Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Hebdo, il y a 8 mois

Un feu follet nommé Hakimi.
La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.

C’est le moins que l’on puisse dire: Achraf Hakimi est la révélation de ce début de saison en championnat d’Allemagne. Certes, les connaisseurs avaient pu entrevoir le talent du Marocain aussi bien avec le club espagnol du Real Madrid, dont il avait étrenné la tunique dixsept fois la saison passée (pour deux buts en championnat) et qui continue encore de posséder ses droits sportifs, qu’avec la sélection nationale en juin 2018 lors de la Coupe du monde en Russie, où il avait joué arrière gauche titulaire bien qu’il ait été formé à jouer à droite.

Prêté le 11 juillet au Borussia Dortmund, club phare du football allemand et huit fois champion de la Budesliga, Hakimi multiplie depuis plusieurs matches les prestations de haut vol sous le maillot «schwarz-gelben» (noir et jaune dans la langue allemande, couleurs traditionnelles du club dortmundois), à l’image de sa copie stratosphérique le 24 octobre en Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid, voisin et rival du Real Madrid, qu’il a écrasé pratiquement à lui seul, avec trois passes décisives à la clé pour une victoire par 4 buts 0 contre un club réputé pourtant pour sa solidité défensive.

Logiquement, il a été choisi dans l’équipe type de la journée aux côtés de joueurs de la trempe d’Iker Casillas, Mohamed Salah ou encore Edin Dzeko. «Quand vous êtes dans la continuité et en confiance, vous vous faites remarquer,» a expliqué Hakimi aux journalistes de la célèbre émission espagnole El Larguero, sur la radio Cadena Ser. «Je joue beaucoup plus de minutes et c’est positif pour moi, nous sommes heureux pour ce début de saison, je suis engagé dans ce projet et je suis heureux à Dortmund.»

Dans l’équipe type
Les performances du joueur devraient naturellement profiter à la sélection nationale, qui peine à retrouver son niveau de la Coupe du monde alors qu’elle entame le dernier virage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en juillet 2019 au Cameroun. C’est d’ailleurs Hakimi qui avait permis aux Lions de l’Atlas d’empocher la victoire face aux Comores le 13 octobre 2018, après avoir obtenu un penalty dans les arrêts de jeu, que Fayçal Fajr a transformé pour grapiller trois points essentiels dans la course à la qualification.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le natif de Madrid -le 4 novembre 1998- vient d’officialiser sa relation avec l’actrice Hiba Abouk, de nationalité espagnole et d’origine libyenne et tunisienne. Face au Cameroun le 16 novembre 2018, Hakimi sera certainement attendu au tournant par le public marocain.

En Savoir plus
Lire aussi

TOUR DE FRANCE 2019 : THIBAUT PINOT, LE JOUR SANS.

Le leader de l’équipe Groupama-FDJ, pris dans la bordure dans le final de la 10e étape du Tour à Albi, est tombé du podium. Il a perdu 1’40’’ et déjà beaucoup d’illusions.
Roger Federer a l'impression «d'avoir manqué une incroyable opportunité» après ses balles de match ratées

Le Suisse a eu deux fois l'occasion de battre Novak Djokovic.
Mercato PSG: Le quotidien catalan «Sport» annonce un accord dans le dossier Neymar envoyant Coutinho à Paris

Le Brésilien serait une pièce du puzzle pour un retour de Neymar au Barça.
Wimbledon : Cori Gauff, 15 ans, élimine la quintuple lauréate Venus Williams.

À seulement 15 ans, la jeune Américaine Cori Gauff a créé la sensation, hier à Wimbledon, en battant sa compatriote Venus Williams, de 24 ans son aînée.
Warren Barguil, nouveau champion de France de cyclisme sur route.

Le meilleur grimpeur du Tour de France 2017 succède à Anthony Roux et portera la tunique bleu-blanc-rouge, jusqu’à l’année prochaine.
l’Algérie montre ses muscles et dompte les Lions du Sénégal.

Au terme d’une rencontre âpre, intense et tactique, l’Algérie est venue à bout du Sénégal (1-0) et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la CAN-2019. Les Verts ont trouvé la faille par l’excellent Belaïli après la pause.
NBA : Kevin Durant ne prolonge pas chez les Warriors et devient agent libre.

L'ailier des Golden State Warriors, gravement blessé à un tendon d'Achille, sera libre de choisir son équipe dès le 30 juin.
CAN-2019: Les Lions d’Atlas déterminés à vaincre la côte d’Ivoire.

Les Lions d’Atlas sont conscients de la difficulté du prochain match contre la côte d’Ivoire dans le cadre des rencontres de la 2è journée du (groupe D) de la Coupe d'Afrique des nations de football Egypte-2019, a affirmé mardi l’international marocain Ghanem Saiss, assurant que la sélection nationale est déterminée à remporter les 3 points.
NBA AWARDS : GOBERT AU PANTHÉON DES DÉFENSEURS, ANTETOKOUNMPO MVP.

Les NBA Awards ont fait la part belle aux Européens la nuit dernière, à Santa Monica, avec notamment le Français Rudy Gobert à l'honneur.
Les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire face à la Namibie.

Longtemps tenus en échec par une courageuse équipe de la Namibie, les Lions de l’Atlas ont réussi finalement à l’emporter (1-0) sur un but contre son camp du défenseur I. Keimuine à la 87e minute de jeu. Un succès ô combien précieux pour l’équipe nationale qui a, certes, dominé les débats, mais elle été incapable de trouver la faille dans la défense des Braves Warriors.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Train Cartoon

Leguide Voyage


Dar Tazi
Riad fes, Palais de Fès, un Lieu de rêve pour votre séjour Maroc, au cœur de la Médina de Fès, accessible en voiture, Haut lieu de la gastronomie marocaine, son restaurant est devenu une des meilleures tables de la ville impériale fes. Des soirées à thèmes sont organisées pendant la période du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde.