Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 6 mois

La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.
La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT), orgaanisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, du 11 au 14 octobre au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat.

Représentée par Yannick Jorand, Elian Baumann, Pauline Zoller et Pius Schwizer, la Suisse a eu le dernier mot avec un total de seulement quatre points de pénalité. Elle a devancé la Belgique (Dominique Hendrickx, Virginie Thonon, Stéphanie Andries et Jérome Guery) et la France (Pierre Alain Mortier, Nicolas Deseuzes, Olivier Perreau et Emeric George) qui ont fini, ex-aequo, avec 8 points.

Composée d’Ali Al Ahrach, Samy Colman, Abdeslam Bennani Smires et El Ghali Boukaa, la sélection marocaine a occupé, quant à elle, la 6ème position.

Au terme de cette compétition, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Rachid Talbi Alami a procédé à la remise de la Coupe aux Suisses et des Prix aux deux autres équipes qui ont complété le podium.

La deuxième étape de la 9ème édition du Circuit international Morocco Royal Tour de saut d'obstacles, tenue sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a connu la participation des meilleurs cavaliers des clubs nationaux affiliés à la FRMSE, aux côtés de cavaliers étrangers représentant quelque 18 nations.

Cet événement demeure une occasion de célébrer le cheval et se distingue particulièrement par le Grand Prix Feue S.A.R la Princesse Lalla Amina.

La troisième et dernière étape du MRT se déroulera à El-Jadida, pour le compte de la 11-ème édition du Salon international du cheval, qui se tiendra du 16 au 21 octobre

Lire Source
Lire aussi

MILWAUKEE REJOINT BOSTON, HOUSTON PATIENTE.

Les Bucks n’ont fait qu’une bouchée de Detroit la nuit dernière, tandis que le Jazz a sauvé au moins l’honneur contre les Rockets.
Tennis : la France se qualifie et rejoint l'Australie en finale de la Fed Cup.

Les Bleues ont sorti la Roumanie (3-2) et se sont offert une place en finale face à l'Australie.
Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place.
Trois Marocains dans la pré-liste des arbitres retenus pour officier la CAN 2019.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, la pré-liste des arbitres et arbitres assistants retenus pour officier la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochains en Egypte.
Barça et Ajax en demie, la Juve éliminée.

Intouchable au Camp Nou, le Barça s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, elle, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).
Marrakech: Benoit Paire bat Andujar en finale et remporte le deuxième tournoi de sa carrière.

Près de quatre ans après son premier trophée sur le circuit à Bastad.
CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L'Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
NBA: Rockets-Jazz, Bucks-Pistons... On connaît le tableau du premier tour de playoffs.

Les Détroit Pistons ont décroché le dernier ticket pour le premier tour des playoffs qui débutent samedi.
Golfe de Thaïlande: Le Marocain Yassine Darkaoui signe un deuxième record mondial de navigation

Tout juste au moment où il reçoit un mail lui affirmant que son record a été validé par l’organisation des notaires d’Europe, Yassine Darkaoui a bien voulu répondre aux questions de 2M.ma. Ce Marocain a en effet signé un record mondial de traversée en dériveur dans le Golfe de Thaïlande ceci après son dernier record il y a 4 ans.
Classement ATP: Djokovic toujours en tête.

Novak Djokovic a entamé sa vingtième semaine en tête du classement ATP publié lundi, affichant près de 2.500 points d'avance sur son dauphin, l'Espagnol Rafael Nadal.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Zaapa - IP caméra couleur sans fil
Couleur vidéo sans fil caméra IP pour se connecter au réseau
sans fil pour observation à distance si Internet ou réseau.
Compatible Wifi 54Mbps (IEEE 802.11g) sans fil de gamme
avec une vitesse de jusqu’à 100 mètres.
Notification automatique; envoie fréquemment des images
fixes par e-mail ou FTP.
Protégé par mot de passe d’accès pour optimiser la vie privée.

Leguide Voyage


Crystal cars
Crystal cars , Votre société de location de voiture automatique et manuelle à MARRAKECH , avec un personnel qualifié en matière de location de voitures , Excursions et Voyages Organisés au Maroc .