Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 6 mois

De nouveaux Mac d'Apple et un iPad Pro attendus le 30 octobre.
Apple a envoyé des cartons d'invitation aux journalistes pour un keynote qui se tiendra au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York. Petit point sur ce que l'on sait déjà des annonces attendues.

Après plusieurs semaines d'incertitude, Apple a officialisé sa keynote d'automne en envoyant des invitations aux journalistes. Cette conférence était attendue par tous les professionnels du secteur depuis la présentation des iPhone XS et XR il y a un peu plus d'un mois. Le carton d'invitation, qui affiche une flopée de logos différents, envoie un message explicite: «there's more in the making» comprenez «il y a plus dans la création». La conférence se tiendra non pas au siège de l'entreprise à Cupertino en Californie mais au sein de l'Académie de musique de Brooklyn à New York, une première. Plusieurs nouveaux produits devraient être annoncés.

Un nouvel iPad Pro
Attendu depuis plusieurs mois, un nouvel iPad Pro devrait faire son apparition. Principale évolution? Un écran plus grand qui devrait épouser les bordures et intégrer la technologie Face ID. Ce processus de reconnaissance faciale permettra de déverrouiller l'appareil mais aussi de faire des achats directement avec son visage. Il remplacera le «Touch ID» et le bouton «Home» qui permettait jusqu'ici de faire le même type d'action avec son empreinte digitale. Présent depuis plus d'un an sur les iPhone, Face ID est attendu depuis longtemps sur les iPad.

Il pourrait également y avoir du nouveau du côté de la connectique: le port Lightening pourrait être remplacé par une entrée USB-C selon le site spécialisé The Verge. Enfin, ce nouvel appareil devrait être disponible en deux tailles (28 et 32,7 centimètres de diagonale) et bénéficier d'un processeur plus puissant. Aucune information concernant les prix de ces nouveaux iPad n'a encore fuité. Actuellement, les deux modèles d'iPad Pro sont proposés à partir de 739 euros pour le modèle 10,5 pouces et à partir de 909 euros pour le modèle 12,9 pouces.

Renouvellement des Mac
Cette keynote de fin octobre devrait aussi mettre au premier plan le Mac. Certains modèles n'ont pas été renouvelés depuis des années. Le MacBook Air en fait partie. Une version avec un plus grand écran et une définition Retina pourrait faire son apparition. Un port USB-C et la technologie Touch ID pourraient aussi être intégrés. Autant de nouveautés qui marqueraient une petite révolution pour ce modèle d'ordinateur portable qui n'a pas connu de réel changement de design depuis son introduction en 2008. À l'époque, il avait été présenté par Steve Jobs comme l'ordinateur le plus fin du monde, capable d'être transporté dans une simple enveloppe. Le MacBook Air version 2018 devrait coûter un peu moins de 1 000 euros et potentiellement séduire une cible étudiante. Avec ce nouveau produit, Apple pourrait concurrencer directement les ultraportables ChromeBook et les tablettes Surface de Microsoft.

Autre vieux modèle qu'Apple pourrait remettre au goût du jour: le Mac Mini. Ce dernier n'a connu aucune évolution depuis quatre ans. Vendu à 549 euros, il se connecte à un écran et est assez prisé pour des activités professionnelles (développement d'applications, gestion de serveurs). Selon le site spécialisé Bloomberg, Apple pourrait proposer de meilleures options de stockage et de processeur pour son nouveau Mac Mini et donc en faire un outil encore plus dédié aux professionnels.

Un AirPower, enfin?
En septembre 2017, Apple avait annoncé sa station de recharge AirPower permettant de recharger simultanément des AirPods, un iPhone et une Apple Watch grâce à la technologie sans fil Qi. Mais depuis cette date, l'entreprise n'a plus donné de nouvelle sur ce produit. Selon plusieurs rumeurs, Apple aurait rencontré différents problèmes liés à la surtension électrique lors de la fabrication.

Autre produit qui pourrait être au menu de la keynote: les AirPods. Les écouteurs Bluetooth de la marque pourraient être renouvelés et bénéficier d'une nouvelle puce W2, permettant de mieux gérer sa connexion sans fil. Ils pourraient également disposer d'une meilleure autonomie et d'une résistance à l'eau.

En Savoir plus
Lire aussi

La date de sortie du Galaxy Fold reportée.

Samsung a reporté la sortie de son smartphone pliable prévoyant de donner de nouvelles dates de sortie « dans les semaines qui viennent ».
Google: Android facilite le choix d’un autre moteur de recherche.

En Europe, le géant américain des nouvelles technologies a écopé d’une amende de 4,3 milliards d’euros pour pratiques anticoncurrentielles sur Android, son système d’exploitation mobile.
Instagram, Facebook et WhatsApp ont encore « buggé ».

Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux dans la région du Maghreb, moyen-Orient et en Europe ont signalé des problèmes de connexion à Facebook, Instagram ou encore Whatsapp.
Amazon écoute et analyse vos conversations pour améliorer son assistant vocal Alexa.

Les données sont traitées en toute confidentialité, assure le géant américain.
Facebook promet plus de tact en cas de deuil.

Facebook a promis de rendre ses algorithmes plus respectueux du deuil : son intelligence artificielle s'abstiendra d'envoyer aux «amis» d'un utilisateur décédé des notifications, comme les rappels d'anniversaire ou des invitations à des événements.
Pourquoi le géant chinois Huawei effraie l’Occident.

VICTIME DE SON SUCCÈS ET DE SON ASCENSION FULGURANTE, LE GÉANT CHINOIS DES TÉLÉCOMS HUAWEI SE TROUVE MALGRÉ LUI UN PROTAGONISTE DE LA GUERRE FROIDE OPPOSANT WASHINGTON À PÉKIN. TRÈS DISCRÈTE, LA FILIALE MAROCAINE DE LA DIVISION INFRASTRUCTURES DE HUAWEI EST LE PREMIER FOURNISSEUR DES TROIS OPÉRATEURS TÉLÉCOMS DU ROYAUME.
Les taxis volants de SeaBubbles vendus à des investisseurs étrangers.

Trois ans après sa création, la start-up née en France est cédée à un pool d’investisseurs suédois, suisse et américain.
La transformation digitale : Opportunités ou menaces ?

Depuis quatre ans la «transformation digitale» est véritablement passée à la vitesse supérieure: la plupart des entreprises ont déjà (ou sont en train) basculé des intentions aux investissements, des projets à la mise en œuvre.
La Corée du Sud lance la 5G en avance pour assurer une première mondiale.

La Corée du Sud a lancé avec deux jours d'avance une couverture 5G nationale auprès d'une poignée d'abonnés triés sur le volet, une activation précipitée pour s'assurer une première mondiale dans la course technologique destinée à révolutionner les communications.
Avant les élections en Inde, WhatsApp lance une «hotline» contre les fake news

L’application de messagerie appartenant à Facebook a annoncé mardi, l’arrivée de ce nouveau service en Inde. Il doit permettre de vérifier la véracité des informations.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


TRUST - Enceintes portables - Pink
à 2 voies pour une qualité sonore exceptionnelle
Facile à emporter

Leguide Voyage


Jnan Palace
Situé en plein coeur de Fès, cet hôtel vous propose le meilleur d'un établissement 5 étoiles luxueux dans la capitale spirituelle du royaume. Le Jnan Palace se situe dans une propriété privée de 2,8 ha respectant la véritable architecture marocaine traditionnelle.