Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 6 mois

Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.
Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.

Depuis quelques années déjà, Huawei nous habitue à introduire dans ses smartphones des nouveautés originales, comme le recours à l'intelligence artificielle dans le Mate 10 Pro l'an dernier. Cette année, le Mate 20 Pro ne se contente pas d'une évolution majeure mais de plusieurs innovations vraiment astucieuses.

? ll recharge sans fil un autre mobile
D'abord l'appareil, assez volumineux avec son écran Oled de 6,4 pouces, embarque une batterie calibrée pour offrir un maximum d'énergie (4200 mAh). Et bien cette énergie, il est possible d'en faire profiter un autre téléphone… Il suffit de placer les deux mobiles dos à dos: le premier va alors recharger le second, à condition que celui-ci soit équipé d'un dispositif de recharge sans fil. Et ça marche très bien! Nous avons même pu essayer le système avec un iPhone X auquel le Huawei Mate 20 Pro a immédiatement transmis ses précieux électrons. Outre son aspect magique, ce procédé viendra en aide à tous ceux qui se retrouvent à cours de batterie sans chargeur à proximité. Il devrait aussi permettre de recharger des écouteurs Bluetooth dans le bus ou dans un avion.

? Trois modules photo à l'arrière
Autre nouveauté: le Mate 20 Pro possède, au dos, un nouvel appareil photo composé de trois modules. Le premier associe un objectif ultra grand angle, équivalent à un 16 mm (qui ouvre à f/1,8), à un capteur de 40 méga pixels. Le second combine une optique grand-angle (avec ouverture à f/2.2) équivalente à un 35 mm et un capteur de 20 méga pixels. Enfin, le troisième, couplé à un capteur de 8 méga pixels, correspond à un téléobjectif 83 mm (ouverture à f/2.2) et offre un système de stabilisation optique. Tout cet attirail est censé garantir les meilleures prises de vues de près et de loin, en basse lumière ou en plein soleil. Lors de notre prise en main, nous avons pu constater que les photos en mode macro donnaient d'excellents résultats et que le zoom s'en tirait plutôt bien.

? Reconnaissance de plusieurs sujets sur une image
Comme sur les précédents modèles, l'équipement photo a été développé en partenariat avec Leica. Et comme sur le précédent modèle, un système de reconnaissance d'images permet d'ajuster automatiquement les réglages en fonction du sujet et des conditions de prise de vue. Mais il y a mieux. Grâce à son processeur ultrarapide, le Mate 20 Pro est capable d'identifier en temps réel les différents éléments qui composent l'image et d'optimiser ses réglages pour chacun: le sujet, l'arrière-plan et les autres objets visés. Quelques rapides essais nous ont permis de constater que cette évolution améliore nettement les photos. Selon le cas, on obtient une parfaite netteté de tous les objets cadrés ou un premier plan bien net et bien éclairé sur un fond élégamment flouté.

? Sujet en couleur, fond en noir et blanc
L'équipement de prise de vue se distingue aussi quand il s'agit de tourner des vidéos. D'abord parce qu'il est possible de filmer au format 21:9 (proche du format cinémascope) et en 4K ou encore d'ajouter différents filtres artistiques pour donner un certain cachet aux images. Mais, surtout, parce qu'une fonction transforme le décor en noir et blanc tout en conservant le personnage principal en couleurs. Un effet assez bluffant, déjà vu au cinéma (notamment dans «La liste de Schindler») pour accentuer l'intensité dramatique d'une scène, mais inédit à ce jour sur un smartphone. Nous avons essayé cette fonction lors de notre prise en main du Mate 20 Pro et le résultat est vraiment remarquable, avec un sujet parfaitement détaché du fond sans débordement des contours ni bruit parasite. Une prouesse qui doit beaucoup au système de reconnaissance de visage et aux capacités de calcul du processeur Kirin 980 de l'appareil....

Lire Source
Lire aussi

La date de sortie du Galaxy Fold reportée.

Samsung a reporté la sortie de son smartphone pliable prévoyant de donner de nouvelles dates de sortie « dans les semaines qui viennent ».
Google: Android facilite le choix d’un autre moteur de recherche.

En Europe, le géant américain des nouvelles technologies a écopé d’une amende de 4,3 milliards d’euros pour pratiques anticoncurrentielles sur Android, son système d’exploitation mobile.
Instagram, Facebook et WhatsApp ont encore « buggé ».

Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux dans la région du Maghreb, moyen-Orient et en Europe ont signalé des problèmes de connexion à Facebook, Instagram ou encore Whatsapp.
Amazon écoute et analyse vos conversations pour améliorer son assistant vocal Alexa.

Les données sont traitées en toute confidentialité, assure le géant américain.
Facebook promet plus de tact en cas de deuil.

Facebook a promis de rendre ses algorithmes plus respectueux du deuil : son intelligence artificielle s'abstiendra d'envoyer aux «amis» d'un utilisateur décédé des notifications, comme les rappels d'anniversaire ou des invitations à des événements.
Pourquoi le géant chinois Huawei effraie l’Occident.

VICTIME DE SON SUCCÈS ET DE SON ASCENSION FULGURANTE, LE GÉANT CHINOIS DES TÉLÉCOMS HUAWEI SE TROUVE MALGRÉ LUI UN PROTAGONISTE DE LA GUERRE FROIDE OPPOSANT WASHINGTON À PÉKIN. TRÈS DISCRÈTE, LA FILIALE MAROCAINE DE LA DIVISION INFRASTRUCTURES DE HUAWEI EST LE PREMIER FOURNISSEUR DES TROIS OPÉRATEURS TÉLÉCOMS DU ROYAUME.
Les taxis volants de SeaBubbles vendus à des investisseurs étrangers.

Trois ans après sa création, la start-up née en France est cédée à un pool d’investisseurs suédois, suisse et américain.
La transformation digitale : Opportunités ou menaces ?

Depuis quatre ans la «transformation digitale» est véritablement passée à la vitesse supérieure: la plupart des entreprises ont déjà (ou sont en train) basculé des intentions aux investissements, des projets à la mise en œuvre.
La Corée du Sud lance la 5G en avance pour assurer une première mondiale.

La Corée du Sud a lancé avec deux jours d'avance une couverture 5G nationale auprès d'une poignée d'abonnés triés sur le volet, une activation précipitée pour s'assurer une première mondiale dans la course technologique destinée à révolutionner les communications.
Avant les élections en Inde, WhatsApp lance une «hotline» contre les fake news

L’application de messagerie appartenant à Facebook a annoncé mardi, l’arrivée de ce nouveau service en Inde. Il doit permettre de vérifier la véracité des informations.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Compaq - WF1907 V
Description du produit: Compaq WF1907 V
Taille de l’écran: 19 pouces
Résolution native: 1440 x 900
Luminosité: 300 cd/m²
Résolution couleur: 4 bits (16 couleurs)
Format standard d’entrée vidéo numérique

Leguide Voyage


Jad Mahal
Le Jad Mahal... lieu exquis, idyllique où prendre un verre, un dîner ou y écouter de la musique, vous laissera une trace indélébile... La décoration tantôt marocaine tantôt hindi, aux couleurs et lumières chaudes, douces mélangées aux effluves enivrantes des mets préparés, vous invite à profiter de l’instant présent, qu’il soit dans l’intimité ou non.