Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 4 mois

RAM: Les vols Casablanca-Agadir, proposés à des prix fixes et accessibles à partir de ce 1er novembre.
Les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Agadir seront, à partir de ce 1er novembre, proposés à des prix fixes et accessibles, a annoncé jeudi la compagnie aérienne nationale.

Ainsi, une convention signée récemment entre la RAM et la Région de Souss-Massa, en collaboration avec le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, fixe désormais le tarif du billet à 550 DH TTC (aller simple) en classe économique et à 1.100 DH TTC (aller simple) en classe affaires, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

La fréquence des vols augmentera à 40 départs hebdomadaires, soit près de six vols par jour, a précisé la même source, ajoutant que ces vols seront opérés par des avions de types Boeing 737 NG et ATR-72. Royal Air Maroc compte désormais un réseau de 26 liaisons aériennes reliant les différentes villes du Royaume. Outre les grandes villes comme Marrakech, Rabat, Tanger et Oujda, la compagnie nationale relie différentes autres villes telles que Laâyoune, Dakhla, Tan-Tan, Guelmim, Errachidia, Zagora, Essaouira, Tétouan ou Al Hoceima.

Cette nouvelle convention porte à huit le nombre de partenariats conclus entre la RAM et les différentes régions du Royaume, pour la promotion du transport domestique, fait savoir le communiqué.

"Le renforcement de ces partenariats a permis d'augmenter le trafic du transport aérien intérieur et de programmer les vols à des prix fixes et accessibles; ce qui contribue au développement du transport aérien domestique dans la perspective de renforcer l’attractivité des régions et de favoriser leur désenclavement et leur développement touristique", a souligné RAM.

"Étant un acteur majeur de la promotion et du développement touristique national, Royal Air Maroc renforce son engagement au service du développement territorial", selon le communiqué qui précise que le nombre des passagers transportés sur les vols intérieurs est passé à 1 million en 2017.

Voir Source
Lire aussi

BMCE Capital Research conseille de conserver le titre de Maroc Telecom.

BMCE CAPITAL RESEARCH MAINTIENT SA RECOMMANDATION DE CONSERVER LE TITRE ITISSALAT AL-MAGHRIB.
Biscuits: Excelo contre-attaque l’import.

Best Biscuits Maroc, le pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest, se lance résolument à la conquête du marché marocain du biscuit en déployant plus de capacités et d’innovation.
Industries de la pêche : Les Danois prospectent à Agadir.

Ce secteur constitue le troisième atout économique de la région.
Environnement, maintenance... La Cour des comptes creuse dans la gestion de l'OCP.

Dans un rapport publié le 18 mars sur le contrôle de la gestion des activités minières de l'OCP, la Cour des comptes pointe plusieurs défaillances dans la gestion de l'office. L'OCP insiste sur la digitalisation pour dépasser ces écarts.
Le «Grand débat» sur l’emploi s’accélère

Promouvoir l’emploi et lutter contre le chômage, un programme bien chargé pour le gouvernement...
Award for the Digital Financial Inclusion : Le Crédit Agricole du Maroc décroche le sésame

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) vient d’être primé en tant que meilleure institution bancaire en matière d’inclusion financière numérique dans le monde arabe. Une distinction octroyée par l’Union des banques arabes (UBA) et l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication (AITCO) qui ont récemment lancé le 1er Prix de l’Excellence des banques digitales arabes 2018.
Le Maroc produira deux fois moins de céréales que l'an dernier. Faut-il s'inquiéter?

Le niveau de pluviométrie de la saison 2018-2019 a été en deçà des espérances. Selon les professionnels du secteur, cela aura un impact négatif sur les récoltes de cette année, ainsi que sur le prix du bétail... tout en contribuant paradoxalement à l'allègement des dépenses de l’État.
Umnia Bank boucle son premier exercice complet sur de bonnes bases.

LA BANQUE PARTICIPATIVE A RÉALISÉ UN PNB DE 17,2 MDH. LES DÉPÔTS TOTALISENT 680 MDH POUR UN ENCOURS DE CRÉDIT DE 947 MILLIONS. ELLE A OUVERT 12 AGENCES SUPPLÉMENTAIRES, SOIT UN RÉSEAU DE 23 AGENCES.
Agrumes: Qu'est-ce qui ne marche pas?

C’est à l’ensemble des intervenants d’imaginer des alternatives aux problématiques de la surproduction, contraintes climatiques et problématiques de l’export et de la commercialisation.
Sanitaire : Les Gros Industriels Échappent Au Marasme.

LA CAPACITÉ DE PRODUCTION INSTALLÉE EST D’ENVIRON 5 MILLIONS DE PIÈCES N LES INDUSTRIELS LOCAUX, PLUS ORIENTÉS SUR L’ENTRÉE DE GAMME, ONT BEAUCOUP SOUFFERT DU RECUL DE LA PRODUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX. LES IMPORTATIONS TURQUES, NOTAMMENT, DEVIENNENT EMBARRASSANTES POUR LES GRANDS OPÉRATEURS.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Batterie

Leguide Voyage


Club équestre Dar Essalam
L'équitation est une discipline très appréciée par la famille royale, la F.R.M.S.E. (Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres) étant présidée par S.A.R. la princesse Lalla Amina.