Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 17 jours

Les préparatifs du Maroc pour la CAN de Beach Soccer dans leurs phases finales.
Les préparatifs de la sélection marocaine de Beach soccer pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévue à Sharm El-Sheikh en Egypte du 9 au 14 décembre prochain, sont dans leurs phases finales et la concurrence sera forte pour le sacre, a indiqué l’entraîneur de la sélection Mustapha El Haddaoui.

L’équipe nationale évoluera dans le Groupe A aux côtés de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire et de Madagascar alors que le second groupe est composé des équipes de Libye, de Tanzanie, du Nigeria et du Sénégal, le tenant du titre.
A cet effet, la sélection nationale disputera, dimanche et mardi à Dubaï, deux matches de préparation contre son homologue émiratie, classée 15-è mondiale, a ajouté à l'Agence marocaine de presse l’ancien international, notant que les phases finales de la CAN seront très disputées et des plus relevées eu égard à la valeur des équipes engagées à l’instar du pays organisateur, des Camerounais, champions de l’édition de 2006, et des Marocains mais également des Tanzaniens, qualifiés pour la première fois, des Nigérians, vainqueurs en 2009 et vice-champion en 2016, et des sénégalais, les plus titrés avec quatre sacres et deux finales en sept éditions.
La double confrontation face à l’équipe émiratie sera des plus bénéfiques pour les marocains en manque de compétitions pour n’avoir disputé aucune rencontre internationale amicale, a estimé le coach, qui a organisé des stages d’une semaine chaque mois afin de «jauger le niveau de ses joueurs et de combler le manque de matches et l’absence d’un championnat national».
De même, le sélectionneur de l’équipe nationale, qui prévoit une dernière sortie amicale fin novembre en vue d’apporter «les ultimes retouches à son team et à sa formation titulaire», a émis l’espoir que tout le travail des derniers mois soit fructueux et qu’aucun de ses protégés ne contracte de blessure pour être au top dans ce rendez-vous continental en vue d’aller le plus loin possible dans cette CAN dont les deux finalistes seront qualifiés pour la Coupe du monde de Beach Soccer, en 2019 au Paraguay.
La sélection marocaine a déjà fait montre d’un bon niveau et a envoyé des signaux positifs en occupant le 23-è rang dans le classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) et la 3-è position en Afrique, a relevé El Haddaoui, ajoutant que la sélection du Beach Soccer bénéficie du même intérêt de la part de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) que les autres sélections nationales.
Lors de la dernière édition de la CAN au Nigeria en 2016, les Marocains avaient terminé quatrièmes après leur élimination en demi-finale par l’équipe du pays organisateur et leur défaite en finale de consolation face à l’Egypte (4-1).

Lire Source
Lire aussi

FEDERER, QUALIFIÉ POUR LES DEMIES DU MASTERS : «SATISFAIT DE ME DONNER UNE NOUVELLE CHANCE»

Pragmatique, appliqué et déterminé, Roger Federer a facilement disposé de Kevin Anderson en 1h17 et deux sets rondement menés (6/4, 6/3). Le Suisse s'est qualifié pour sa quinzième demi-finale de Masters en seize participations.
CAN-2019: le Cameroun réussira-t-il enfin aux Lions de l’Atlas ?

Les confrontations entre le Maroc et le Cameroun, deux puissances du football africain, restent l’une des belles affiches sur la scène continentale, avec une grande charge émotionnelle et, surtout, un net avantage historique en faveur des Lions indomptables.
PARKER ET BATUM IMPUISSANTS POUR LES HORNETS.

Charlotte a regardé passer Cleveland. Les Warriors ont retrouvé le chemin de la victoire contre Atlanta.
Football Leaks: L'UEFA prête à réanalyser les finances du PSG ou de Manchester City?

Les révélations de Mediapart ont remis en question l'efficacité du fair-play financier (FPF), mis en place au début des années 2010...
Tennis-Masters : Federer battu par Nishikori pour son entrée en lice.

Le Suisse de 37 ans, détenteur du record de victoires dans cette compétition, a été battu par Kei Nishikori. Il rejoue mardi soir face à Dominic Thiem.
MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.

Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).
L’IRT et le RCA se neutralisent (1-1).

L'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) se sont quittés sur un nul (1-1), mercredi sur la pelouse du Grand stade de Tanger, en match de la 7e journée de Botola Maroc Telecom de première division de football.
Un feu follet nommé Hakimi.

La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.
Trail Eurafrica : Domination marocaine lors de la troisième étape.

Le Club Sportif Fnideq Athletic (CSFA) a remporté la troisième étape de la quatrième compétition intercontinentale de course à pied Eurafrica, qui s’est déroulée samedi à Belyounech.
Gym - Mondiaux 2018 : 4e titre record pour l'Américaine Biles au concours général.

La star américaine a établi un nouveau record en décrochant son quatrième titre de championne du monde du concours général.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - RV 508
Code : NP_RV508_A01MA
•Intel Pentim Dual Core T4500
• Mémoire 2 Go
• Disque dur 320 Go
• Écran 15,6” LED
• Wifi
• Free Dos

Leguide Voyage


Dar Victoria
Située dans l’ancienne médina dans le quartier des Andalous, cette maison de 250 ans surprend par le raffinement de son décor. Les stucs d’une richesse culturelle rare constituent un décor dissimulant de nombreux symboles, qui pourront être appréciés dans un patio chauffé l’hiver et climatisé l’été.