Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 3 mois

Déraillement d'un train à Bouknadel: Voici le dernier bilan.
Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.

Alors que le dernier bilan officiel annonce sept décès à déplorer, plusieurs sources parlent d'au moins 10 morts dans le déraillement d’un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel. Le nombre des blessés a, quant à lui, franchi le cap de cent, a indiqué le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.

Une source de l’hôpital militaire d’instruction Mohammed V de Rabat a précisé que sept blessés sont dans un état grave : quatre sont actuellement pris en charge au niveau du service de réanimation et les trois autres en soins intensifs de l’hôpital.

Par ailleurs, le procureur du Roi près la Cour d’appel de Rabat a annoncé via un communiqué l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances de l’accident.

Dans ce cadre, il est prévu que les services de la Gendarmerie royale procèdent à l’audition de tous les témoins ainsi que de toutes les personnes concernées par la supervision de circulation du train, ajoutant que des investigations techniques appropriées seront menées en vue d'établir les responsabilités légales.

En Savoir plus
Lire aussi

Pluralisme linguistique : comment les parlementaires s’y prennent-ils ?

Ils viennent d’adopter la loi 38-15 imposant au juge de statuer d’abord s’il accepte des documents en français avant d’entamer le procès. Si le projet de loi-cadre 57-17 est adopté tel que le souhaitent le PJD et l’Istiqlal, l’arabe sera la seule langue de l’enseignement. Certains acquis relatifs à la langue amazighe risque d’être abandonnés pour des considérations idéologiques.
Sommet de Beyrouth : appel à la mise en place de la zone arabe de libre échange.

Les dirigeants arabes ont appelé, dimanche à Beyrouth à l’issue du 4ème sommet arabe sur le développement économique et social, à l’activation de la zone arabe de libre échange.
Attention à l’intoxication au paracétamol !

Attraper une grippe en cette période froide de l’année est presque une fatalité ! Dès les premiers symptômes, nous ne réfléchissons pas à deux fois avant de prendre des médicaments contre la grippe et dont le principe actif n’est autre que le paracétamol.
Un plan de transport « Spécial Vacances » pour l’ONCF.

L’ONCF met en place un plan de transport « Spécial Vacances » durant la période du vendredi 18 au dimanche 27 janvier 2019.
Benkirane suscite la colère des tunisiens.

Abdelilah Benkirane, membre du conseil national du PJD suscite la colère des tunisiens. Les critiques affluent de partout. La polémique ne semble pas prête de s’éteindre.
Vers la création d'un Ordre maghrébin des architectes.

La 33ème Journée nationale de l'architecte est l'occasion de progresser vers la création d'un Ordre maghrébin des architectes, a affirmé lundi à Salé le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Le Maroc et l’UE signent le nouvel accord de pêche.

Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé, aujourd’hui lundi 14 janvier 2019 à Bruxelles, l’accord de pêche unissant le Maroc à l’Union européenne.
Alerte météo : Temps froid jusqu’à dimanche.

Un temps froid est prévu du jeudi 10 au dimanche 13 janvier dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué mercredi la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Le Maroc présent à Riyad pour la session ordinaire du Comité permanent des médias arabes

Les travaux de la 92e session ordinaire du Comité permanent des médias arabes ont débuté à Riyad, en Arabie Saoudite, avec la participation de représentants de plusieurs pays arabes, dont le Maroc.
Politiques publiques: Nécessité d’adopter des directives générales.

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani a souligné, lundi à Rabat, la nécessité d'adopter une approche holistique prévoyant des directives générales pour les politiques publiques à long terme, tout en fixant des priorités communes et convenues.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Rideau coton baroque /
1 Réf.: KTR18 175 Dh
Rideau coton baroque
Couleur: beige Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC18 270 Dh
Couvre-lit coton baroque
Couleur: beige Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH18 35 Dh
Housse de coussin baroque
Couleur: beige Dim.: 40x40 cm
2 Réf.: KTR19 175 Dh
Rideau coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 150x250cm
Réf.: KTC19 270 Dh
Couvre-lit coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 225x250cm
Réf.: KTH019 35 Dh
Housse de coussin coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 40x40cm
Réf.: KTHC019 30 Dh
Housse de coussin coton palmier
Couleur: beige/crème Dim.: 30x40cm

Leguide Voyage


Galerie d'Alice
Un espace prestigieux rassemblant des oeuvres de qualité. Ouvert depuis août 2006, La Galerie d'Alice propose dans un cadre raffiné et accueillant, une sélection régulièrement renouvelée d'oeuvres artistiques en provenance des différentes provinces du Maroc mais aussi réalisées par d'autres artistes, africains ou européens, résidant dans le pays.