Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 9 jours

La RAM va acquérir 9 avions Boeing pour renforcer sa flotte.
La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir d’avril prochain, trois nouvelles liaisons au départ de Casablanca vers trois capitales, en l’occurrence Amman (Jordanie), Abuja (Nigeria) et Vienne (Autriche), a fait savoir le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou.

«La RAM mise sur le lancement de ces nouvelles liaisons pour cibler de nouveaux clients arabes, européens et africains et renforcer ainsi la place de la compagnie comme transporteur incontournable particulièrement sur le plan africain», a-t-il déclaré à la MAP en marge de sa participation à la 51ème Assemblée générale de l’Union arabe du transport aérien (Arab Air Carriers’ Organization, AACO), qui s’est tenu du 5 au 7 courant au Caire.

La réouverture de la ligne Casablanca-Amman parallèlement au lancement de la liaison Casablanca-Miami «devra nous conforter dans notre objectif d’élargir notre clientèle arabe et de contribuer ainsi à renforcer l’attrait touristique du Maroc», a souligné le PDG de la RAM. Concernant Casablanca-Abuja, a ajouté M. Addou, cette connexion a pour objectif d’étendre le réseau africain de la RAM et de raffermir ainsi le positionnement de la compagnie sur le continent.

Parallèlement, la RAM va procéder, entre décembre et février prochains, à l’acquisition de 9 avions Boeing (787 et 737) pour renforcer sa flotte et accompagner la dynamique croissante des activités de la compagnie sur tous les plans, a-t-il annoncé.

Lire Source
Lire aussi

La Chambre des représentants adopte le projet de loi de finances 2019.

La Chambre des représentants a adopté à la majorité le projet de loi de finances 2019 (PLF 2019), lors d'une séance plénière tenue vendredi.
«La saison agricole a démarré dans des conditions plus favorables que la précédente».

Le ministre de l’agriculture annonce le début de la commercialisation de la nouvelle formule d’engrais
"m-wallet", un nouveau moyen de paiement par téléphone mobile.

Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) ont lancé, mardi à Rabat, un nouveau moyen de paiement par téléphone mobile appelé "m-wallet".
La croissance économique et la solidarité sociale, pièrre angulaire du nouveau modèle de développement.

Le secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui, a appelé, lundi à Skhirat, à la nécessité d'adopter un nouveau modèle de développement accordant une grande importance à la croissance économique et à la solidarité sociale.
Congrès mondial annuel de la Fijet : Marrakech accueille les journalistes du monde.

C’est à Marrakech que se réuniront près de 250 journalistes spécialisés dans le tourisme.
Rabat fait peau neuve.

Avec l’extension des artères, les nouveaux centres commerciaux et la diversification de l’offre hôtelière, la capitale du Royaume augmente son attractivité. Les espaces verts ne sont pas laissés pour compte. Un bémol, la mise en œuvre de plusieurs projets d’envergure est beaucoup plus lente que prévu.
La RAM va acquérir 9 avions Boeing pour renforcer sa flotte.

La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir d’avril prochain, trois nouvelles liaisons au départ de Casablanca vers trois capitales, en l’occurrence Amman (Jordanie), Abuja (Nigeria) et Vienne (Autriche), a fait savoir le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou.
Ce mercredi 7 novembre, le baril est en baisse légère.

Ce mercredi, les cours du pétrole sont orientés à la baisse. Suivant la loi du marché, cette baisse est consécutive aux nouvelles craintes d'une surabondance de l'offre. A cela s’ajoute une petite baisse des tensions politiques entre l’Iran et les USA avec comme conséquences moins d’impacts des sanctions américaines contre l'Iran. Ce qui donne des exemptions de certains pays.
Marrakech : les sociétés de montgolfière s’inquiètent.

Deux compagnies de montgolfière, dont une égyptienne, attendent d’obtenir leur autorisations de survol.
RAM: Les vols Casablanca-Agadir, proposés à des prix fixes et accessibles à partir de ce 1er novembre.

Les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Agadir seront, à partir de ce 1er novembre, proposés à des prix fixes et accessibles, a annoncé jeudi la compagnie aérienne nationale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - PARURE OVAL - CYAN
1 PARURE OVAL
Parure complète OVAL composée de couette + drap plat + drap housse + taie(s) d’oreiller
Réf.: OVAL/SBR/SPK Parure comp small 540 Dh
Réf.: OVAL/MBR/MPK Parure comp medium 690 Dh
Réf.: OVAL/LBR/LPK Parure comp large 820 Dh
Réf.: OVAL/RBR/RPK Rideau OVAL 150x250 cm 145 Dh

2 PARURE CYAN
Parure complète CYAN composée de couette + drap plat + drap housse + taie(s) d’oreiller
Réf.: CYAN/STR Parure comp small 540 Dh
Réf.: CYAN/MTR Parure comp medium 690 Dh
Réf.: CYAN/LTR Parure comp large 820 Dh
Réf.: CYAN/RTR Rideau CYAN 150x250 cm 145 Dh

Leguide Voyage


Riad Marrabahia
Situé en plein coeur de la Medina, le Riad Marrabahia s’est donné pour vocation de vous faire profiter du meilleur de Marrakech et tout a été pensé pour faire de votre séjour une réussite. Marrabahia vous invite à séjourner dans le cadre intimiste d’un riad de luxe. Hôtel de charme doté d’équipements luxueux, le Riad Marrabahia offre style, raffinement et quiétude dans une atmosphère détendue et conviviale.