Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 16 jours

Tournoi de Bercy: Pires résultats pour les Français, elle s’annonce bien cette finale de Coupe Davis, non ?
Pour la première fois depuis que le tournoi existe, aucun joueur tricolore n’est parvenu à se hisser en 8e de finale…

Une stat' dénichée dans les entrailles du copieux guide média fourni au suiveur pour vous faire saisir l’ampleur du naufrage. Depuis que le monde est monde (et que le Masters 1000 de Bercy existe sous ses différentes appellations, from 1986 à 2018), il y avait toujours eu AU MOINS un joueur français en 8e de finale le jeudi. Cela inclut même les heures les plus sombres, celle du début des années 2000, quand il fallait s’en remettre à Grégory Carraz ou Cyril Saulnier pour représenter la France du Général parmi les grandes nations du monde libre. Oui, Grégory Carraz et Cyril Saulnier. Autant vous dire que quand on a lancé le quiz en salle de presse, on n’a pas trouvé grand monde pour lever la main.

Pire et en même temps pas si pire, puisque la cuvée 2018 a réussi l’impossible. Ne pas qualifier un seul troufion de l’armée bleu-blanc-rouge en huitième. La France qui perd à son meilleur depuis Dien Bien Phu, à trois semaines de la dernière finale de la Coupe Davis contre la Croatie de Cilic et Coric. Heureusement que Yannick Noah ne met jamais les pieds en tournoi, il verrait encore plus flou que Gilbert Montagné.

Compte-rendu de cette journée de la lose empanachée XXL
Hors terrain d’abord >>> Fucsovic et Raonic avaient tapé deux Français la veille (Paire et Tsonga) ? Et bien les deux gonzes ont déclaré forfait dans la foulée pour leur match du lendemain. On repense à Jo qui racontait mardi soir après avoir bastonné trois heures contre le Canadien (6-7, 7-6, 7-6), que ce dernier avait l’habitude de se dépouiller contre lui pour abandonner au match d’après. Lol

Sur le terrain >> Drame en trois temps.

D’abord, la défaite logique de Mannarino
Pas grand monde ne croyait en lui face au métronome nippon Nishikori, et tous ces gens (dont on faisait partie) n’avaient pas tort. Le Français a explosé en vol après avoir caressé l’espoir de remporter le premier set à 5-4, 0-30. Pas si grave, se dit-on alors, de toute façon le gars est hors course pour la finale. Deux matchs gagnés à Roland en dix participations, oui, mais non merci Adrian.

"Il suffit d’un ou deux jeux au retour où il se sent bien et le match défile en sa faveur. Je suis assez content d’être en vacances malgré tout. Je vais avoir du temps pour bien me reposer et bien me préparer pour la saison prochaine. La Coupe Davis ? Je n’ai eu aucune nouvelle. Du coup, je pense que je ne vais pas attendre pour partir en vacances (rires). Je vais partir et si je reçois une bonne nouvelle dans les jours qui viennent, tant mieux. Sinon j’en profiterai pour bien me reposer".

File aux Seychelles garçon, tu risques rien.

Ensuite, la douche froide pour Gasquet
On pense connaître quelqu’un sur le bout des doigts et voilà qu’il nous surprend encore. Ne jamais tomber dans la routine du couple vieillissant, voilà le secret de notre Ritchie d’amour pour maintenir la flamme. Le Tigrounet de Sérignan nous a habitués à paumer des matchs imperdables, ça fait même partie de son charme, mais alors cette exécution infligée par Jack Chaussette (6-3, 6-3), il fallait être costaud pour la voir venir. Rendez-vous compte que Chaussette (Sock en VO), le vainqueur sortant, n’a remporté que sept matchs en tout et pour tout en 2018, tous face à des pimpinos de seconde zone ou contre le papy de David Ferrer, preuve que l’on ne souligne jamais assez la capacité de Gasquet à faire briller son adversaire, même quand il ne met plus un pied devant l’autre.....

En Savoir plus
Lire aussi

FEDERER, QUALIFIÉ POUR LES DEMIES DU MASTERS : «SATISFAIT DE ME DONNER UNE NOUVELLE CHANCE»

Pragmatique, appliqué et déterminé, Roger Federer a facilement disposé de Kevin Anderson en 1h17 et deux sets rondement menés (6/4, 6/3). Le Suisse s'est qualifié pour sa quinzième demi-finale de Masters en seize participations.
CAN-2019: le Cameroun réussira-t-il enfin aux Lions de l’Atlas ?

Les confrontations entre le Maroc et le Cameroun, deux puissances du football africain, restent l’une des belles affiches sur la scène continentale, avec une grande charge émotionnelle et, surtout, un net avantage historique en faveur des Lions indomptables.
PARKER ET BATUM IMPUISSANTS POUR LES HORNETS.

Charlotte a regardé passer Cleveland. Les Warriors ont retrouvé le chemin de la victoire contre Atlanta.
Football Leaks: L'UEFA prête à réanalyser les finances du PSG ou de Manchester City?

Les révélations de Mediapart ont remis en question l'efficacité du fair-play financier (FPF), mis en place au début des années 2010...
Tennis-Masters : Federer battu par Nishikori pour son entrée en lice.

Le Suisse de 37 ans, détenteur du record de victoires dans cette compétition, a été battu par Kei Nishikori. Il rejoue mardi soir face à Dominic Thiem.
MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.

Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).
L’IRT et le RCA se neutralisent (1-1).

L'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) se sont quittés sur un nul (1-1), mercredi sur la pelouse du Grand stade de Tanger, en match de la 7e journée de Botola Maroc Telecom de première division de football.
Un feu follet nommé Hakimi.

La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.
Trail Eurafrica : Domination marocaine lors de la troisième étape.

Le Club Sportif Fnideq Athletic (CSFA) a remporté la troisième étape de la quatrième compétition intercontinentale de course à pied Eurafrica, qui s’est déroulée samedi à Belyounech.
Gym - Mondiaux 2018 : 4e titre record pour l'Américaine Biles au concours général.

La star américaine a établi un nouveau record en décrochant son quatrième titre de championne du monde du concours général.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE LIZA
1 Réf.: LIZB16 à 3.150 Dh
Lit LIZA 160 sans sommier
Dim.: 160x200 cm
Coul. Frêne noir

2 Réf.: LIZDKO à 2.995 Dh
Double commode LIZA
Dim.: 160x74x44 cm
Coul. Frêne noir

3 Réf.: LIZS20 à 8.490 Dh
Armoire 2 portes coulissantes avec miroir
Dim.: 200x216x73 cm

4 Réf.: LIZNT à 1.250 Dh
chevet LIZA 2 tiroirs
Dim.: 58x50x44 cm
Coul. Frêne noir

5 Réf.: LIZSP à 690 Dh
Miroir Dim.: 84x66 cm

Leguide Voyage


Riad Dar More
Tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme...et raffinement! Niché au fond d'un charmant derb, entre la place Djemaa el Fna et le marché du Mellah, cet élégant riad, tout nouvellement restauré dans des tons naturels, beige, gris, taupe, offre 5 chambres et suites, dotées du plus grand confort.