Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 2 mois

Accident d'avion en Indonésie : les secours retrouvent de nouveaux restes humains.
De nouveaux restes humains ont été retrouvés mardi sur le site de l'accident d'un avion de Lion Air qui s'est abîmé en mer avec 189 personnes à bord.

Les secours indonésiens ont retrouvé de nouveaux restes humains mardi sur le site de l'accident d'un avion de Lion Air qui s'est abîmé en mer avec 189 personnes à bord, des médias faisant état d'un dysfonctionnement sur un instrument de bord.

Le Boeing 737 MAX 8 de la compagnie indonésienne à bas coût entré en service il y a à peine quelques mois a disparu des radars lundi, 13 minutes après avoir décollé de Jakarta. Il s'est abîmé en mer de Java peu après avoir demandé au contrôle aérien l'autorisation de revenir dans la capitale indonésienne.

Des plongeurs dépêchés sur place. Des dizaines de plongeurs ont été dépêchés sur le site de la disparition du vol JT 610. Mais dès lundi soir, les services de secours n'avaient plus guère d'espoir de trouver des survivants. Les équipes ont pour l'heure rempli 10 sacs mortuaires de morceaux de corps qui doivent être envoyés à Jakarta en vue de tests ADN aux fins d'identification, a déclaré à la chaîne Metro TV Muhammad Syaugi, chef de l'Agence indonésienne de recherches et de secours. D'après le chef adjoint de la police nationale, Ari Dono Sukmanto, la dépouille d'un bébé figure parmi les corps retrouvés.


Des employés du ministre indonésien des Finances étaient à bord. Selon le Comité de sécurité des transports nationaux (NTSC), l'avion transportait 178 passagers adultes, un enfant, deux bébés, deux pilotes et six personnels de cabine. Parmi eux, figuraient 20 employés du ministère indonésien des Finances et l'ancien coureur cycliste italien Andrea Manfredi.

Un instrument de mesure en cause ? Lion Air a déclaré que le Boeing avait été mis en service en août. Le pilote et le copilote comptaient à eux deux plus de 11.000 heures de vol. Ils avaient passé récemment des examens médicaux ainsi que des tests de dépistage de drogue, a ajouté le transporteur.

Le patron de Lion Air, Edward Sirait, avait reconnu lundi que la compagnie avait dû effectuer des réparations sur l'appareil à Bali avant qu'il ne reparte sur Jakarta, sans préciser leur nature. Il avait parlé de "procédure normale".
La BBC, qui a récupéré un carnet technique concernant le vol Bali/Jakarta effectué dimanche, a fait état du "manque de fiabilité" d'un instrument de mesure de la vitesse et de divergences dans les mesures de l'altitude entre les appareils du pilote et du co-pilote.

Voir Source
Lire aussi

Affaire Skripal : Moscou menace l'UE de "représailles" après de nouvelles sanctions.

L'Union européenne a décidé de sanctionner le chef du renseignement militaire russe, son adjoint et deux agents jugés responsables de l'empoisonnement de Sergueï Skripal, notamment par un gel de leurs éventuels avoirs dans l'UE.
Israël annonce frapper des cibles iraniennes en Syrie.

L'armée israélienne a annoncé qu'elle avait mené des frappes sur des cibles iraniennes dans le territoire syrien. L'État hébreu mène régulièrement des raids en Syrie mais communique rarement dessus.
Royaume-Uni : le prince Philip, 97 ans, sort indemne mais "choqué" d'un accident de la circulation

le mari de la reine d'Angleterre, le prince Philip, a été victime d'un accident de la route dans le Norfolk dont il est sorti indemne.
Syrie : 16 morts dont quatre Américains dans un attentat de Daech

Cette attaque fragilise la position de Donald Trump qui a annoncé en décembre dernier le retrait des forces américaines de Syrie.
Kenya: Au moins 15 morts dans une attaque djihadiste, «tous les terroristes éliminés».

Plus de 700 personnes avaient été évacuées du complexe hôtelier...
Une nouvelle « caravane » de migrants s’apprête à quitter le Honduras pour les Etats-Unis

Washington a averti que les Honduriens, qui prévoient de traverser le Guatemala et le Mexique, seront bloqués à la frontière avec les Etats-Unis.
Indonésie : la seconde boîte noire du crash de Lion Air retrouvée.

Le crash de ce Boeing de la compagnie Lion Air, seulement une dizaine de minutes après son décollage de Jakarta le 29 octobre, a fait 189 morts.
Élections en RDC : Paris estime que les résultats sont "non conformes".

Pour la France, les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo annoncés mercredi ne sont pas conformes. Jean-Yves Le Drian, estime que l'opposant Martin Fayulu "était a priori le leader sortant de ces élections" et non Félix Tshisekedi.
Donald Trump réclame "une barrière en acier" à la frontière mexicaine

Donald Trump s'est adressé, mardi soir, à la nation américaine pour réclamer, plutôt qu'un mur, une "barrière en acier" la frontière avec le Mexique. Les démocrates ont rétorqué en l'accusant de prendre les Américains "en otage" avec le "shutdown".
Kim Jong Un en Chine, avant un sommet envisagé avec Trump.

Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen, est arrivé mardi pour une visite surprise en Chine, son principal soutien diplomatique, dans un contexte de tension avec les Etats-Unis.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TRUST - AP-5200p
Pack économique pour votre iPod et contenant 8 éléments. Étui de transport destiné à protéger votre iPod (ou tout autre lecteur MP3) et ranger vos accessoires.

Leguide Voyage


Zalagh Parc Palace
le plus grand palace de Fes, au coeur de la ville impériale la plus ancienne du Maroc, a quelques minutes de la médina, vous transporte le temps d'un séjour, dans un voyage inoubliable. Un accueil chaleureux, reflet de la légendaire hospitalité marocaine vous y attend...