Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 1 mois

La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.
La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT), orgaanisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, du 11 au 14 octobre au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat.

Représentée par Yannick Jorand, Elian Baumann, Pauline Zoller et Pius Schwizer, la Suisse a eu le dernier mot avec un total de seulement quatre points de pénalité. Elle a devancé la Belgique (Dominique Hendrickx, Virginie Thonon, Stéphanie Andries et Jérome Guery) et la France (Pierre Alain Mortier, Nicolas Deseuzes, Olivier Perreau et Emeric George) qui ont fini, ex-aequo, avec 8 points.

Composée d’Ali Al Ahrach, Samy Colman, Abdeslam Bennani Smires et El Ghali Boukaa, la sélection marocaine a occupé, quant à elle, la 6ème position.

Au terme de cette compétition, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Rachid Talbi Alami a procédé à la remise de la Coupe aux Suisses et des Prix aux deux autres équipes qui ont complété le podium.

La deuxième étape de la 9ème édition du Circuit international Morocco Royal Tour de saut d'obstacles, tenue sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a connu la participation des meilleurs cavaliers des clubs nationaux affiliés à la FRMSE, aux côtés de cavaliers étrangers représentant quelque 18 nations.

Cet événement demeure une occasion de célébrer le cheval et se distingue particulièrement par le Grand Prix Feue S.A.R la Princesse Lalla Amina.

La troisième et dernière étape du MRT se déroulera à El-Jadida, pour le compte de la 11-ème édition du Salon international du cheval, qui se tiendra du 16 au 21 octobre

Lire Source
Lire aussi

FEDERER, QUALIFIÉ POUR LES DEMIES DU MASTERS : «SATISFAIT DE ME DONNER UNE NOUVELLE CHANCE»

Pragmatique, appliqué et déterminé, Roger Federer a facilement disposé de Kevin Anderson en 1h17 et deux sets rondement menés (6/4, 6/3). Le Suisse s'est qualifié pour sa quinzième demi-finale de Masters en seize participations.
CAN-2019: le Cameroun réussira-t-il enfin aux Lions de l’Atlas ?

Les confrontations entre le Maroc et le Cameroun, deux puissances du football africain, restent l’une des belles affiches sur la scène continentale, avec une grande charge émotionnelle et, surtout, un net avantage historique en faveur des Lions indomptables.
PARKER ET BATUM IMPUISSANTS POUR LES HORNETS.

Charlotte a regardé passer Cleveland. Les Warriors ont retrouvé le chemin de la victoire contre Atlanta.
Football Leaks: L'UEFA prête à réanalyser les finances du PSG ou de Manchester City?

Les révélations de Mediapart ont remis en question l'efficacité du fair-play financier (FPF), mis en place au début des années 2010...
Tennis-Masters : Federer battu par Nishikori pour son entrée en lice.

Le Suisse de 37 ans, détenteur du record de victoires dans cette compétition, a été battu par Kei Nishikori. Il rejoue mardi soir face à Dominic Thiem.
MILWAUKEE DONNE LA LEÇON À GOLDEN STATE.

Les Bucks ont confirmé leur excellent début de saison en NBA en infligeant la nuit dernière une correction aux champions en titre (111-134).
L’IRT et le RCA se neutralisent (1-1).

L'Ittihad Riadi de Tanger (IRT) et le Raja Club Athletic de Casablanca (RCA) se sont quittés sur un nul (1-1), mercredi sur la pelouse du Grand stade de Tanger, en match de la 7e journée de Botola Maroc Telecom de première division de football.
Un feu follet nommé Hakimi.

La presse allemande et européenne ne tarissent pas d’éloge sur Achraf Hakimi depuis le début de la saison.
Trail Eurafrica : Domination marocaine lors de la troisième étape.

Le Club Sportif Fnideq Athletic (CSFA) a remporté la troisième étape de la quatrième compétition intercontinentale de course à pied Eurafrica, qui s’est déroulée samedi à Belyounech.
Gym - Mondiaux 2018 : 4e titre record pour l'Américaine Biles au concours général.

La star américaine a établi un nouveau record en décrochant son quatrième titre de championne du monde du concours général.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


HP - LaserJet 1600
Vitesses rapides atteignant 8 ppm en couleurs et en noir et blanc
Une impression de qualité supérieure avec le toner HP ColorSphere
La technologie d'amélioration de l'image HP Imageret 2400.

Leguide Voyage


Thermes de Moulay Yaccoub
Moulay Yacoub est une station thermale située à 22 km au nord ouest de la ville de Fès, dans un paysage de collines prérifaines. Se mêle dans cette région la culture berbère et Fassie (des habitants de Fes).Moulay Yacoub se trouve également à proximité des villes de Meknes et Ifrane, ainsi que des Ruines de Volubilis