Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 2 mois

Tournoi de Bercy: Pires résultats pour les Français, elle s’annonce bien cette finale de Coupe Davis, non ?
Pour la première fois depuis que le tournoi existe, aucun joueur tricolore n’est parvenu à se hisser en 8e de finale…

Une stat' dénichée dans les entrailles du copieux guide média fourni au suiveur pour vous faire saisir l’ampleur du naufrage. Depuis que le monde est monde (et que le Masters 1000 de Bercy existe sous ses différentes appellations, from 1986 à 2018), il y avait toujours eu AU MOINS un joueur français en 8e de finale le jeudi. Cela inclut même les heures les plus sombres, celle du début des années 2000, quand il fallait s’en remettre à Grégory Carraz ou Cyril Saulnier pour représenter la France du Général parmi les grandes nations du monde libre. Oui, Grégory Carraz et Cyril Saulnier. Autant vous dire que quand on a lancé le quiz en salle de presse, on n’a pas trouvé grand monde pour lever la main.

Pire et en même temps pas si pire, puisque la cuvée 2018 a réussi l’impossible. Ne pas qualifier un seul troufion de l’armée bleu-blanc-rouge en huitième. La France qui perd à son meilleur depuis Dien Bien Phu, à trois semaines de la dernière finale de la Coupe Davis contre la Croatie de Cilic et Coric. Heureusement que Yannick Noah ne met jamais les pieds en tournoi, il verrait encore plus flou que Gilbert Montagné.

Compte-rendu de cette journée de la lose empanachée XXL
Hors terrain d’abord >>> Fucsovic et Raonic avaient tapé deux Français la veille (Paire et Tsonga) ? Et bien les deux gonzes ont déclaré forfait dans la foulée pour leur match du lendemain. On repense à Jo qui racontait mardi soir après avoir bastonné trois heures contre le Canadien (6-7, 7-6, 7-6), que ce dernier avait l’habitude de se dépouiller contre lui pour abandonner au match d’après. Lol

Sur le terrain >> Drame en trois temps.

D’abord, la défaite logique de Mannarino
Pas grand monde ne croyait en lui face au métronome nippon Nishikori, et tous ces gens (dont on faisait partie) n’avaient pas tort. Le Français a explosé en vol après avoir caressé l’espoir de remporter le premier set à 5-4, 0-30. Pas si grave, se dit-on alors, de toute façon le gars est hors course pour la finale. Deux matchs gagnés à Roland en dix participations, oui, mais non merci Adrian.

"Il suffit d’un ou deux jeux au retour où il se sent bien et le match défile en sa faveur. Je suis assez content d’être en vacances malgré tout. Je vais avoir du temps pour bien me reposer et bien me préparer pour la saison prochaine. La Coupe Davis ? Je n’ai eu aucune nouvelle. Du coup, je pense que je ne vais pas attendre pour partir en vacances (rires). Je vais partir et si je reçois une bonne nouvelle dans les jours qui viennent, tant mieux. Sinon j’en profiterai pour bien me reposer".

File aux Seychelles garçon, tu risques rien.

Ensuite, la douche froide pour Gasquet
On pense connaître quelqu’un sur le bout des doigts et voilà qu’il nous surprend encore. Ne jamais tomber dans la routine du couple vieillissant, voilà le secret de notre Ritchie d’amour pour maintenir la flamme. Le Tigrounet de Sérignan nous a habitués à paumer des matchs imperdables, ça fait même partie de son charme, mais alors cette exécution infligée par Jack Chaussette (6-3, 6-3), il fallait être costaud pour la voir venir. Rendez-vous compte que Chaussette (Sock en VO), le vainqueur sortant, n’a remporté que sept matchs en tout et pour tout en 2018, tous face à des pimpinos de seconde zone ou contre le papy de David Ferrer, preuve que l’on ne souligne jamais assez la capacité de Gasquet à faire briller son adversaire, même quand il ne met plus un pied devant l’autre.....

En Savoir plus
Lire aussi

Arabie Saoudite: un quadruplé de Hamdallah envoie Al Nasr en quart de la Coupe du Roi

L'attaquant marocain du club saoudien d'Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a conduit les siens en quart de finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite de football, en signant son 3ème super hat-trick de la saison, lors du match contre Al Fayhae, soldé par une nette victoire d'Al Nasr (6-0).
FIN DE MAUVAISE SÉRIE POUR LES CLIPPERS.

Les Los Angeles Clippers ont stoppé l'hémorragie après cinq défaites consécutives en s'imposant sur le parquet des San Antonio Spurs 103 à 95.
1er galop d'entraînement des Tangérois à Alexandrie.

L'Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a effectué, jeudi en début de soirée à Alexandrie, sa première séance d'entraînement en vue du match qui l'opposera samedi aux Egyptiens de Zamalek, pour le compte des 1/16es finale bis-retour de la Coupe de la Confédération africaine-2019 de football.
Henry et Vieira, le rude apprentissage du métier d’entraîneur.

Les deux anciens champions du monde, néo-entraîneurs en Ligue 1, se retrouvent, mercredi à 19 heures, pour le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice. L’occasion de comparer leurs débuts.
Abu Dhabi : le vrai faux-départ de Victor Dubuisson

Une malencontreuse erreur administrative empêche l’ancien quinzième joueur mondial à lancer son année 2019 ce mercredi à Abu Dhabi, premier Rolex Series de la saison sur le Tour européen. Explications.
NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- jeu de blocks 55 pièces

Leguide Voyage


Riad El Ghalia
Dar El Ghalia est Situé au coeir du quartier de l'ancienne médina, ce magnifique, palais datant du XVIIIè siècle, appartient à une famille de notables Fassi.