Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Aujourd'hui, il y a 3 mois

L’opérateur anticipe l’arrivée de la 5G : Maroc Telecom étend sa bande passante au Maroc et en Afrique
Maroc Telecom continue de renforcer sa connectivité à la fois au Maroc et en Afrique. L’opérateur national s’adapte aux nouveaux usages et anticipe l’avènement de la 5G.

Une nouveauté technologique majeure qui permettra non seulement de décupler le débit mais d’améliorer le temps de réaction et de garantir une fiabilité des échanges de données.

Pour réussir cette transition technologique, l’opérateur procéde à renforcer constamment sa bande passante à l’international. «Compte tenu de la part de plus en plus croissante de la vidéo dans l’usage de l’Internet et de l’avènement massif des téléviseurs connectés (IPTV), Maroc Telecom aspire à augmenter le débit offert à ses abonnés pour assurer la qualité de service exigée par ces types d’usage», relève-t-on de Maroc Télecom. Et de préciser que «l’extension de la capacité internationale garantit aux internautes une connectivité redondante et sécurisée avec une qualité de service en amélioration continue».

Il est utile de souligner que Maroc Telecom fait face à la croissance du trafic Internet moyennant l’investissement dans des équipements réseau à capacités importantes permettant de véhiculer le trafic Internet avec du très haut débit. L’opérateur a quasiment quadruplé sur la période 2015-2018 la capacité de sa bande passante à l’international. Elle est ainsi passée de 370 Gb/s en 2015 à plus d’un Tb/s à fin août 2018.

Afin d’accompagner le développement des usages, l’extension de la bande passante de Maroc Telecom se fait aussi bien au niveau des réseaux d’accès que des Backbones. A l’international, elle s’opère via les câbles sous-marins.

Rappelons que Maroc Telecom a déployé, à ce jour, trois câbles à fibres optiques. Il s’agit de L’atlas Offshore inauguré en 2006. C’est un câble sous-marin de 1.634 km reliant Asilah à Marseille. Le deuxième câble est également sous-marin. Baptisé le Loukous, il relie, depuis 2012, Asilah à Rota Seville en Espagne. De même, un câble terrestre, transafricain, a été inauguré en 2014 reliant de près 6.000 km le Maroc, le Burkina Faso, le Niger, le Mali et la Mauritanie.

Lire Source
Lire aussi

Google enterre son Chromecast Audio.

Clap de fin pour Chromecast Audio, le lecteur audio que Google avait lancé en 2015 et qui, doté d’une prise jack 3,5 mm, permettait de streamer de la musique sur n’importe quelle chaîne Hi-Fi au travers du réseau sans fil.
Xiaomi Mi Mix 3: On a testé la qualité photo de ce smartphone haut de gamme.

Alors qu'il ouvre aujourd'hui son store sur les Champs Elysées, le constructeur chinois Xiaomi lance son smartphone haut de gamme, le Mi Mix 3. Vendu 499 euros, il met la barre très haut, notamment en photo…
Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE JOVI
couleur: Erable & vert

Lit JOVI avec sommier sans matelas 1.250 Dh
Chevet 1 tiroir JOVI 499 Dh
Commode 3 tiroirs JOVI 850 Dh
Armoire 2 portes 2 tiroir JOVI 1.490 Dh
Bureau JOVI 850 Dh
BOOKCASE 5 niches JOVI 790 Dh

Leguide Voyage


Riad Fès
En offrant des vues panoramiques sur la Médina et sur les Monts de l’Atlas, Riad Fès est l’endroit idéal pour les séjours d’affaires et de détente. Son pavillon Andalous doté d’un lounge et d’un bassin alhambresque apporte à la fois fraîcheur et atmosphère vibrante au riad le plus stylé de Fès.