Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 2 mois

En campagne, Trump promet toujours plus de soldats face aux migrants.
De la Maison-Blanche, Donald Trump a évoqué la possibilité d'envoyer "jusqu'à 10.000 ou 15.000" soldats pour protéger la frontière sud des Etats-Unis.

Depuis la Floride, le président américain Donald Trump a encore durci son discours de campagne sur l'immigration après avoir évoqué l'envoi de 15.000 soldats à la frontière avec le Mexique, soit l'équivalent du nombre de troupes déployées en Afghanistan.

Dans les caravanes, des "types redoutables". "Il y a beaucoup de types redoutables dans ces caravanes, ce ne sont pas des anges", a-t-il lancé depuis Fort Myers, évoquant les migrants originaires de pays pauvres d'Amérique centrale qui se dirigent vers le Nord en quête d'une vie meilleure ou pour échapper à la violence. "Nous nous préparons pour les caravanes, ne vous inquiétez pas", a-t-il martelé à six jours d'élections législatives cruciales où les républicains redoutent de perdre le contrôle du Congrès.

Opération "Patriote fidèle". Juste avant son départ, il avait évoqué, depuis la Maison-Blanche, la possibilité d'envoyer "jusqu'à 10.000 ou 15.000" soldats au sud des Etats-Unis. A ce jour, le Pentagone a autorisé le déploiement de quelque 5.200 soldats à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Cette opération, baptisée "Patriote fidèle", doit permettre de renforcer les postes-frontières du Texas à la Californie, et apporter un soutien logistique aux agents du service des douanes et de la protection des frontières (CBP) sur d'autres zones moins bien protégées.

Trump évoque "une invasion". Le 45ème président des Etats-Unis, qui est allé jusqu'à évoquer une "invasion", joue-t-il avec la peur pour des raisons purement électorales ? "Pas du tout", a-t-il répondu. Il a aussi promis de mettre fin au droit du sol qui stipule que tout enfant né sur le territoire américain a la nationalité américaine, sans s'attarder cependant sur la façon d'y parvenir. En début de discours, Donald Trump a longuement dénoncé "les médias d'extrême gauche" accusés d'avoir utilisé une tragédie, la tuerie antisémite de Pittsburgh, pour "semer la colère et la division".

Huit Etats en moins d'une semaine. Le magnat de l'immobilier est monté en première ligne pour les élections législatives du 6 novembre, qui sont aussi, selon ses termes, un "référendum" sur sa personne. Le rythme, dans la dernière ligne droite, sera effréné : le locataire de la Maison-Blanche a prévu de se rendre dans huit Etats en moins d'une semaine : Floride, Ohio, Géorgie, Indiana, Missouri, Montana, Tennessee et Virginie occidentale. A chacun de ses arrêts, les salles sont combles, la foule enthousiaste. Mais l'impact sur les urnes de cette intense implication présidentielle lors des Midterms reste difficile à prévoir.



Lire Source
Lire aussi

Affaire Skripal : Moscou menace l'UE de "représailles" après de nouvelles sanctions.

L'Union européenne a décidé de sanctionner le chef du renseignement militaire russe, son adjoint et deux agents jugés responsables de l'empoisonnement de Sergueï Skripal, notamment par un gel de leurs éventuels avoirs dans l'UE.
Israël annonce frapper des cibles iraniennes en Syrie.

L'armée israélienne a annoncé qu'elle avait mené des frappes sur des cibles iraniennes dans le territoire syrien. L'État hébreu mène régulièrement des raids en Syrie mais communique rarement dessus.
Royaume-Uni : le prince Philip, 97 ans, sort indemne mais "choqué" d'un accident de la circulation

le mari de la reine d'Angleterre, le prince Philip, a été victime d'un accident de la route dans le Norfolk dont il est sorti indemne.
Syrie : 16 morts dont quatre Américains dans un attentat de Daech

Cette attaque fragilise la position de Donald Trump qui a annoncé en décembre dernier le retrait des forces américaines de Syrie.
Kenya: Au moins 15 morts dans une attaque djihadiste, «tous les terroristes éliminés».

Plus de 700 personnes avaient été évacuées du complexe hôtelier...
Une nouvelle « caravane » de migrants s’apprête à quitter le Honduras pour les Etats-Unis

Washington a averti que les Honduriens, qui prévoient de traverser le Guatemala et le Mexique, seront bloqués à la frontière avec les Etats-Unis.
Indonésie : la seconde boîte noire du crash de Lion Air retrouvée.

Le crash de ce Boeing de la compagnie Lion Air, seulement une dizaine de minutes après son décollage de Jakarta le 29 octobre, a fait 189 morts.
Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes".

Pour la France, les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo annoncés mercredi ne sont pas conformes. Jean-Yves Le Drian, estime que l'opposant Martin Fayulu "était a priori le leader sortant de ces élections" et non Félix Tshisekedi.
Donald Trump réclame "une barrière en acier" à la frontière mexicaine

Donald Trump s'est adressé, mardi soir, à la nation américaine pour réclamer, plutôt qu'un mur, une "barrière en acier" la frontière avec le Mexique. Les démocrates ont rétorqué en l'accusant de prendre les Américains "en otage" avec le "shutdown".
Kim Jong Un en Chine, avant un sommet envisagé avec Trump.

Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen, est arrivé mardi pour une visite surprise en Chine, son principal soutien diplomatique, dans un contexte de tension avec les Etats-Unis.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


ZENITH - DVD Duplicator
DVD Duplicator ZENITH (10 DVD)

Leguide Voyage


Cub Royal de Jet Ski
Le Club Royal de Jet Ski d'Agadir a été créé en novembre 2000 et le Roi Mohamed VI en est le président d'honneur. Le club participe à plusieurs compétitions nationales et internationales.