Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
europe1, il y a 2 mois

Football américain : Vinatieri meilleur buteur de l'histoire de la NFL.
Dimanche, en inscrivant dix points face à Oakland, Adam Vinatieri est devenu le nouveau recordman de points de la NFL en atteignant un total de 2.550 unités.

Adam Vinatieri est devenu dimanche à 45 ans le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue nationale de football américain (NFL) en inscrivant dix points lors de la victoire de son équipe, Indianapolis, face à Oakland (42-28). Avec ses 2.550 points, il a dépassé le record de 2.544 points détenu par le Danois Morten Andersen, qui a évolué de 1982 à 2007 en NFL.

"Mes coéquipiers m'ont tout donné". "Je n'ai jamais cru que je jouerais assez longtemps pour avoir un jour la chance de battre ce record", a-t-il expliqué. "Il y a eu tant de grands buteurs dans l'histoire de la NFL, je dois remercier tous mes coéquipiers qui, au cours des 23 dernières années, m'ont tout donné", a-t-il ajouté.

Quatre Super Bowl. Vinatieri a débuté sa carrière en NFL Europe, championnat de développement aujourd'hui disparu, avant de rejoindre les New England Patriots en 1996. Avec les "Pats", il a remporté le Super Bowl, le titre suprême, à quatre reprises, puis a rejoint Indianapolis en 2006.

Un but magnifique en pleine tempête de neige. Adam Vinatieri est l'auteur de ce qui est présenté comme le plus beau/important but de l'histoire lorsqu'il a permis aux Patriots de décrocher la prolongation contre Oakland lors des play-offs 2002 en marquant à la dernière seconde dans une tempête de neige, de près de 40 m.

"Mettre ce nouveau record hors d'atteinte". Il détient entre autres records celui du nombre de pénalités réussies et celui de la plus longue série de coups pieds réussis consécutivement (44). Il a dépassé un taux de réussite de 80% lors de 16 de ses 23 saisons en NFL et n'entend pas encore raccrocher : "je veux mettre ce nouveau record hors d'atteinte", a-t-il prévenu.

Lire Source
Lire aussi

Arabie Saoudite: un quadruplé de Hamdallah envoie Al Nasr en quart de la Coupe du Roi

L'attaquant marocain du club saoudien d'Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a conduit les siens en quart de finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite de football, en signant son 3ème super hat-trick de la saison, lors du match contre Al Fayhae, soldé par une nette victoire d'Al Nasr (6-0).
FIN DE MAUVAISE SÉRIE POUR LES CLIPPERS.

Les Los Angeles Clippers ont stoppé l'hémorragie après cinq défaites consécutives en s'imposant sur le parquet des San Antonio Spurs 103 à 95.
1er galop d'entraînement des Tangérois à Alexandrie.

L'Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a effectué, jeudi en début de soirée à Alexandrie, sa première séance d'entraînement en vue du match qui l'opposera samedi aux Egyptiens de Zamalek, pour le compte des 1/16es finale bis-retour de la Coupe de la Confédération africaine-2019 de football.
Henry et Vieira, le rude apprentissage du métier d’entraîneur.

Les deux anciens champions du monde, néo-entraîneurs en Ligue 1, se retrouvent, mercredi à 19 heures, pour le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice. L’occasion de comparer leurs débuts.
Abu Dhabi : le vrai faux-départ de Victor Dubuisson

Une malencontreuse erreur administrative empêche l’ancien quinzième joueur mondial à lancer son année 2019 ce mercredi à Abu Dhabi, premier Rolex Series de la saison sur le Tour européen. Explications.
NBA : Tony Parker effectue un retour gagnant et émouvant à San Antonio.

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker a fait un retour très remarqué dans la ville texane pour disputer un match contre son ancienne équipe des Spurs, cette fois sous les couleurs des Hornets de Charlotte, dont il a rejoint les rangs en juillet.
Open d'Australie: Kiki Mladenovic passe à la trappe sans gloire dès le premier tour (mais ne s'inquiète pas trop)

Les choses ne vont pas en s'arrangeant pour la numéro deux française...
FRMF: la sanction tombe pour Anas Zniti.

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre le gardien du Raja de Casablanca Anas Zniti pour trois matchs fermes et de lui infliger une amende de 10.000 dirhams pour "comportement incorrect" envers un de ses co-équipiers (Zakaria Hadraf), lors du derby face au Wydad de Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la 10è journée.
CAF Awards 2018 à Dakar: 2è Ballon d’Or pour Mohamed Salah, le Maroc en vedette

Comme prévu, l’international égyptien Mohamed Salah, sociétaire du club anglais de Liverpool (Premier League), a conservé son titre de Ballon d'Or africain, à l’occasion des CAF Awards 2018, organisés mardi soir à Diamniadio (environ 33 km de Dakar), tandis que le Maroc a volé la vedette lors de cette soirée gala.
PSG vs L'Equipe: La nouvelle charte média du PSG «inquiète très fortement» l'Union des journalistes sportifs

Dans un contexte tendu avec le journal L'Equipe, le club a publié une nouvelle charte qui fait grincer des dents...



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Samsung - PL51
Le PL51 une haute résolution de 10.2 millions de pixels, un boîtier aluminium de qualité, une batterie rechargeable Li-Ion et la détection des visages ainsi qu’un zoom optique x3, la stabilisation numérique et un écran LCD 2.7’’

Leguide Voyage


Royal Golf Dar Essalam
Tracé par Robert Trent Jones, le Royal Golf de Dar Es Salam n’est qu’à une quinzaine de minutes du centre de Rabat, capitale du Royaume du Maroc. Son domaine s’étend sur quelque 440 hectares d’arbres, de fleurs, d’eau et de parcours appréciés des vrais connaisseurs.