Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Maroc Diplômatique, il y a 15 jours

RAM: Les vols Casablanca-Agadir, proposés à des prix fixes et accessibles à partir de ce 1er novembre.
Les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Agadir seront, à partir de ce 1er novembre, proposés à des prix fixes et accessibles, a annoncé jeudi la compagnie aérienne nationale.

Ainsi, une convention signée récemment entre la RAM et la Région de Souss-Massa, en collaboration avec le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, fixe désormais le tarif du billet à 550 DH TTC (aller simple) en classe économique et à 1.100 DH TTC (aller simple) en classe affaires, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

La fréquence des vols augmentera à 40 départs hebdomadaires, soit près de six vols par jour, a précisé la même source, ajoutant que ces vols seront opérés par des avions de types Boeing 737 NG et ATR-72. Royal Air Maroc compte désormais un réseau de 26 liaisons aériennes reliant les différentes villes du Royaume. Outre les grandes villes comme Marrakech, Rabat, Tanger et Oujda, la compagnie nationale relie différentes autres villes telles que Laâyoune, Dakhla, Tan-Tan, Guelmim, Errachidia, Zagora, Essaouira, Tétouan ou Al Hoceima.

Cette nouvelle convention porte à huit le nombre de partenariats conclus entre la RAM et les différentes régions du Royaume, pour la promotion du transport domestique, fait savoir le communiqué.

"Le renforcement de ces partenariats a permis d'augmenter le trafic du transport aérien intérieur et de programmer les vols à des prix fixes et accessibles; ce qui contribue au développement du transport aérien domestique dans la perspective de renforcer l’attractivité des régions et de favoriser leur désenclavement et leur développement touristique", a souligné RAM.

"Étant un acteur majeur de la promotion et du développement touristique national, Royal Air Maroc renforce son engagement au service du développement territorial", selon le communiqué qui précise que le nombre des passagers transportés sur les vols intérieurs est passé à 1 million en 2017.

Voir Source
Lire aussi

La Chambre des représentants adopte le projet de loi de finances 2019.

La Chambre des représentants a adopté à la majorité le projet de loi de finances 2019 (PLF 2019), lors d'une séance plénière tenue vendredi.
«La saison agricole a démarré dans des conditions plus favorables que la précédente».

Le ministre de l’agriculture annonce le début de la commercialisation de la nouvelle formule d’engrais
"m-wallet", un nouveau moyen de paiement par téléphone mobile.

Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) ont lancé, mardi à Rabat, un nouveau moyen de paiement par téléphone mobile appelé "m-wallet".
La croissance économique et la solidarité sociale, pièrre angulaire du nouveau modèle de développement.

Le secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui, a appelé, lundi à Skhirat, à la nécessité d'adopter un nouveau modèle de développement accordant une grande importance à la croissance économique et à la solidarité sociale.
Congrès mondial annuel de la Fijet : Marrakech accueille les journalistes du monde.

C’est à Marrakech que se réuniront près de 250 journalistes spécialisés dans le tourisme.
Rabat fait peau neuve.

Avec l’extension des artères, les nouveaux centres commerciaux et la diversification de l’offre hôtelière, la capitale du Royaume augmente son attractivité. Les espaces verts ne sont pas laissés pour compte. Un bémol, la mise en œuvre de plusieurs projets d’envergure est beaucoup plus lente que prévu.
La RAM va acquérir 9 avions Boeing pour renforcer sa flotte.

La Royal Air Maroc (RAM) lancera, à partir d’avril prochain, trois nouvelles liaisons au départ de Casablanca vers trois capitales, en l’occurrence Amman (Jordanie), Abuja (Nigeria) et Vienne (Autriche), a fait savoir le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou.
Ce mercredi 7 novembre, le baril est en baisse légère.

Ce mercredi, les cours du pétrole sont orientés à la baisse. Suivant la loi du marché, cette baisse est consécutive aux nouvelles craintes d'une surabondance de l'offre. A cela s’ajoute une petite baisse des tensions politiques entre l’Iran et les USA avec comme conséquences moins d’impacts des sanctions américaines contre l'Iran. Ce qui donne des exemptions de certains pays.
Marrakech : les sociétés de montgolfière s’inquiètent.

Deux compagnies de montgolfière, dont une égyptienne, attendent d’obtenir leur autorisations de survol.
RAM: Les vols Casablanca-Agadir, proposés à des prix fixes et accessibles à partir de ce 1er novembre.

Les vols de Royal Air Maroc reliant Casablanca et Agadir seront, à partir de ce 1er novembre, proposés à des prix fixes et accessibles, a annoncé jeudi la compagnie aérienne nationale.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - PARURE NOVA - ARY
1 PARURE NOVA
Disponible en fuchia, vert et rouge
Parure complète NOVA composée de couette + drap plat + drap housse + taie(s) d’oreiller
Réf.: NOVAP/S Parure complète small 990 Dh
Réf.: NOVAP/M Parure complète medium 1.490 Dh
Réf.: NOVAP/L Parure complète large 1.620 Dh

2 PARURE ARY
Disponible en rouge ou noir
Parure complète ARY composée de couette + drap plat + drap housse + taie(s) d’oreiller
Réf.: ARYP/S Parure complète small 990 Dh
Réf.: ARYP/M Parure complète medium 1.490 Dh
Réf.: ARYP/L Parure complète large 1.620 Dh

Leguide Voyage


Riad AL WARDA
Le Riad Al Warda situé au cœur de la médina dans le quartier de Riad Zitoun Jdid, ce tranquil riad de quattre chambres vous ouvre sa porte pour passer un agréable séjour, en tout confort et tranquillité, en restant à huit minutes à pied de la plus connu place de Marrakech: Jeema el Fnaa.