Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 3 mois

Notre avis sur le Huawei Mate 20 Pro, un concentré d'innovations astucieuses.
Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur chinois s'illustre par une quantité d'innovations inédites.

Depuis quelques années déjà, Huawei nous habitue à introduire dans ses smartphones des nouveautés originales, comme le recours à l'intelligence artificielle dans le Mate 10 Pro l'an dernier. Cette année, le Mate 20 Pro ne se contente pas d'une évolution majeure mais de plusieurs innovations vraiment astucieuses.

? ll recharge sans fil un autre mobile
D'abord l'appareil, assez volumineux avec son écran Oled de 6,4 pouces, embarque une batterie calibrée pour offrir un maximum d'énergie (4200 mAh). Et bien cette énergie, il est possible d'en faire profiter un autre téléphone… Il suffit de placer les deux mobiles dos à dos: le premier va alors recharger le second, à condition que celui-ci soit équipé d'un dispositif de recharge sans fil. Et ça marche très bien! Nous avons même pu essayer le système avec un iPhone X auquel le Huawei Mate 20 Pro a immédiatement transmis ses précieux électrons. Outre son aspect magique, ce procédé viendra en aide à tous ceux qui se retrouvent à cours de batterie sans chargeur à proximité. Il devrait aussi permettre de recharger des écouteurs Bluetooth dans le bus ou dans un avion.

? Trois modules photo à l'arrière
Autre nouveauté: le Mate 20 Pro possède, au dos, un nouvel appareil photo composé de trois modules. Le premier associe un objectif ultra grand angle, équivalent à un 16 mm (qui ouvre à f/1,8), à un capteur de 40 méga pixels. Le second combine une optique grand-angle (avec ouverture à f/2.2) équivalente à un 35 mm et un capteur de 20 méga pixels. Enfin, le troisième, couplé à un capteur de 8 méga pixels, correspond à un téléobjectif 83 mm (ouverture à f/2.2) et offre un système de stabilisation optique. Tout cet attirail est censé garantir les meilleures prises de vues de près et de loin, en basse lumière ou en plein soleil. Lors de notre prise en main, nous avons pu constater que les photos en mode macro donnaient d'excellents résultats et que le zoom s'en tirait plutôt bien.

? Reconnaissance de plusieurs sujets sur une image
Comme sur les précédents modèles, l'équipement photo a été développé en partenariat avec Leica. Et comme sur le précédent modèle, un système de reconnaissance d'images permet d'ajuster automatiquement les réglages en fonction du sujet et des conditions de prise de vue. Mais il y a mieux. Grâce à son processeur ultrarapide, le Mate 20 Pro est capable d'identifier en temps réel les différents éléments qui composent l'image et d'optimiser ses réglages pour chacun: le sujet, l'arrière-plan et les autres objets visés. Quelques rapides essais nous ont permis de constater que cette évolution améliore nettement les photos. Selon le cas, on obtient une parfaite netteté de tous les objets cadrés ou un premier plan bien net et bien éclairé sur un fond élégamment flouté.

? Sujet en couleur, fond en noir et blanc
L'équipement de prise de vue se distingue aussi quand il s'agit de tourner des vidéos. D'abord parce qu'il est possible de filmer au format 21:9 (proche du format cinémascope) et en 4K ou encore d'ajouter différents filtres artistiques pour donner un certain cachet aux images. Mais, surtout, parce qu'une fonction transforme le décor en noir et blanc tout en conservant le personnage principal en couleurs. Un effet assez bluffant, déjà vu au cinéma (notamment dans «La liste de Schindler») pour accentuer l'intensité dramatique d'une scène, mais inédit à ce jour sur un smartphone. Nous avons essayé cette fonction lors de notre prise en main du Mate 20 Pro et le résultat est vraiment remarquable, avec un sujet parfaitement détaché du fond sans débordement des contours ni bruit parasite. Une prouesse qui doit beaucoup au système de reconnaissance de visage et aux capacités de calcul du processeur Kirin 980 de l'appareil....

Lire Source
Lire aussi

Google enterre son Chromecast Audio.

Clap de fin pour Chromecast Audio, le lecteur audio que Google avait lancé en 2015 et qui, doté d’une prise jack 3,5 mm, permettait de streamer de la musique sur n’importe quelle chaîne Hi-Fi au travers du réseau sans fil.
Xiaomi Mi Mix 3: On a testé la qualité photo de ce smartphone haut de gamme.

Alors qu'il ouvre aujourd'hui son store sur les Champs Elysées, le constructeur chinois Xiaomi lance son smartphone haut de gamme, le Mi Mix 3. Vendu 499 euros, il met la barre très haut, notamment en photo…
Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Toshiba - U505-S2970
Intel Core2Duo/2.13 Ghz (3 Mo de cache),Mémoire 4Go,DD 500 Go, Graveur DVD, Windows 7

Leguide Voyage


Intercontinental
L'hôtel Intercontinental dispose de 110 chambres dont 55 avec balcon et de 5 suites, harmonieusement décorées. Il offre de nombreux aménagements contemporains afin de répondre aux desiderata de ses hôtes.