Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
20 Minutes, il y a 6 mois

Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.
Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…

L’an dernier, pour sa première participation, Loris Frasca avait subi un « coup de pression ». Il était revenu bredouille des championnats du monde. Sélectionné une deuxième fois, le gymnaste antibois de 23 ans défendra ses chances aux Mondiaux de Doha du 25 octobre au 3 novembre.

« J’ai commencé la gymnastique à l’âge de 5 ans, se rappelle Loris Frasca. Je sautais partout. Ma mère m’a alors inscrit, parce que j’étais hyperactif. Et elle a trouvé le bon sport. » Depuis, Loris Frasca s’est fait une spécialité : le saut de cheval. « J’ai de l’adrénaline avec cet agrès, dit-il. Ça m’a toujours plus car il allie vitesse, dynamisme et esthétisme. »

« Je vise les JO »
Le licencié de l’OAJLP Antibes est vice-champion de France au saut en 2015 et 2016. Cette année, il a fini 4e aux championnats d'Europe à Glasgow et a remporté le saut de cheval aux Jeux méditerranéens. « Je m’entraîne à fond, deux fois par jour. Le matin, c’est préparation physique et bases sur agrès. L’après-midi, on fait nos routines, ou bien on apprend de nouveaux mouvements. »

Loris Frasca pourra aussi compter sur Samir Aït Saïd pour sa préparation. Lui aussi Antibois, le gymnaste n’a pas été retenu pour intégrer le groupe France aux Mondiaux. « Avec lui, j’en apprends tous les jours, explique le jeune gymnaste. Ensemble, on a fait champion de France en équipe. C’était le 30e titre que mon club remportait. L’esprit d’équipe, c’est vraiment important. » Après les Mondiaux, Loris Frasca mettra le cap sur une sélection aux Jeux 2020 à Tokyo. « Je vise les JO, dit-il. C’est un rêve, comme pour tous les sportifs de haut niveau. » Rêve qu’il partage avec son coéquipier Samir Aït Saïd.

En Savoir plus
Lire aussi

MILWAUKEE REJOINT BOSTON, HOUSTON PATIENTE.

Les Bucks n’ont fait qu’une bouchée de Detroit la nuit dernière, tandis que le Jazz a sauvé au moins l’honneur contre les Rockets.
Tennis : la France se qualifie et rejoint l'Australie en finale de la Fed Cup.

Les Bleues ont sorti la Roumanie (3-2) et se sont offert une place en finale face à l'Australie.
Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.
Golfe de Thaïlande: Le Marocain Yassine Darkaoui signe un deuxième record mondial de navigation

Tout juste au moment où il reçoit un mail lui affirmant que son record a été validé par l’organisation des notaires d’Europe, Yassine Darkaoui a bien voulu répondre aux questions de 2M.ma. Ce Marocain a en effet signé un record mondial de traversée en dériveur dans le Golfe de Thaïlande ceci après son dernier record il y a 4 ans.
Classement ATP: Djokovic toujours en tête.

Novak Djokovic a entamé sa vingtième semaine en tête du classement ATP publié lundi, affichant près de 2.500 points d'avance sur son dauphin, l'Espagnol Rafael Nadal.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Hp - G60
Intel T4300 / 2.10 Ghz, Mémoire 4 Go, DD 320 Go, Graveur DVD, Webcam, Windows 7

Leguide Voyage


Palm Plaza Hotel & SPA
Palm Plaza Hôtel & SPA Marrakech dispose de 232 chambres, dont 131 Twins, 52 Doubles, 2 chambres pour personnes à mobilité réduite, 20 chambres non-fumeurs, 6 suites juniors, 20 suites séniors et une suite Royale.