Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 5 mois

La croissance de Google marque le pas.
Le chiffre d'affaires de la maison mère de Google, Alphabet, a grimpé de 21% à 33,74 milliards de dollars au troisième trimestre. Mais cette performance, moins bonne que celle de l'an dernier, déçoit les attentes des marchés.

Un peu à l'image d'Amazon, qui a publié ses résultats trimestriels jeudi soir, Alphabet voit sa croissance insolente marquer le pas. Pour la première fois depuis deux ans, la maison mère de Google déçoit les analystes. Le chiffre d'affaires d'Alphabet grimpe certes de 21% pour atteindre 33,74 milliards de dollars au troisième trimestre. La performance reste remarquable pour le numéro un de la publicité en ligne. Elle marque toutefois un ralentissement relatif par rapport aux 24% de croissance affichés à la même époque l'an dernier.

Toutes catégories confondues, les profits trimestriels d'Alphabet augmentent encore de 37% à 9,19 milliards de dollars. La performance dépasse les anticipations des analystes. Pour autant, ces derniers constatent que les parts de marché de Google dans la publicité s'effritent, alors que les paiements versés par la société à ses partenaires comme Apple, pour qu'ils dirigent les internautes vers ses plateformes, ne cessent d'augmenter. Ils représentent désormais 13,1% du chiffre d'affaires issu de ses sites internet. La transition d'Alphabet vers un modèle moins dépendant de la publicité est d'autant plus nécessaire qu'en Europe, et peut-être aussi bientôt aux États-Unis, les autorités réglementaires interviennent pour limiter les moyens de monétiser les données recueillies par Google auprès des internautes et des utilisateurs de smartphones.

Alphabet continue d'investir massivement les profits qu'elle dégage -de messages publicitaires diffusés sur ses sites de recherche ou sur Youtube par exemple- dans le développement d'autres services qui ne dépendent pas d'annonceurs. Les dépenses d'investissement de l'entreprise de Menlo Park en Californie ont grimpé de 49% au cours du troisième trimestre jusqu'à 5,2 milliards de dollars. La croissance d'Alphabet dans les services «non publicitaires» qui, outre le cloud, comprend par exemple la production et la vente de smartphones «Pixel», ou sa filiale Waymo qui travaille à la mise au point d'une voiture autonome, est de 29%. Mais le chiffre d'affaires de ce pôle d'activité ne représente encore que 4,6 milliards de dollars.

À la suite de la chute d'un sixième de la valeur de son action en trois mois, Alphabet ne s'est apprécié que de 4,7% depuis le début de l'année. Une bonne partie de cette hausse risque de s'évanouir à l'ouverture du Nasdaq aujourd'hui. Sur le marché de gré à gré, après la clôture jeudi soir, l'action a chuté de près de 4% en réaction aux résultats trimestriels relativement décevants.

Lire Source
Lire aussi

La date de sortie du Galaxy Fold reportée.

Samsung a reporté la sortie de son smartphone pliable prévoyant de donner de nouvelles dates de sortie « dans les semaines qui viennent ».
Google: Android facilite le choix d’un autre moteur de recherche.

En Europe, le géant américain des nouvelles technologies a écopé d’une amende de 4,3 milliards d’euros pour pratiques anticoncurrentielles sur Android, son système d’exploitation mobile.
Instagram, Facebook et WhatsApp ont encore « buggé ».

Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux dans la région du Maghreb, moyen-Orient et en Europe ont signalé des problèmes de connexion à Facebook, Instagram ou encore Whatsapp.
Amazon écoute et analyse vos conversations pour améliorer son assistant vocal Alexa.

Les données sont traitées en toute confidentialité, assure le géant américain.
Facebook promet plus de tact en cas de deuil.

Facebook a promis de rendre ses algorithmes plus respectueux du deuil : son intelligence artificielle s'abstiendra d'envoyer aux «amis» d'un utilisateur décédé des notifications, comme les rappels d'anniversaire ou des invitations à des événements.
Pourquoi le géant chinois Huawei effraie l’Occident.

VICTIME DE SON SUCCÈS ET DE SON ASCENSION FULGURANTE, LE GÉANT CHINOIS DES TÉLÉCOMS HUAWEI SE TROUVE MALGRÉ LUI UN PROTAGONISTE DE LA GUERRE FROIDE OPPOSANT WASHINGTON À PÉKIN. TRÈS DISCRÈTE, LA FILIALE MAROCAINE DE LA DIVISION INFRASTRUCTURES DE HUAWEI EST LE PREMIER FOURNISSEUR DES TROIS OPÉRATEURS TÉLÉCOMS DU ROYAUME.
Les taxis volants de SeaBubbles vendus à des investisseurs étrangers.

Trois ans après sa création, la start-up née en France est cédée à un pool d’investisseurs suédois, suisse et américain.
La transformation digitale : Opportunités ou menaces ?

Depuis quatre ans la «transformation digitale» est véritablement passée à la vitesse supérieure: la plupart des entreprises ont déjà (ou sont en train) basculé des intentions aux investissements, des projets à la mise en œuvre.
La Corée du Sud lance la 5G en avance pour assurer une première mondiale.

La Corée du Sud a lancé avec deux jours d'avance une couverture 5G nationale auprès d'une poignée d'abonnés triés sur le volet, une activation précipitée pour s'assurer une première mondiale dans la course technologique destinée à révolutionner les communications.
Avant les élections en Inde, WhatsApp lance une «hotline» contre les fake news

L’application de messagerie appartenant à Facebook a annoncé mardi, l’arrivée de ce nouveau service en Inde. Il doit permettre de vérifier la véracité des informations.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CT3791A
Meuble Info plateau en verre et pied en métal
Dim.: 80x60x75 cm

Leguide Voyage


Riad Jnane Sherazade
Située à l’est du quartier emblématique des Habous, à quelques mètres du somptueux jardin Mardoch, à l’abri de la cohue urbaine, Jnane Sherazade est une maison d’hôtes originale. Chargée d’une valeur affective et architecturale, cette villa art déco est un petit joyaux qui offre une ambiance conviviale alliant tradition et modernité. En effet, les propriétaires ont gardé l’âme de cet établissement intacte.