Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 3 mois

Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.
Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera le projet de loi de finances 2019 et les textes annexes, dont un projet de loi modifiant et complétant la loi relative au code des assurances et cinq projets de décrets relatifs à la délégation de pouvoirs au ministre de l'Economie et des Finances en ce qui concerne les emprunts intérieurs et le recours à tout autre instrument financier, les financements extérieurs, la signature d'accords de crédit pour le remboursement de la dette extérieure onéreuse, ainsi que les accords de couverture contre les risques des taux d'intérêt et de change, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Il s'agit également d'un projet de décret complétant le décret relatif à l'application de la taxe sur la valeur ajoutée prévue dans le chapitre 3 du code général des impôts et d'un autre projet de décret modifiant et complétant le décret concernant les procédures d'exécution des dépenses programmées dans le cadre du compte d'affectation spéciale intitulé: "Fonds de soutien à l'Initiative nationale pour le développement humain".

Par la suite, le Conseil débattra d'un projet de décret relatif à la suspension de la perception du droit d'importation applicable au blé tendre et à ses dérivés avant de conclure ses délibérations par l'examen de propositions de nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Voir Source
Lire aussi

Pluralisme linguistique : comment les parlementaires s’y prennent-ils ?

Ils viennent d’adopter la loi 38-15 imposant au juge de statuer d’abord s’il accepte des documents en français avant d’entamer le procès. Si le projet de loi-cadre 57-17 est adopté tel que le souhaitent le PJD et l’Istiqlal, l’arabe sera la seule langue de l’enseignement. Certains acquis relatifs à la langue amazighe risque d’être abandonnés pour des considérations idéologiques.
Sommet de Beyrouth : appel à la mise en place de la zone arabe de libre échange.

Les dirigeants arabes ont appelé, dimanche à Beyrouth à l’issue du 4ème sommet arabe sur le développement économique et social, à l’activation de la zone arabe de libre échange.
Attention à l’intoxication au paracétamol !

Attraper une grippe en cette période froide de l’année est presque une fatalité ! Dès les premiers symptômes, nous ne réfléchissons pas à deux fois avant de prendre des médicaments contre la grippe et dont le principe actif n’est autre que le paracétamol.
Un plan de transport « Spécial Vacances » pour l’ONCF.

L’ONCF met en place un plan de transport « Spécial Vacances » durant la période du vendredi 18 au dimanche 27 janvier 2019.
Benkirane suscite la colère des tunisiens.

Abdelilah Benkirane, membre du conseil national du PJD suscite la colère des tunisiens. Les critiques affluent de partout. La polémique ne semble pas prête de s’éteindre.
Vers la création d'un Ordre maghrébin des architectes.

La 33ème Journée nationale de l'architecte est l'occasion de progresser vers la création d'un Ordre maghrébin des architectes, a affirmé lundi à Salé le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Le Maroc et l’UE signent le nouvel accord de pêche.

Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé, aujourd’hui lundi 14 janvier 2019 à Bruxelles, l’accord de pêche unissant le Maroc à l’Union européenne.
Alerte météo : Temps froid jusqu’à dimanche.

Un temps froid est prévu du jeudi 10 au dimanche 13 janvier dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Le Maroc présent à Riyad pour la session ordinaire du Comité permanent des médias arabes

Les travaux de la 92e session ordinaire du Comité permanent des médias arabes ont débuté à Riyad, en Arabie Saoudite, avec la participation de représentants de plusieurs pays arabes, dont le Maroc.
Politiques publiques: Nécessité d’adopter des directives générales.

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani a souligné, lundi à Rabat, la nécessité d'adopter une approche holistique prévoyant des directives générales pour les politiques publiques à long terme, tout en fixant des priorités communes et convenues.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Peluche abeille

Leguide Voyage


Dar Chrifa
Plongez dans les mystères et l'esprit de Fès ! Le maître des lieux vous fera partager son riad simple et authentique et sa passion pour cette ville envoûtante.