Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 2 mois

Un feu follet nommé Hakimi.
La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.

C’est le moins que l’on puisse dire: Achraf Hakimi est la révélation de ce début de saison en championnat d’Allemagne. Certes, les connaisseurs avaient pu entrevoir le talent du Marocain aussi bien avec le club espagnol du Real Madrid, dont il avait étrenné la tunique dixsept fois la saison passée (pour deux buts en championnat) et qui continue encore de posséder ses droits sportifs, qu’avec la sélection nationale en juin 2018 lors de la Coupe du monde en Russie, où il avait joué arrière gauche titulaire bien qu’il ait été formé à jouer à droite.

Prêté le 11 juillet au Borussia Dortmund, club phare du football allemand et huit fois champion de la Budesliga, Hakimi multiplie depuis plusieurs matches les prestations de haut vol sous le maillot «schwarz-gelben» (noir et jaune dans la langue allemande, couleurs traditionnelles du club dortmundois), à l’image de sa copie stratosphérique le 24 octobre en Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid, voisin et rival du Real Madrid, qu’il a écrasé pratiquement à lui seul, avec trois passes décisives à la clé pour une victoire par 4 buts 0 contre un club réputé pourtant pour sa solidité défensive.

Logiquement, il a été choisi dans l’équipe type de la journée aux côtés de joueurs de la trempe d’Iker Casillas, Mohamed Salah ou encore Edin Dzeko. «Quand vous êtes dans la continuité et en confiance, vous vous faites remarquer,» a expliqué Hakimi aux journalistes de la célèbre émission espagnole El Larguero, sur la radio Cadena Ser. «Je joue beaucoup plus de minutes et c’est positif pour moi, nous sommes heureux pour ce début de saison, je suis engagé dans ce projet et je suis heureux à Dortmund.»

Dans l’équipe type
Les performances du joueur devraient naturellement profiter à la sélection nationale, qui peine à retrouver son niveau de la Coupe du monde alors qu’elle entame le dernier virage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en juillet 2019 au Cameroun. C’est d’ailleurs Hakimi qui avait permis aux Lions de l’Atlas d’empocher la victoire face aux Comores le 13 octobre 2018, après avoir obtenu un penalty dans les arrêts de jeu, que Fayçal Fajr a transformé pour grapiller trois points essentiels dans la course à la qualification.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le natif de Madrid -le 4 novembre 1998- vient d’officialiser sa relation avec l’actrice Hiba Abouk, de nationalité espagnole et d’origine libyenne et tunisienne. Face au Cameroun le 16 novembre 2018, Hakimi sera certainement attendu au tournant par le public marocain.

En Savoir plus
Lire aussi

NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...
TORONTO EN DÉMONSTRATION, MINNESOTA PUNIT LES LAKERS MAIS PERD SON CHEF

Toronto est repassé en tête de la conférence Est après sa démonstration face à Indiana (121-105) la nuit dernière. Minnesota a dominé les Lakers (108-86) avant de limoger, à la surprise générale, son entraîneur.
Espagne: Le Real Madrid plombé par le revenant Cazorla malgré Benzema et Varane.

Les Merengue ont condédé un match nul évitable sur la pelouse de Villarreal (2-2)...
Botola Maroc Telecom D1: Le Hassania rejoint le Wydad en tête.

Le Hassania d'Agadir sort triomphant mercredi soir du stade Saniat Rmel, après sa précieuse victoire face au Moghreb de Tétouan (2-1) en match retard de la 13ème journée de la Botola Maroc Telecom D1.
Cyclisme : Chris Froome et Geraint Thomas viseront le Tour de France 2019.

Geraint Thomas, vainqueur en 2018, tentera de réaliser le doublé lors du Tour de France 2019. Son coéquipier Chris Froome visera, lui, une cinquième victoire dans l'épreuve.
Trois Marocains nominés pour le "joueur maghrébin de l'année".

Les internationaux marocains Mehdi Benatia, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ont été nominés par l’hebdomadaire "France football" pour le Trophée du joueur maghrébin de l’année 2018.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - 46" 3D LED SERIES 8
Réf UE46C8700XS
Couleur Argent
Technologie 3D LED
Aspect (ratio) 65%
Ecran 46" 3D LED
Résolution Ecran 1 920 x 1 080
Consommation d'énergie En marche : 138 W | en veille : 0.06W
Dolby digital Dolby Digital Plus, Dolby Pulse
Audio SRS TheaterSound | dts 2.0 + Digital Out | RMS : 10W x 2 | haut parleur : Down Firing | Woofer
Ports HDMI 4 (v1.4 avec 3D, Audio Return Channel)
Interface PC 1 x PC Audio In (Mini Jack)
Caractéristiques Samsung 3D | Anynet+ (HDMI-CEC) | Auto Channel Search | Auto Power Off | Auto Volume Leveler | BD Wise | Caption (Subtitle) | Clock & On/Off Timer | Allshare™ (Powerd by DLNA) | EPG | Game Mode | Internet@TV | Skype on Samsung TV | OSD Language : 25 la,gu
Entrée audio vidéo 1 x Component In (Y/Pb/Pr) | 1 x DVI Audio In (Mini Jack) | 1 x Ethernet (LAN) | 1 x RF In | 2 x Scart
Entrée vidéo composite 1 x Composite In (AV)
Accessoires Batteries | Manuel | télécommande : TM1080 | Slim Gender Cable : COMP, Composite, Péritel, RF, PC, SPDIF, LAN | Ultra Slim Wall Mount Support : Compatible | Vesa Wall Mount Support (46 - 55": 400 x 400) | Floor Stand Support
Largeur 1090.8 mm
Hauteur 723.8 mm
Profondeur 303 mm
Poid 19.2 kg

Leguide Voyage


Le Grand Comptoir
C'est l'adresse en vogue de Rabat, dans un décor typique des années 30 parfaitement restauré dans son jus, c'est l'endroit "in" où il faut être vu car le spectacle est souvent dans la salle avec vue sur la cuisine et les fourneaux. Le chef propose une carte fidèle aux produits du marché, choucroute en hiver, gigot d'agneau à l'ail en été, homards grillés et poissons - cuits au four, grillés ou en croÛte de sel - selon l'arrivage.