Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 2 mois

Trail Eurafrica : Domination marocaine lors de la troisième étape.
Le Club Sportif Fnideq Athletic (CSFA) a remporté la troisième étape de la quatrième compétition intercontinentale de course à pied Eurafrica, qui s’est déroulée samedi à Belyounech.

Dans la catégorie hommes, l’athlète Mohamed Reda Akzzaz a remporté cette épreuve de 25 km qui a eu lieu au site naturel de Jbel Moussa, en parcourant cette distance en 2h 32min 04sec, alors que la deuxième place est revenue à l’Espagnol Pedro Lopez Castillo du club Segurartic-Catalana Occidente (2h 34min 43sec), suivi du Marocain Mohamed Achtout (2h 36min 34sec).

Lire Source
Lire aussi

NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...
TORONTO EN DÉMONSTRATION, MINNESOTA PUNIT LES LAKERS MAIS PERD SON CHEF

Toronto est repassé en tête de la conférence Est après sa démonstration face à Indiana (121-105) la nuit dernière. Minnesota a dominé les Lakers (108-86) avant de limoger, à la surprise générale, son entraîneur.
Espagne: Le Real Madrid plombé par le revenant Cazorla malgré Benzema et Varane.

Les Merengue ont condédé un match nul évitable sur la pelouse de Villarreal (2-2)...
Botola Maroc Telecom D1: Le Hassania rejoint le Wydad en tête.

Le Hassania d'Agadir sort triomphant mercredi soir du stade Saniat Rmel, après sa précieuse victoire face au Moghreb de Tétouan (2-1) en match retard de la 13ème journée de la Botola Maroc Telecom D1.
Cyclisme : Chris Froome et Geraint Thomas viseront le Tour de France 2019.

Geraint Thomas, vainqueur en 2018, tentera de réaliser le doublé lors du Tour de France 2019. Son coéquipier Chris Froome visera, lui, une cinquième victoire dans l'épreuve.
Trois Marocains nominés pour le "joueur maghrébin de l'année".

Les internationaux marocains Mehdi Benatia, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ont été nominés par l’hebdomadaire "France football" pour le Trophée du joueur maghrébin de l’année 2018.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - EOS 1000D
CANON EOS 1000D

Équipé d’un capteur CMOS 10,1 millions de pixels et de la technologie héritée des modèles Canon EOS professionnels, l’EOS 1000D donne accès à la puissance EOS en matière d’image grâce à un boîtier simple d’utilisation et de prix très abordable.

Caractéristiques
Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
Prise de vues en rafale jusqu’à 3 images par seconde
Large plage AF à 7 points
Système EOS de nettoyage intégré
Écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) avec mode visée par l’écran
Processeur DIGIC III
Enregistrement sur cartes SD/SDHC
Styles d’image
Compacité et légèreté
Compatibilité avec les objectifs EF/EF-S et les flashes Speedlite EX
L’ouverture vers la créativité.
Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
Le capteur CMOS 10,1 millions de pixels permet de réaliser des tirages au format A4 caractérisés par une grande richesse de détails, même après recadrage dans l’image originale. La technologie des capteurs Canon CMOS garantit l’enregistrement d’images nettes et éclatantes, même en conditions de faible éclairage.

Prise de vues à 3 images par seconde
Pour réussir des prises de vues d’action spectaculaires, l’EOS 1000D enregistre en continu des fichiers JPEG Large à la cadence d’acquisition de 3 images par seconde, et ce, jusqu’à ce que la carte mémoire soit pleine si nécessaire. Avec une carte de 2 Go, il est ainsi possible d’enregistrer jusqu’à 514 images sans interruption.
Large plage autofocus à 7 points
Le système autofocus utilise 7 capteurs distincts pour une mise au point rapide des différents sujets. Le collimateur central ultra-sensible permet une mise au point optimale, même en conditions de faible éclairage ou de sujet à faible contraste.

Système EOS de nettoyage intégré
Le système Canon de nettoyage intégré du capteur protège les photos contre les effets de la poussière de trois façons : en réduisant les sources de formation de poussières à l’intérieur de l’appareil ; en expulsant les poussières du capteur à chaque mise sous tension et hors tension de l’appareil, et en localisant les poussières persistantes en vue de leur élimination ultérieure par le logiciel Digital Photo Professional fourni avec l’EOS 1000D.

Écran LCD 2,5 pouces avec mode visée par l’écran
L’écran LCD 2,5 pouces (6,3 cm) particulièrement lumineux peut être utilisé pour cadrer l’image depuis des points de vues et des angles inhabituels. Lors de la visualisation des photos enregistrées, ce même écran permet de vérifier les détails les plus fin de l’image et son grand angle d’incidence facilite la visualisation des photos par plusieurs personnes simultanément.

Viseur de grande taille
Le grand viseur lumineux permet de cadrer et de composer dans des conditions optimales, notamment par forte luminosité ambiante.
Processeur DIGIC III
Le processeur révolutionnaire Canon DIGIC III, utilisé dans les reflex EOS professionnels, assure une réactivité exceptionnelle, une reproduction précise des couleurs, une mise sous tension rapide et une faible consommation électrique.

Compatibilité avec les cartes mémoire SD/SDHC
Parce qu’il permet l’enregistrement sur les cartes mémoire SD/SDHC qui sont largement répandues, l’EOS 1000D est idéal pour tous les utilisateurs qui possèdent déjà des périphériques compatibles SD.

Contrôle total de l’image
Les préréglages de Styles d’image faciles à sélectionner permettent un contrôle précis du rendu d’image. Le contraste, la netteté et la saturation peuvent être personnalisés directement depuis l’appareil ou par l’intermédiaire de la suite logicielle Canon complète fournie avec l’EOS 1000D.

Boîtier compact et ultra-léger
Modèle EOS numérique désormais le plus léger et le plus compact, l’EOS 1000D ne pèse que 450 g et son excellente ergonomie permet une prise en mains très agréable.
bjectifs EF et accessoires
L’EOS 1000D est compatible avec la totalité de la gamme des objectifs EF/EF-S, des flashes Speedlite EX et des accessoires du système EOS.

Leguide Voyage


Riad Alkantara
Le Riad 5 étoiles Alkantara à Fez, au Maroc, occupe une position exceptionnelle à l'intérieur d'un complexe formé d'un spectaculaire jardin central, et de 5 ryads d'époque et d'architectures différentes, restaurés avec passion pour créer un lieu à l'atmosphère unique, où les conforts modernes se mêlent harmonieusement avec la splendeur du passé.