Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 8 jours

MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.
Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).

Cette saison, il faudra décidément compter sur Milwaukee. Auteurs d’un excellent début d’exercice, les Bucks ont envoyé un message – limpide – à la concurrence la nuit dernière en infligeant une véritable correction à Golden State. Vingt-trois points d’écart (111-134) pour ce qui est l’une des pires défaites des Warriors à domicile depuis la prise de fonctions de Steve Kerr en mai 2014. Pourtant, à l’issue d’un premier quart-temps serré (29-32 en faveur des visiteurs), avec des attaques prenant clairement le pas sur les défenses, rien ne laissait présager d’un tel naufrage des champions en titre. Mais les six dernières minutes du deuxième acte allaient clairement faire pencher la balance en faveur des Bucks…

Ces derniers, emmenés par un Eric Bledsoe d’une redoutable efficacité (26 points à 10/12 au tir) et un Giannis Antetokounmpo fidèle à lui-même (24 points et 9 rebonds), prenaient treize longueurs d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (51-64). Un premier éclat dont les Warriors n’allaient finalement jamais se remettre. Avec un Kevin Durant dans un jour sans (17 points à 6/15 au tir) et un Stephen Curry inoffensif de loin (10 points et quatre échecs à trois points pour autant de tentatives), Golden state n’était pas en mesure de réagir et de percer le coffre-fort adverse. Si bien qu’à l’entame du dernier quart-temps, la messe était déjà dite (79-105) et les hommes de Kerr goûtaient à leur deuxième défaite de la saison, qui mettait un terme à une série de huit succès d’affilée.

Boston, porté par son meneur Kyrie Irving, a effacé un retard de 22 points face à Phoenix, pour s'imposer (109-116) après prolongation. Les Celtics qui restaient sur deux défaites consécutives, ont renoué avec la victoire dans la douleur, après une première période catastrophique (32-13). Il a fallu attendre le dernier quart-temps, abordé avec quinze points de retard, pour que la franchise la plus titrée de l'histoire justifie son statut de favorite de la conférence Est. Irving a fini la rencontre avec 39 points, dont 18 inscrits dans le dernier quart-temps et en prolongation. Il a été épaulé par Marcus Morris qui a offert la prolongation aux Celtics avec un tir primé réussi à une seconde de la fin du temps réglementaire. Boston a consolidé sa 3e place au classement de la conférence Est (7 v-4 d). Devin Booker a inscrit 38 points, son record cette saison, mais n'a pas pu empêcher Phoenix de concéder sa 9e défaite lors de ses dix dernières sorties.

Oklahoma City, pourtant privé de Russell Westbrook, a dominé (98-80) Houston qui reste coincé en bas de classement de la conférence Ouest. Le Thunder a enchaîné une septième victoire de suite grâce aux 20 points de Paul George et aux 19 points de Steven Adams. Westbrook, touché à une cheville en début de semaine, a suivi du banc des remplaçants ses coéquipiers prendre facilement la mesure des Rockets, toujours très éloignés de leur niveau de la saison dernière. James Harden, MVP (meilleur joueur) en titre, a été limité à 19 points en 38 minutes (7 sur 19 au tir) et Chris Paul n'a pas été beaucoup plus adroit avec 10 points (4 sur 11 au tir). Pour son retour à Oklahoma City, où il a passé la saison dernière sans s'imposer, Carmelo Anthony a vécu une soirée cauchemardesque avec deux points, 1 sur 11 au tir, 0 sur 6 à trois points. OKC qui avait perdu ses quatre premiers matches de la saison, a conforté sa 4e place de la conférence Ouest (7 v-4 d), tandis que Houston, meilleure équipe de la saison régulière 2017-18, est 12e (4 v-6 d).

Lire Source
Lire aussi

FEDERER, QUALIFIÉ POUR LES DEMIES DU MASTERS : «SATISFAIT DE ME DONNER UNE NOUVELLE CHANCE»

Pragmatique, appliqué et déterminé, Roger Federer a facilement disposé de Kevin Anderson en 1h17 et deux sets rondement menés (6/4, 6/3). Le Suisse s'est qualifié pour sa quinzième demi-finale de Masters en seize participations.
CAN-2019: le Cameroun réussira-t-il enfin aux Lions de l’Atlas ?

Les confrontations entre le Maroc et le Cameroun, deux puissances du football africain, restent l’une des belles affiches sur la scène continentale, avec une grande charge émotionnelle et, surtout, un net avantage historique en faveur des Lions indomptables.
PARKER ET BATUM IMPUISSANTS POUR LES HORNETS.

Charlotte a regardé passer Cleveland. Les Warriors ont retrouvé le chemin de la victoire contre Atlanta.
Football Leaks: L'UEFA prête à réanalyser les finances du PSG ou de Manchester City?

Les révélations de Mediapart ont remis en question l'efficacité du fair-play financier (FPF), mis en place au début des années 2010...
Tennis-Masters : Federer battu par Nishikori pour son entrée en lice.

Le Suisse de 37 ans, détenteur du record de victoires dans cette compétition, a été battu par Kei Nishikori. Il rejoue mardi soir face à Dominic Thiem.
MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.

Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).
L’IRT et le RCA se neutralisent (1-1).

L'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) se sont quittés sur un nul (1-1), mercredi sur la pelouse du Grand stade de Tanger, en match de la 7e journée de Botola Maroc Telecom de première division de football.
Un feu follet nommé Hakimi.

La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.
Trail Eurafrica : Domination marocaine lors de la troisième étape.

Le Club Sportif Fnideq Athletic (CSFA) a remporté la troisième étape de la quatrième compétition intercontinentale de course à pied Eurafrica, qui s’est déroulée samedi à Belyounech.
Gym - Mondiaux 2018 : 4e titre record pour l'Américaine Biles au concours général.

La star américaine a établi un nouveau record en décrochant son quatrième titre de championne du monde du concours général.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Salon DETENTE
1 Réf.: DETENTE/M 8.995 Dh
Salon DETENTE en coin 3+3 places
+ table de coin ouvrable + lhifa
Dim.: L215 cm+ 215 cm P84 cm
Dim. table de coin : 84x84 cm
2 Réf.: ULT160 1.660 Dh
Tapis ULTIMATE UNI en polypropylène
Dim.: 160/230 cm
Disponible en divers couleurs et dimensions
3 Réf.: BEST/140 3.150 Dh
Table basse BEST
Dim.: 140x100 cm

Leguide Voyage


Hôtel Tarik
Pour un séjour de confort á Tanger, l'hôtel Tarik est situé sur la baie de Tanger á Malabata, il met à vote disposition 154 chambres avec salles de bain, balcon et télévision, restaurants, bar, piscine pour adultes et enfants, zone de solarium su gazon, mini-golf, et discothèque à part.