Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 5 mois

Les préparatifs du Maroc pour la CAN de Beach Soccer dans leurs phases finales.
Les préparatifs de la sélection marocaine de Beach soccer pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévue à Sharm El-Sheikh en Egypte du 9 au 14 décembre prochain, sont dans leurs phases finales et la concurrence sera forte pour le sacre, a indiqué l’entraîneur de la sélection Mustapha El Haddaoui.

L’équipe nationale évoluera dans le Groupe A aux côtés de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire et de Madagascar alors que le second groupe est composé des équipes de Libye, de Tanzanie, du Nigeria et du Sénégal, le tenant du titre.
A cet effet, la sélection nationale disputera, dimanche et mardi à Dubaï, deux matches de préparation contre son homologue émiratie, classée 15-è mondiale, a ajouté à l'Agence marocaine de presse l’ancien international, notant que les phases finales de la CAN seront très disputées et des plus relevées eu égard à la valeur des équipes engagées à l’instar du pays organisateur, des Camerounais, champions de l’édition de 2006, et des Marocains mais également des Tanzaniens, qualifiés pour la première fois, des Nigérians, vainqueurs en 2009 et vice-champion en 2016, et des sénégalais, les plus titrés avec quatre sacres et deux finales en sept éditions.
La double confrontation face à l’équipe émiratie sera des plus bénéfiques pour les marocains en manque de compétitions pour n’avoir disputé aucune rencontre internationale amicale, a estimé le coach, qui a organisé des stages d’une semaine chaque mois afin de «jauger le niveau de ses joueurs et de combler le manque de matches et l’absence d’un championnat national».
De même, le sélectionneur de l’équipe nationale, qui prévoit une dernière sortie amicale fin novembre en vue d’apporter «les ultimes retouches à son team et à sa formation titulaire», a émis l’espoir que tout le travail des derniers mois soit fructueux et qu’aucun de ses protégés ne contracte de blessure pour être au top dans ce rendez-vous continental en vue d’aller le plus loin possible dans cette CAN dont les deux finalistes seront qualifiés pour la Coupe du monde de Beach Soccer, en 2019 au Paraguay.
La sélection marocaine a déjà fait montre d’un bon niveau et a envoyé des signaux positifs en occupant le 23-è rang dans le classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) et la 3-è position en Afrique, a relevé El Haddaoui, ajoutant que la sélection du Beach Soccer bénéficie du même intérêt de la part de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) que les autres sélections nationales.
Lors de la dernière édition de la CAN au Nigeria en 2016, les Marocains avaient terminé quatrièmes après leur élimination en demi-finale par l’équipe du pays organisateur et leur défaite en finale de consolation face à l’Egypte (4-1).

Lire Source
Lire aussi

MILWAUKEE REJOINT BOSTON, HOUSTON PATIENTE.

Les Bucks n’ont fait qu’une bouchée de Detroit la nuit dernière, tandis que le Jazz a sauvé au moins l’honneur contre les Rockets.
Tennis : la France se qualifie et rejoint l'Australie en finale de la Fed Cup.

Les Bleues ont sorti la Roumanie (3-2) et se sont offert une place en finale face à l'Australie.
Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.
Golfe de Thaïlande: Le Marocain Yassine Darkaoui signe un deuxième record mondial de navigation

Tout juste au moment où il reçoit un mail lui affirmant que son record a été validé par l’organisation des notaires d’Europe, Yassine Darkaoui a bien voulu répondre aux questions de 2M.ma. Ce Marocain a en effet signé un record mondial de traversée en dériveur dans le Golfe de Thaïlande ceci après son dernier record il y a 4 ans.
Classement ATP: Djokovic toujours en tête.

Novak Djokovic a entamé sa vingtième semaine en tête du classement ATP publié lundi, affichant près de 2.500 points d'avance sur son dauphin, l'Espagnol Rafael Nadal.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Train à batterie

Leguide Voyage


Le Royal Golf Agadir
Un magnifique parcours de golf où cohabitent cyprès, eucalyptus, palmiers et cactus sous un ciel toujours bleu ! A 12 km du centre d'Agadir, niche un vrai jardin fleuri aux fairways remplis de senteurs : Le Royal Golf Agadir.