Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 2 mois

La croissance de Google marque le pas.
Le chiffre d'affaires de la maison mère de Google, Alphabet, a grimpé de 21% à 33,74 milliards de dollars au troisième trimestre. Mais cette performance, moins bonne que celle de l'an dernier, déçoit les attentes des marchés.

Un peu à l'image d'Amazon, qui a publié ses résultats trimestriels jeudi soir, Alphabet voit sa croissance insolente marquer le pas. Pour la première fois depuis deux ans, la maison mère de Google déçoit les analystes. Le chiffre d'affaires d'Alphabet grimpe certes de 21% pour atteindre 33,74 milliards de dollars au troisième trimestre. La performance reste remarquable pour le numéro un de la publicité en ligne. Elle marque toutefois un ralentissement relatif par rapport aux 24% de croissance affichés à la même époque l'an dernier.

Toutes catégories confondues, les profits trimestriels d'Alphabet augmentent encore de 37% à 9,19 milliards de dollars. La performance dépasse les anticipations des analystes. Pour autant, ces derniers constatent que les parts de marché de Google dans la publicité s'effritent, alors que les paiements versés par la société à ses partenaires comme Apple, pour qu'ils dirigent les internautes vers ses plateformes, ne cessent d'augmenter. Ils représentent désormais 13,1% du chiffre d'affaires issu de ses sites internet. La transition d'Alphabet vers un modèle moins dépendant de la publicité est d'autant plus nécessaire qu'en Europe, et peut-être aussi bientôt aux États-Unis, les autorités réglementaires interviennent pour limiter les moyens de monétiser les données recueillies par Google auprès des internautes et des utilisateurs de smartphones.

Alphabet continue d'investir massivement les profits qu'elle dégage -de messages publicitaires diffusés sur ses sites de recherche ou sur Youtube par exemple- dans le développement d'autres services qui ne dépendent pas d'annonceurs. Les dépenses d'investissement de l'entreprise de Menlo Park en Californie ont grimpé de 49% au cours du troisième trimestre jusqu'à 5,2 milliards de dollars. La croissance d'Alphabet dans les services «non publicitaires» qui, outre le cloud, comprend par exemple la production et la vente de smartphones «Pixel», ou sa filiale Waymo qui travaille à la mise au point d'une voiture autonome, est de 29%. Mais le chiffre d'affaires de ce pôle d'activité ne représente encore que 4,6 milliards de dollars.

À la suite de la chute d'un sixième de la valeur de son action en trois mois, Alphabet ne s'est apprécié que de 4,7% depuis le début de l'année. Une bonne partie de cette hausse risque de s'évanouir à l'ouverture du Nasdaq aujourd'hui. Sur le marché de gré à gré, après la clôture jeudi soir, l'action a chuté de près de 4% en réaction aux résultats trimestriels relativement décevants.

Lire Source
Lire aussi

Google enterre son Chromecast Audio.

Clap de fin pour Chromecast Audio, le lecteur audio que Google avait lancé en 2015 et qui, doté d’une prise jack 3,5 mm, permettait de streamer de la musique sur n’importe quelle chaîne Hi-Fi au travers du réseau sans fil.
Xiaomi Mi Mix 3: On a testé la qualité photo de ce smartphone haut de gamme.

Alors qu'il ouvre aujourd'hui son store sur les Champs Elysées, le constructeur chinois Xiaomi lance son smartphone haut de gamme, le Mi Mix 3. Vendu 499 euros, il met la barre très haut, notamment en photo…
Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Circuit de voiture de course

Leguide Voyage


Riad Youssef
Situé dans le cœur de la médina, le Riad Youssef vous accueille dans une maison typique du XVIIe siècle dotée d'une piscine et offrant un cadre luxueux pour votre séjour à Fes.