Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 10 jours

Un feu follet nommé Hakimi.
La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.

C’est le moins que l’on puisse dire: Achraf Hakimi est la révélation de ce début de saison en championnat d’Allemagne. Certes, les connaisseurs avaient pu entrevoir le talent du Marocain aussi bien avec le club espagnol du Real Madrid, dont il avait étrenné la tunique dixsept fois la saison passée (pour deux buts en championnat) et qui continue encore de posséder ses droits sportifs, qu’avec la sélection nationale en juin 2018 lors de la Coupe du monde en Russie, où il avait joué arrière gauche titulaire bien qu’il ait été formé à jouer à droite.

Prêté le 11 juillet au Borussia Dortmund, club phare du football allemand et huit fois champion de la Budesliga, Hakimi multiplie depuis plusieurs matches les prestations de haut vol sous le maillot «schwarz-gelben» (noir et jaune dans la langue allemande, couleurs traditionnelles du club dortmundois), à l’image de sa copie stratosphérique le 24 octobre en Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid, voisin et rival du Real Madrid, qu’il a écrasé pratiquement à lui seul, avec trois passes décisives à la clé pour une victoire par 4 buts 0 contre un club réputé pourtant pour sa solidité défensive.

Logiquement, il a été choisi dans l’équipe type de la journée aux côtés de joueurs de la trempe d’Iker Casillas, Mohamed Salah ou encore Edin Dzeko. «Quand vous êtes dans la continuité et en confiance, vous vous faites remarquer,» a expliqué Hakimi aux journalistes de la célèbre émission espagnole El Larguero, sur la radio Cadena Ser. «Je joue beaucoup plus de minutes et c’est positif pour moi, nous sommes heureux pour ce début de saison, je suis engagé dans ce projet et je suis heureux à Dortmund.»

Dans l’équipe type
Les performances du joueur devraient naturellement profiter à la sélection nationale, qui peine à retrouver son niveau de la Coupe du monde alors qu’elle entame le dernier virage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en juillet 2019 au Cameroun. C’est d’ailleurs Hakimi qui avait permis aux Lions de l’Atlas d’empocher la victoire face aux Comores le 13 octobre 2018, après avoir obtenu un penalty dans les arrêts de jeu, que Fayçal Fajr a transformé pour grapiller trois points essentiels dans la course à la qualification.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le natif de Madrid -le 4 novembre 1998- vient d’officialiser sa relation avec l’actrice Hiba Abouk, de nationalité espagnole et d’origine libyenne et tunisienne. Face au Cameroun le 16 novembre 2018, Hakimi sera certainement attendu au tournant par le public marocain.

En Savoir plus
Lire aussi

FEDERER, QUALIFIÉ POUR LES DEMIES DU MASTERS : «SATISFAIT DE ME DONNER UNE NOUVELLE CHANCE»

Pragmatique, appliqué et déterminé, Roger Federer a facilement disposé de Kevin Anderson en 1h17 et deux sets rondement menés (6/4, 6/3). Le Suisse s'est qualifié pour sa quinzième demi-finale de Masters en seize participations.
CAN-2019: le Cameroun réussira-t-il enfin aux Lions de l’Atlas ?

Les confrontations entre le Maroc et le Cameroun, deux puissances du football africain, restent l’une des belles affiches sur la scène continentale, avec une grande charge émotionnelle et, surtout, un net avantage historique en faveur des Lions indomptables.
PARKER ET BATUM IMPUISSANTS POUR LES HORNETS.

Charlotte a regardé passer Cleveland. Les Warriors ont retrouvé le chemin de la victoire contre Atlanta.
Football Leaks: L'UEFA prête à réanalyser les finances du PSG ou de Manchester City?

Les révélations de Mediapart ont remis en question l'efficacité du fair-play financier (FPF), mis en place au début des années 2010...
Tennis-Masters : Federer battu par Nishikori pour son entrée en lice.

Le Suisse de 37 ans, détenteur du record de victoires dans cette compétition, a été battu par Kei Nishikori. Il rejoue mardi soir face à Dominic Thiem.
MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.

Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).
L’IRT et le RCA se neutralisent (1-1).

L'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) se sont quittés sur un nul (1-1), mercredi sur la pelouse du Grand stade de Tanger, en match de la 7e journée de Botola Maroc Telecom de première division de football.
Un feu follet nommé Hakimi.

La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.
Trail Eurafrica : Domination marocaine lors de la troisième étape.

Le Club Sportif Fnideq Athletic (CSFA) a remporté la troisième étape de la quatrième compétition intercontinentale de course à pied Eurafrica, qui s’est déroulée samedi à Belyounech.
Gym - Mondiaux 2018 : 4e titre record pour l'Américaine Biles au concours général.

La star américaine a établi un nouveau record en décrochant son quatrième titre de championne du monde du concours général.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bureau avec surmeuble
Réf.: MD13901W/C
Couleur : Wengé ou Cerisier
Dim.: 90x50x138 cm

Leguide Voyage


Sol Del Alba
Si vous cherchez un bon restaurant à Tanger atmosphère conviviale, on vous propose grâce à des arrivages quotidiens de poissons, fruits de mer, de la première fraîcheur... On vous invite à déguster une sélection de plat marocains, français, espagnols et autre....