Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 4 mois

Un feu follet nommé Hakimi.
La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.

C’est le moins que l’on puisse dire: Achraf Hakimi est la révélation de ce début de saison en championnat d’Allemagne. Certes, les connaisseurs avaient pu entrevoir le talent du Marocain aussi bien avec le club espagnol du Real Madrid, dont il avait étrenné la tunique dixsept fois la saison passée (pour deux buts en championnat) et qui continue encore de posséder ses droits sportifs, qu’avec la sélection nationale en juin 2018 lors de la Coupe du monde en Russie, où il avait joué arrière gauche titulaire bien qu’il ait été formé à jouer à droite.

Prêté le 11 juillet au Borussia Dortmund, club phare du football allemand et huit fois champion de la Budesliga, Hakimi multiplie depuis plusieurs matches les prestations de haut vol sous le maillot «schwarz-gelben» (noir et jaune dans la langue allemande, couleurs traditionnelles du club dortmundois), à l’image de sa copie stratosphérique le 24 octobre en Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid, voisin et rival du Real Madrid, qu’il a écrasé pratiquement à lui seul, avec trois passes décisives à la clé pour une victoire par 4 buts 0 contre un club réputé pourtant pour sa solidité défensive.

Logiquement, il a été choisi dans l’équipe type de la journée aux côtés de joueurs de la trempe d’Iker Casillas, Mohamed Salah ou encore Edin Dzeko. «Quand vous êtes dans la continuité et en confiance, vous vous faites remarquer,» a expliqué Hakimi aux journalistes de la célèbre émission espagnole El Larguero, sur la radio Cadena Ser. «Je joue beaucoup plus de minutes et c’est positif pour moi, nous sommes heureux pour ce début de saison, je suis engagé dans ce projet et je suis heureux à Dortmund.»

Dans l’équipe type
Les performances du joueur devraient naturellement profiter à la sélection nationale, qui peine à retrouver son niveau de la Coupe du monde alors qu’elle entame le dernier virage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en juillet 2019 au Cameroun. C’est d’ailleurs Hakimi qui avait permis aux Lions de l’Atlas d’empocher la victoire face aux Comores le 13 octobre 2018, après avoir obtenu un penalty dans les arrêts de jeu, que Fayçal Fajr a transformé pour grapiller trois points essentiels dans la course à la qualification.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le natif de Madrid -le 4 novembre 1998- vient d’officialiser sa relation avec l’actrice Hiba Abouk, de nationalité espagnole et d’origine libyenne et tunisienne. Face au Cameroun le 16 novembre 2018, Hakimi sera certainement attendu au tournant par le public marocain.

En Savoir plus
Lire aussi

Jeux d’influence dans la boxe olympique.

La boxe sera-t-elle absente des JO pour la première fois depuis 1904 ? C’est l’arme atomique que le CIO peut utiliser contre la boxe amateur et ses turpitudes.
Lionel Messi titulaire contre le Venezuela.

Lionel Messi débutera le match amical face au Venezuela, vendredi à Madrid, pour son retour en sélection d'Argentine depuis la demi-finale perdue du Mondial-2018 face à la France, a annoncé le sélectionneur Lionel Scaloni, jeudi, à Madrid.
CAN-2019 : pour les deux Congo, la victoire ou la porte (2/3)

Alors que se profile la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019, France 24 fait le point, poule par poule, sur les enjeux des derniers matches. Au programme du jour, les groupes E, F, G et H.
Cyclisme : le groupe de chimie Ineos se porte acquéreur de l'équipe Sky.

L'équipe Sky portera désormais le nom de Team Ineos et fera sa première apparition dans les pelotons le 2 mai au Tour du Yorkshire, au Royaume-Uni.
Tennis : Dominic Thiem bat Roger Federer en finale à Indian Wells.

L'Autrichien Dominic Thiem a privé le Suisse Roger Federer d'un énième record, en le battant en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Le Hassania d'Agadir rejoint la Renaissance de Berkane en quart de finale.

Vainqueur de la Renaissance sportive de Berkane (1-0) au stade Adrar, le Hassania d'Agadir est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de a Coupe de la CAF. Terminus, en revanche, pour le Raja de Casablanca malgré sa victoire au Congo (1-4) contre Otoho d'Oyo.
Mondiaux de biathlon : la Norvège remporte le relais mixte simple, la France 7e.

Les Français, en difficulté sur ces Mondiaux, ont à nouveau déçu sur le relais mixte simple.
Ligue des champions : éliminé par le Barça, l'OL ne verra pas les quarts

Frustrante soirée pour l'OL, éliminé par le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions (5-1, 0-0 à l'aller). Les Gones, qui n'ont pas démérité, ont été surclassés par des Catalans réalistes. Liverpool, de son côté, a éliminé le Bayern Munich.
Côte d'Azur: Pourquoi Isola 2000 attire-t-elle les étoiles du snowboard mondial?

L’équipe chinoise a choisi cette station des Alpes-Maritimes comme camp de base
Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid

Après une fin d'hiver catastrophique, le Real Madrid a annoncé le grand retour de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur. Le Français, qui avait quitté le club l'été dernier, remplace l'Argentin Santiago Solari, limogé.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - KANJI/CO
SALON KANJI Salon de coin + ottoman+ 2 stools en cuir
Couleur : Beige

Leguide Voyage


Le Comptoir Darna
Au centre de la ville rouge, Le Comptoir « Darna », Un lieu de fusion où communie avec élégance et décontraction des gens venus du Monde entier. A la croisée des cultures, rencontre avec l’orient, ses saveurs et ses lumières, son charme et ses mystères.