Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 2 mois

MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.
Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).

Cette saison, il faudra décidément compter sur Milwaukee. Auteurs d’un excellent début d’exercice, les Bucks ont envoyé un message – limpide – à la concurrence la nuit dernière en infligeant une véritable correction à Golden State. Vingt-trois points d’écart (111-134) pour ce qui est l’une des pires défaites des Warriors à domicile depuis la prise de fonctions de Steve Kerr en mai 2014. Pourtant, à l’issue d’un premier quart-temps serré (29-32 en faveur des visiteurs), avec des attaques prenant clairement le pas sur les défenses, rien ne laissait présager d’un tel naufrage des champions en titre. Mais les six dernières minutes du deuxième acte allaient clairement faire pencher la balance en faveur des Bucks…

Ces derniers, emmenés par un Eric Bledsoe d’une redoutable efficacité (26 points à 10/12 au tir) et un Giannis Antetokounmpo fidèle à lui-même (24 points et 9 rebonds), prenaient treize longueurs d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (51-64). Un premier éclat dont les Warriors n’allaient finalement jamais se remettre. Avec un Kevin Durant dans un jour sans (17 points à 6/15 au tir) et un Stephen Curry inoffensif de loin (10 points et quatre échecs à trois points pour autant de tentatives), Golden state n’était pas en mesure de réagir et de percer le coffre-fort adverse. Si bien qu’à l’entame du dernier quart-temps, la messe était déjà dite (79-105) et les hommes de Kerr goûtaient à leur deuxième défaite de la saison, qui mettait un terme à une série de huit succès d’affilée.

Boston, porté par son meneur Kyrie Irving, a effacé un retard de 22 points face à Phoenix, pour s'imposer (109-116) après prolongation. Les Celtics qui restaient sur deux défaites consécutives, ont renoué avec la victoire dans la douleur, après une première période catastrophique (32-13). Il a fallu attendre le dernier quart-temps, abordé avec quinze points de retard, pour que la franchise la plus titrée de l'histoire justifie son statut de favorite de la conférence Est. Irving a fini la rencontre avec 39 points, dont 18 inscrits dans le dernier quart-temps et en prolongation. Il a été épaulé par Marcus Morris qui a offert la prolongation aux Celtics avec un tir primé réussi à une seconde de la fin du temps réglementaire. Boston a consolidé sa 3e place au classement de la conférence Est (7 v-4 d). Devin Booker a inscrit 38 points, son record cette saison, mais n'a pas pu empêcher Phoenix de concéder sa 9e défaite lors de ses dix dernières sorties.

Oklahoma City, pourtant privé de Russell Westbrook, a dominé (98-80) Houston qui reste coincé en bas de classement de la conférence Ouest. Le Thunder a enchaîné une septième victoire de suite grâce aux 20 points de Paul George et aux 19 points de Steven Adams. Westbrook, touché à une cheville en début de semaine, a suivi du banc des remplaçants ses coéquipiers prendre facilement la mesure des Rockets, toujours très éloignés de leur niveau de la saison dernière. James Harden, MVP (meilleur joueur) en titre, a été limité à 19 points en 38 minutes (7 sur 19 au tir) et Chris Paul n'a pas été beaucoup plus adroit avec 10 points (4 sur 11 au tir). Pour son retour à Oklahoma City, où il a passé la saison dernière sans s'imposer, Carmelo Anthony a vécu une soirée cauchemardesque avec deux points, 1 sur 11 au tir, 0 sur 6 à trois points. OKC qui avait perdu ses quatre premiers matches de la saison, a conforté sa 4e place de la conférence Ouest (7 v-4 d), tandis que Houston, meilleure équipe de la saison régulière 2017-18, est 12e (4 v-6 d).

Lire Source
Lire aussi

Arabie Saoudite: un quadruplé de Hamdallah envoie Al Nasr en quart de la Coupe du Roi

L'attaquant marocain du club saoudien d'Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a conduit les siens en quart de finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite de football, en signant son 3ème super hat-trick de la saison, lors du match contre Al Fayhae, soldé par une nette victoire d'Al Nasr (6-0).
FIN DE MAUVAISE SÉRIE POUR LES CLIPPERS.

Les Los Angeles Clippers ont stoppé l'hémorragie après cinq défaites consécutives en s'imposant sur le parquet des San Antonio Spurs 103 à 95.
1er galop d'entraînement des Tangérois à Alexandrie.

L'Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a effectué, jeudi en début de soirée à Alexandrie, sa première séance d'entraînement en vue du match qui l'opposera samedi aux Egyptiens de Zamalek, pour le compte des 1/16es finale bis-retour de la Coupe de la Confédération africaine-2019 de football.
Henry et Vieira, le rude apprentissage du métier d’entraîneur.

Les deux anciens champions du monde, néo-entraîneurs en Ligue 1, se retrouvent, mercredi à 19 heures, pour le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice. L’occasion de comparer leurs débuts.
Abu Dhabi : le vrai faux-départ de Victor Dubuisson

Une malencontreuse erreur administrative empêche l’ancien quinzième joueur mondial à lancer son année 2019 ce mercredi à Abu Dhabi, premier Rolex Series de la saison sur le Tour européen. Explications.
NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


LINDOR - Chocolat boîte
200grs Lait / Noir / Assortis

Leguide Voyage


Théâtre National Mohammed V
Les lieux dédiés aux arts, tels que le Théâtre National Mohammed V, constituent de véritables liens à la mémoire. Ils proposent une visite du temps à travers un souffle d’ouverture, de convivialité et de formidable union entre public et artistes.