Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 5 mois

MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.
Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).

Cette saison, il faudra décidément compter sur Milwaukee. Auteurs d’un excellent début d’exercice, les Bucks ont envoyé un message – limpide – à la concurrence la nuit dernière en infligeant une véritable correction à Golden State. Vingt-trois points d’écart (111-134) pour ce qui est l’une des pires défaites des Warriors à domicile depuis la prise de fonctions de Steve Kerr en mai 2014. Pourtant, à l’issue d’un premier quart-temps serré (29-32 en faveur des visiteurs), avec des attaques prenant clairement le pas sur les défenses, rien ne laissait présager d’un tel naufrage des champions en titre. Mais les six dernières minutes du deuxième acte allaient clairement faire pencher la balance en faveur des Bucks…

Ces derniers, emmenés par un Eric Bledsoe d’une redoutable efficacité (26 points à 10/12 au tir) et un Giannis Antetokounmpo fidèle à lui-même (24 points et 9 rebonds), prenaient treize longueurs d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (51-64). Un premier éclat dont les Warriors n’allaient finalement jamais se remettre. Avec un Kevin Durant dans un jour sans (17 points à 6/15 au tir) et un Stephen Curry inoffensif de loin (10 points et quatre échecs à trois points pour autant de tentatives), Golden state n’était pas en mesure de réagir et de percer le coffre-fort adverse. Si bien qu’à l’entame du dernier quart-temps, la messe était déjà dite (79-105) et les hommes de Kerr goûtaient à leur deuxième défaite de la saison, qui mettait un terme à une série de huit succès d’affilée.

Boston, porté par son meneur Kyrie Irving, a effacé un retard de 22 points face à Phoenix, pour s'imposer (109-116) après prolongation. Les Celtics qui restaient sur deux défaites consécutives, ont renoué avec la victoire dans la douleur, après une première période catastrophique (32-13). Il a fallu attendre le dernier quart-temps, abordé avec quinze points de retard, pour que la franchise la plus titrée de l'histoire justifie son statut de favorite de la conférence Est. Irving a fini la rencontre avec 39 points, dont 18 inscrits dans le dernier quart-temps et en prolongation. Il a été épaulé par Marcus Morris qui a offert la prolongation aux Celtics avec un tir primé réussi à une seconde de la fin du temps réglementaire. Boston a consolidé sa 3e place au classement de la conférence Est (7 v-4 d). Devin Booker a inscrit 38 points, son record cette saison, mais n'a pas pu empêcher Phoenix de concéder sa 9e défaite lors de ses dix dernières sorties.

Oklahoma City, pourtant privé de Russell Westbrook, a dominé (98-80) Houston qui reste coincé en bas de classement de la conférence Ouest. Le Thunder a enchaîné une septième victoire de suite grâce aux 20 points de Paul George et aux 19 points de Steven Adams. Westbrook, touché à une cheville en début de semaine, a suivi du banc des remplaçants ses coéquipiers prendre facilement la mesure des Rockets, toujours très éloignés de leur niveau de la saison dernière. James Harden, MVP (meilleur joueur) en titre, a été limité à 19 points en 38 minutes (7 sur 19 au tir) et Chris Paul n'a pas été beaucoup plus adroit avec 10 points (4 sur 11 au tir). Pour son retour à Oklahoma City, où il a passé la saison dernière sans s'imposer, Carmelo Anthony a vécu une soirée cauchemardesque avec deux points, 1 sur 11 au tir, 0 sur 6 à trois points. OKC qui avait perdu ses quatre premiers matches de la saison, a conforté sa 4e place de la conférence Ouest (7 v-4 d), tandis que Houston, meilleure équipe de la saison régulière 2017-18, est 12e (4 v-6 d).

Lire Source
Lire aussi

MILWAUKEE REJOINT BOSTON, HOUSTON PATIENTE.

Les Bucks n’ont fait qu’une bouchée de Detroit la nuit dernière, tandis que le Jazz a sauvé au moins l’honneur contre les Rockets.
Tennis : la France se qualifie et rejoint l'Australie en finale de la Fed Cup.

Les Bleues ont sorti la Roumanie (3-2) et se sont offert une place en finale face à l'Australie.
Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.
Golfe de Thaïlande: Le Marocain Yassine Darkaoui signe un deuxième record mondial de navigation

Tout juste au moment où il reçoit un mail lui affirmant que son record a été validé par l’organisation des notaires d’Europe, Yassine Darkaoui a bien voulu répondre aux questions de 2M.ma. Ce Marocain a en effet signé un record mondial de traversée en dériveur dans le Golfe de Thaïlande ceci après son dernier record il y a 4 ans.
Classement ATP: Djokovic toujours en tête.

Novak Djokovic a entamé sa vingtième semaine en tête du classement ATP publié lundi, affichant près de 2.500 points d'avance sur son dauphin, l'Espagnol Rafael Nadal.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - TAPIS NEVADA
EN VISCOSE / POLYPROPYLÈNE
Disponible en divers motifs
et dimensions
Dim.: 70/140 cm 340 Dh
Dim.: 120/160 cm 705 Dh
Dim.: 140/200 cm 970 Dh
Dim.: 160/230 cm 1.270 Dh
Dim.: 200/290 cm 1.999 Dh
Réf.: NEV70/120/140/160/200

Leguide Voyage


Tonus Car
Tonus Car vous offre la location de voitures au Maroc à travers le réseau d’agences de location dans tout le pays. Nous possédons une flotte de véhicules de dernière génération, spécialement équipés pour des voyages et parcours le long du territoire argentin. De plus, nous offrons un service d’assistance en route dans les 24hs, assistance mécanique et suivi satellitale