuer le dialogue avec Pyongyang, Washington, de son côté, exige la dénucléarisation de Pyongyang avant toute levée des sanctions économiques. Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen.
Une « atteinte à la coordination internationale sur les sanctions contre le Nord »
Séoul veut investir l’année prochaine environ 295,1 milliards de wons (230 millions d’euros) dans ce type de projets, la majorité sous forme de dons (186,4 milliards de wons) et le reste sous forme de prêts, a déclaré un responsable du ministère de l’Unification. « Ce sont pour l’instant des estimations », a-t-il dit. « Nous poursuivrons nos efforts, y compris en coordination avec les Etats-Unis, pour mener à bien sans heurts les projets décidés par les deux Corées ». Un député sud-coréen a accusé Séoul d’ignorer les sanctions de l’ONU. « On dirait avec cette allocation que notre gouvernement porte atteinte à la coordination internationale sur les sanctions contre le Nord », a dit Chung Byoung-gug au journal Joong Ang Ilbo.

La Corée du Nord, pays reclus et pauvre, est soumise à de multiples sanctions de l’ONU du fait de ses tirs de missiles et essais nucléaires. La levée de ces mesures, qui interdisent en particulier à Pyongyang d’exporter son charbon, est une demande clé du Nord dans les négociations en cours sur son désarmement. Lors de leur sommet historique en juin à Singapour, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président américain Donald Trump avaient signé une déclaration vague sur la dénucléarisation mais depuis, les négociations n’ont guère progressé.


Voir Source
Lire aussi

Quand Macron tente de reconquérir les Serbes en parlant leur langue.

Pour la première fois depuis 18 ans et une visite officielle de Jacques Chirac, un président français s'est rendu en Serbie.
Hongkong : heurts en marge d’une nouvelle manifestation massive.

Depuis plus d’un mois, un mouvement de protestation de grande ampleur se mobilise contre l’influence croissante de Pékin sur le territoire à statut spécial.
Libye : un missile s’abat sur un centre de détention de migrants, tuant 40 personnes.

L’ONU s’inquiète, depuis la reprise des combats à Tripoli, du sort des migrants et réfugiés « en danger près de zones d’affrontements ».
Un camp de l'armée nigérienne visé par une attaque près de la frontière du Mali.

Des hommes armés ont attaqué, lundi, un camp de l’armée régulière dans l’ouest du Niger, dans une zone proche du Mali, selon une source militaire locale. Cette attaque survient au moment où Niamey doit accueillir un sommet de l'Union africaine.
La Corée du Nord salue la visite "extraordinaire" de Trump.

Donald Trump a fait avec Kim Jong Un quelques pas en territoire nord-coréen. Il est devenu le premier président des Etats-Unis à fouler le sol de la Corée du Nord.
Tunisie : un policier tué et huit blessés dans deux attentats-suicides à Tunis revendiqués par l’EI

Ce double attentat témoigne de la persistance de certains groupes terroristes en Tunisie, malgré une amélioration générale de la situation sécuritaire.
Un bateau de touristes attaqué par des hommes armés de fusils et de sabres.

Deux touristes australiens et trois accompagnateurs, venus y observer les fonds sous-marins, ont été attaqués par plusieurs hommes armés
A Istanbul, le philanthrope Osman Kavala devant les juges.

Accusés d’avoir tenté de « renverser le gouvernement » de Recep Tayyip Erdogan lors d’un vaste mouvement de contestation en 2013, seize intellectuels risquent la perpétuité.
Attaque de rebelles yéménites contre un aéroport saoudien, 1 mort, 7 blessés.

Une attaque des rebelles au Yémen a visé dimanche un aéroport en Arabie saoudite voisine, faisant un mort, un ressortissant syrien, et sept blessés, a indiqué la coalition sous commandement saoudien intervenant au Yémen contre ces insurgés.
Conflit israélo-palestinien: La conférence de Bahreïn est vouée à l'échec, pour Abbas.

L’Autorité palestinienne estime que l’administration Trump, qui affiche son soutien à Israël, cherche à acheter les Palestiniens et à les priver d’un Etat indépendant.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - 3130 MT
Type de processeur Processeur Intel Core i3-550 (3,20 GHz, 4 Mo de mémoire cache totale)
Système d'exploitation installé FreeDOS
Chipset Intel H57 Express
Format Mini-tour
Mémoire
Mémoire en standard 2 Go de SDRAM DDR3
Logements pour la mémoire 4 DIMM
Stockage
Baies pour lecteurs internes 2 de 8,9 cm (3,5 pouces)
Baies pour lecteurs externes 1 de 8,9 cm (3,5 pouces)
2 de 13,3 cm (5,25 pouces)
Description du disque dur Disque SATA 320 Go 7 200 tr/mn 3 Gb/s
Disques optiques Graveur DVD SuperMulti SATA
Graphiques
Graphiques Cartes graphiques Intel HD intégrée
Affichage
Écran Écran HP 20"
Caractéristiques d'extension
Ports 8 ports USB 2.0
1 port VGA
1 DVI-D
1 RJ-45
1 sortie coaxiale SPDIF
1 entrée audio
1 sortie audio
1 entrée micro
Emplacements 1 PCIe x16 pleine hauteur
3 PCIe x1 pleine hauteur
1 mini-PCI
1 lecteur de cartes multimédia 22-en-1
Périphériques multimédia
Audio Codec audio Realtek ALC888S haute définition
Fonctions de communication
Interface réseau Ethernet Gigabit Realtek 8111DL intégré
Ecran
Ecran HP 20"
Spécifications d'alimentation et de fonctionnement
Alimentation électrique nécessaire 300 W aPFC
Plage de températures en fonctionnement 5° à 35° C
Dimensions et poids
Poids des produits Pesant à partir de 7,58 kg
Dimensions du produit (L x P x H) 18,5 x 41,6 x 38,5 cm

Leguide Voyage


Villa Mandarine
Située dans le quartier résidentiel de Rabat, à quelques minutes du Royal Golf De Dar Es Salam, nichée au coeur d'une vaste orangeraie, la Villa Mandarine est une propriété familiale transformée en résidence de charme et de caractère.