Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 12 jours

Affaire Khashoggi : les fils réclament le corps de leur père.
Les fils de Jamal Khashoggi, un journaliste saoudien tué il y a plusieurs semaines à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul, réclament que le corps de leur père leur soit restitué.

Les fils du journaliste assassiné Jamal Khashoggi ont demandé aux autorités saoudiennes de restituer le corps de leur père afin que la famille puisse faire son deuil, ont-ils déclaré à CNN dans une interview diffusée dimanche. Jamal Khashoggi a été tué à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul par une équipe envoyée de Riyad le 2 octobre, un assassinat dont le président turc a déclaré qu'il avait été ordonné par "les plus hauts niveaux" du gouvernement saoudien.

"Tout ce que nous voulons maintenant, c'est l'enterrer". "J'espère vraiment que ce qui s'est passé n'a pas été douloureux pour lui, ou que ça a été rapide. Ou qu'il a eu une mort paisible", a dit Abdullah Khashoggi à la chaîne américaine lors de l'interview à Washington. "Tout ce que nous voulons maintenant, c'est de l'enterrer à Al Baqi à Médine avec le reste de sa famille", a précisé son frère Salah, faisant référence à un cimetière en Arabie Saoudite. "J'ai parlé de ça avec les autorités saoudiennes et j'espère juste que cela arrivera bientôt."

Son corps démembré ? Le procureur en chef de Turquie a récemment dit que Jamal Khashoggi avait été étranglé dès son entrée dans le consulat et a aussi confirmé que son corps avait été démembré. Yasin Aktay, conseiller du président turc Recep Tayyip Erdogan, a même évoqué dans un article publié vendredi la possibilité que le corps du journaliste ait été dissous dans de l'acide pour le faire disparaître.

Voir Source
Lire aussi

Corée du Nord : Pyongyang annonce avoir testé une arme tactique "ultramoderne"

C'est la première fois que la Corée du Nord fait état d'un essai d'armements depuis qu'elle a entamé avec les Etats-Unis des négociation.
Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière.

L'homme âgé de 20 ans a été tué alors qu'il pêchait près de la frontière, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes.
Aux États-Unis, Trump critiqué après ses tweets rageurs contre Macron

Après les messages particulièrement virulents postés par Donald Trump à l'attention d'Emmanuel Macron, plusieurs personnages publics américains ont pris la défense de la France.
Californie : les incendies ont fait 44 morts, le pire bilan de l'histoire de cet Etat.

Le principal incendie, «Camp Fire», a causé la mort de 42 personnes. Il est devenu l'incendie le plus meurtrier ayant sévi depuis un siècle aux États-Unis. Un autre incendie, au sud, a fait deux victimes. La Californie est frappée par des feux de plus en plus violents et réguliers.
Trump et Poutine ont eu une conversation «à bâtons rompus» à l'Elysée.

Les deux dirigeants auraient discuté pendant deux heures au déjeuner, en compagnie d'Emmanuel Macron et du secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres...
La Corée du Sud veut investir 230 millions d'euros dans les routes et le rail nord-coréens.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a proposé de moderniser les vétustes infrastructures ferroviaires et routières nord-coréennes et de les connecter avec le réseau sud-coréen…
Crash en Indonésie : Boeing reconnaît qu'un capteur pourrait être en cause.

Le crash d'un 737 de la compagnie Lion Air avait fait 189 morts la semaine dernière.
«Midterms» américaines: Victoire des démocrates à la Chambre et des républicains au Sénat, Trump limite la casse

Le pays est plus divisé que jamais, avec une cohabitation tendue en vue…
Affaire Khashoggi : les fils réclament le corps de leur père.

Les fils de Jamal Khashoggi, un journaliste saoudien tué il y a plusieurs semaines à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul, réclament que le corps de leur père leur soit restitué.
Brésil: Jair Bolsonaro choisit le juge anticorruption Sergio Moro comme ministre de la Justice

Sergio Moro est considéré comme un héros par de nombreux brésiliens, après avoir mis l'ex-président Lula en prison...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Bureau MONACO
1 porte +1 tiroir + 3 tiroirs
Couleur : Hêtre
Dim.: 135x60 cm

Leguide Voyage


Riad Nord-Pinus
L'hôtel Nord-Pinus Tanger, maison d'hôtes et riad prestigieux, est le point culminant de la Kasbah, centre historique de la ville. L'hôtel enjambe la rue Riad Sultan, s'appuyant sur les remparts portugais de l'ancienne enceinte de la ville romaine de Tingis pour vous faire découvrir Tarifa, et la côte espagnole, les eaux de la Méditerranée et de l'Océan, la ville et son port.