Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 1 mois

Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.
Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…

L’an dernier, pour sa première participation, Loris Frasca avait subi un « coup de pression ». Il était revenu bredouille des championnats du monde. Sélectionné une deuxième fois, le gymnaste antibois de 23 ans défendra ses chances aux Mondiaux de Doha du 25 octobre au 3 novembre.

« J’ai commencé la gymnastique à l’âge de 5 ans, se rappelle Loris Frasca. Je sautais partout. Ma mère m’a alors inscrit, parce que j’étais hyperactif. Et elle a trouvé le bon sport. » Depuis, Loris Frasca s’est fait une spécialité : le saut de cheval. « J’ai de l’adrénaline avec cet agrès, dit-il. Ça m’a toujours plus car il allie vitesse, dynamisme et esthétisme. »

« Je vise les JO »
Le licencié de l’OAJLP Antibes est vice-champion de France au saut en 2015 et 2016. Cette année, il a fini 4e aux championnats d'Europe à Glasgow et a remporté le saut de cheval aux Jeux méditerranéens. « Je m’entraîne à fond, deux fois par jour. Le matin, c’est préparation physique et bases sur agrès. L’après-midi, on fait nos routines, ou bien on apprend de nouveaux mouvements. »

Loris Frasca pourra aussi compter sur Samir Aït Saïd pour sa préparation. Lui aussi Antibois, le gymnaste n’a pas été retenu pour intégrer le groupe France aux Mondiaux. « Avec lui, j’en apprends tous les jours, explique le jeune gymnaste. Ensemble, on a fait champion de France en équipe. C’était le 30e titre que mon club remportait. L’esprit d’équipe, c’est vraiment important. » Après les Mondiaux, Loris Frasca mettra le cap sur une sélection aux Jeux 2020 à Tokyo. « Je vise les JO, dit-il. C’est un rêve, comme pour tous les sportifs de haut niveau. » Rêve qu’il partage avec son coéquipier Samir Aït Saïd.

En Savoir plus
Lire aussi

FEDERER, QUALIFIÉ POUR LES DEMIES DU MASTERS : «SATISFAIT DE ME DONNER UNE NOUVELLE CHANCE»

Pragmatique, appliqué et déterminé, Roger Federer a facilement disposé de Kevin Anderson en 1h17 et deux sets rondement menés (6/4, 6/3). Le Suisse s'est qualifié pour sa quinzième demi-finale de Masters en seize participations.
CAN-2019: le Cameroun réussira-t-il enfin aux Lions de l’Atlas ?

Les confrontations entre le Maroc et le Cameroun, deux puissances du football africain, restent l’une des belles affiches sur la scène continentale, avec une grande charge émotionnelle et, surtout, un net avantage historique en faveur des Lions indomptables.
PARKER ET BATUM IMPUISSANTS POUR LES HORNETS.

Charlotte a regardé passer Cleveland. Les Warriors ont retrouvé le chemin de la victoire contre Atlanta.
Football Leaks: L'UEFA prête à réanalyser les finances du PSG ou de Manchester City?

Les révélations de Mediapart ont remis en question l'efficacité du fair-play financier (FPF), mis en place au début des années 2010...
Tennis-Masters : Federer battu par Nishikori pour son entrée en lice.

Le Suisse de 37 ans, détenteur du record de victoires dans cette compétition, a été battu par Kei Nishikori. Il rejoue mardi soir face à Dominic Thiem.
MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.

Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).
L’IRT et le RCA se neutralisent (1-1).

L'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) se sont quittés sur un nul (1-1), mercredi sur la pelouse du Grand stade de Tanger, en match de la 7e journée de Botola Maroc Telecom de première division de football.
Un feu follet nommé Hakimi.

La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.
Trail Eurafrica : Domination marocaine lors de la troisième étape.

Le Club Sportif Fnideq Athletic (CSFA) a remporté la troisième étape de la quatrième compétition intercontinentale de course à pied Eurafrica, qui s’est déroulée samedi à Belyounech.
Gym - Mondiaux 2018 : 4e titre record pour l'Américaine Biles au concours général.

La star américaine a établi un nouveau record en décrochant son quatrième titre de championne du monde du concours général.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Canon - IP 1900
Résolution Jusqu'à 4 800¹ x 1 200 ppp
Vitesse d'impression photo 10 x 15 cm sans marge : environ 55 secondes (standard)
Vitesse d'impression en noir ESAT : environ 5,5 ipm
Vitesse d'impression en couleurs ESAT : environ 4,1 ipm

Leguide Voyage


Riad à la belle étoile
A dix minutes de l'aéroport de Rabat/Salé, à une heure de celui de Casablanca, le "Riad à la belle étoile" se situe sur une rive du fleuve Bouregreg, face à la ville ancienne de Rabat et en bordure de la médina de Salé. Vue magnifique sur l'Océan, le quartier des Oudayas et son café maure.