Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 6 mois

Le PLF 2019 au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi.
Un Conseil de gouvernement se tiendra,ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera le projet de loi de finances 2019 et les textes annexes, dont un projet de loi modifiant et complétant la loi relative au code des assurances et cinq projets de décrets relatifs à la délégation de pouvoirs au ministre de l'Economie et des Finances en ce qui concerne les emprunts intérieurs et le recours à tout autre instrument financier, les financements extérieurs, la signature d'accords de crédit pour le remboursement de la dette extérieure onéreuse, ainsi que les accords de couverture contre les risques des taux d'intérêt et de change, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Il s'agit également d'un projet de décret complétant le décret relatif à l'application de la taxe sur la valeur ajoutée prévue dans le chapitre 3 du code général des impôts et d'un autre projet de décret modifiant et complétant le décret concernant les procédures d'exécution des dépenses programmées dans le cadre du compte d'affectation spéciale intitulé: "Fonds de soutien à l'Initiative nationale pour le développement humain".

Par la suite, le Conseil débattra d'un projet de décret relatif à la suspension de la perception du droit d'importation applicable au blé tendre et à ses dérivés avant de conclure ses délibérations par l'examen de propositions de nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Voir Source
Lire aussi

Le ministère de la Santé se penche sur l'élaboration d'un projet de réforme du RAMED.

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a indiqué lundi à Rabat que son département se penche sur l’élaboration d’un projet pour la réforme du Régime d'assistance médicale (RAMED) conformément aux Hautes directives royales....
Des milliers de manifestants réclament la libération des détenus du Hirak.

Des milliers de personnes ont manifesté le 21 avril à Rabat pour réclamer la libération des détenus du Hirak du Rif, après la confirmation de leurs peines allant jusqu'à 20 ans d'emprisonnement.
Le Maroc élu président du Forum Régional Africain sur le Développement Durable.

Nezha El Ouafi intervenant lors de l'ouverture de la 5ème session du Forum Régional Africain sur le Développement Durable.
Rabat abritera le 20 avril la 5è réunion ministérielle du Bureau exécutif islamique pour l’environnement

L'Organisation Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) a annoncé l'organisation, samedi 20 avril à Rabat, de la 5ème réunion du Bureau exécutif islamique pour l’environnement au niveau des ministres.
Bourita appelle l'Afrique du Sud à travailler avec le Maroc pour l'émergence d'un nouveau modèle de coopération interafricaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a appelé, dimanche, l’Afrique du Sud à travailler avec le Maroc pour l’émergence d’un nouveau modèle de coopération interafricaine.
M. Omar Hilale élu président du Conseil d’Administration de l’UNICEF.

L’Ambassadeur Omar Hilale, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès de l’ONU à New York, a été élu Président du Conseil d’Administration de l’UNICEF pour l’année 2019.
Guergarate : saisie de 11,940 tonnes de hachich à bord d'un camion TIR à destination d'un pays africain

Les éléments de la sûreté nationale ont saisi, en coordination avec les éléments de la douane à Guergarate 11 tonnes et 940 kilogrammes de Hachich à bord d'un camion de Transport International Routier (TIR) à destination d'un pays africain.
Koweït: Tenue de la 9-ème session de la Commission mixte maroco-koweïtienne.

Les travaux de de la 9-ème session de la Commission mixte maroco-koweïtienne ont été tenus mardi au Koweït, sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et du vice-Premier ministre et ministre koweïtien des Affaires étrangères, Cheikh Sabah Khaled Al Hamad Al Sabah.
Ouverture de la 12è session du Conseil d'affaires russo-arabe avec la participation du Maroc.

La 12ème session du Conseil d'affaires russo-arabe s'est ouverte, lundi à Moscou, sous le thème "Russie-monde arabe: Il est temps de coopérer pour notre futur", avec la participation du Maroc.
Célébration officielle à Rabat de la Journée mondiale de la santé.

La cérémonie de célébration officielle de la Journée Mondiale de la Santé, organisée en 2019 à Rabat sous le thème "Soins de santé primaires : la voie vers la couverture santé universelle", s'est ouverte lundi.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Apple - Ipod Nano 8Go
Port USB 2.0
Windows Vista ou Windows XP Edition Familiale ou Professionnel avec Service Pack 3 ou ultérieur
iTunes 8 ou version ultérieure
Connexion Internet (haut débit recommandé ; des frais peuvent s'appliquer)
Compte iTunes Store2

Leguide Voyage


Riad Dar Al Batoul
Véritable petit palais arabo-andalou construit à l'entrée de la Médina il y a près de deux siècles, le Riad Dar Al Batoul incarne à lui seul le savoir-faire et le génie de l'artisanat marocain. Il constitue un véritable havre de paix intemporel. Seuls les bois peints, la pierre sculptée, les zelliges ciselés, continuent à raconter l'histoire, les traditions et l'art de vivre dont il a été le témoin.