Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 5 mois

Tournoi de Bercy: Pires résultats pour les Français, elle s’annonce bien cette finale de Coupe Davis, non ?
Pour la première fois depuis que le tournoi existe, aucun joueur tricolore n’est parvenu à se hisser en 8e de finale…

Une stat' dénichée dans les entrailles du copieux guide média fourni au suiveur pour vous faire saisir l’ampleur du naufrage. Depuis que le monde est monde (et que le Masters 1000 de Bercy existe sous ses différentes appellations, from 1986 à 2018), il y avait toujours eu AU MOINS un joueur français en 8e de finale le jeudi. Cela inclut même les heures les plus sombres, celle du début des années 2000, quand il fallait s’en remettre à Grégory Carraz ou Cyril Saulnier pour représenter la France du Général parmi les grandes nations du monde libre. Oui, Grégory Carraz et Cyril Saulnier. Autant vous dire que quand on a lancé le quiz en salle de presse, on n’a pas trouvé grand monde pour lever la main.

Pire et en même temps pas si pire, puisque la cuvée 2018 a réussi l’impossible. Ne pas qualifier un seul troufion de l’armée bleu-blanc-rouge en huitième. La France qui perd à son meilleur depuis Dien Bien Phu, à trois semaines de la dernière finale de la Coupe Davis contre la Croatie de Cilic et Coric. Heureusement que Yannick Noah ne met jamais les pieds en tournoi, il verrait encore plus flou que Gilbert Montagné.

Compte-rendu de cette journée de la lose empanachée XXL
Hors terrain d’abord >>> Fucsovic et Raonic avaient tapé deux Français la veille (Paire et Tsonga) ? Et bien les deux gonzes ont déclaré forfait dans la foulée pour leur match du lendemain. On repense à Jo qui racontait mardi soir après avoir bastonné trois heures contre le Canadien (6-7, 7-6, 7-6), que ce dernier avait l’habitude de se dépouiller contre lui pour abandonner au match d’après. Lol

Sur le terrain >> Drame en trois temps.

D’abord, la défaite logique de Mannarino
Pas grand monde ne croyait en lui face au métronome nippon Nishikori, et tous ces gens (dont on faisait partie) n’avaient pas tort. Le Français a explosé en vol après avoir caressé l’espoir de remporter le premier set à 5-4, 0-30. Pas si grave, se dit-on alors, de toute façon le gars est hors course pour la finale. Deux matchs gagnés à Roland en dix participations, oui, mais non merci Adrian.

"Il suffit d’un ou deux jeux au retour où il se sent bien et le match défile en sa faveur. Je suis assez content d’être en vacances malgré tout. Je vais avoir du temps pour bien me reposer et bien me préparer pour la saison prochaine. La Coupe Davis ? Je n’ai eu aucune nouvelle. Du coup, je pense que je ne vais pas attendre pour partir en vacances (rires). Je vais partir et si je reçois une bonne nouvelle dans les jours qui viennent, tant mieux. Sinon j’en profiterai pour bien me reposer".

File aux Seychelles garçon, tu risques rien.

Ensuite, la douche froide pour Gasquet
On pense connaître quelqu’un sur le bout des doigts et voilà qu’il nous surprend encore. Ne jamais tomber dans la routine du couple vieillissant, voilà le secret de notre Ritchie d’amour pour maintenir la flamme. Le Tigrounet de Sérignan nous a habitués à paumer des matchs imperdables, ça fait même partie de son charme, mais alors cette exécution infligée par Jack Chaussette (6-3, 6-3), il fallait être costaud pour la voir venir. Rendez-vous compte que Chaussette (Sock en VO), le vainqueur sortant, n’a remporté que sept matchs en tout et pour tout en 2018, tous face à des pimpinos de seconde zone ou contre le papy de David Ferrer, preuve que l’on ne souligne jamais assez la capacité de Gasquet à faire briller son adversaire, même quand il ne met plus un pied devant l’autre.....

En Savoir plus
Lire aussi

MILWAUKEE REJOINT BOSTON, HOUSTON PATIENTE.

Les Bucks n’ont fait qu’une bouchée de Detroit la nuit dernière, tandis que le Jazz a sauvé au moins l’honneur contre les Rockets.
Tennis : la France se qualifie et rejoint l'Australie en finale de la Fed Cup.

Les Bleues ont sorti la Roumanie (3-2) et se sont offert une place en finale face à l'Australie.
Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.
Golfe de Thaïlande: Le Marocain Yassine Darkaoui signe un deuxième record mondial de navigation

Tout juste au moment où il reçoit un mail lui affirmant que son record a été validé par l’organisation des notaires d’Europe, Yassine Darkaoui a bien voulu répondre aux questions de 2M.ma. Ce Marocain a en effet signé un record mondial de traversée en dériveur dans le Golfe de Thaïlande ceci après son dernier record il y a 4 ans.
Classement ATP: Djokovic toujours en tête.

Novak Djokovic a entamé sa vingtième semaine en tête du classement ATP publié lundi, affichant près de 2.500 points d'avance sur son dauphin, l'Espagnol Rafael Nadal.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Acer - TravelMate 5730
PROCESSEUR: Core™ 2 Duo T6670,(2.2GHZ)
RAM: 4GB DDR2
HDD: 250GB
Type d’écran : 15.4 pouces WXGA (1280x800)
Graveur de DVD±RW,
10/100/1000 Gigabit Ethernet LAN & 802.11b/g/n
Wireless LAN, Bluetooth.
web cam intégrée
Linpus Linux

Leguide Voyage


Royal Golf Dar Essalam
Tracé par Robert Trent Jones, le Royal Golf de Dar Es Salam n’est qu’à une quinzaine de minutes du centre de Rabat, capitale du Royaume du Maroc. Son domaine s’étend sur quelque 440 hectares d’arbres, de fleurs, d’eau et de parcours appréciés des vrais connaisseurs.