Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 3 mois

Samsung Galaxy A9: notre prise en main du premier smartphone à quadruple appareil photo
Avec son nouveau smartphone équipé de quatre appareils photos, Samsung promet «4 fois plus de fun». Nous avons vérifié.

Finie la course aux pixels, place à la course… au nombre de capteurs. Alors que commencent à apparaître des smartphones équipés de trois appareils photo, succédant à une première vague de téléphones dotés de deux capteurs au dos, Samsung monte la barre d'un cran en lançant un mobile avec… quatre appareils photo, le Galaxy A9.

L'intérêt? Pouvoir répondre à pratiquement toutes les situations de prise de vue: de loin, de près, dans l'obscurité, en mouvement, face à un paysage grandiose ou à un visage amical. On trouve donc au dos de ce modèle quatre objectifs disposés en ligne. Le premier, qui servira dans la plupart des cas, est associé à un capteur de 24 mégapixels. Outre une ouverture de f/1,7, il bénéficie de la technologie «Pixel Binning», qui combine quatre pixels en un seul pour capter davantage de lumière en cas de faible éclairage. Le second, relié à un capteur de 5 mégapixels (ouverture de f/2,2), sert à ajuster la profondeur de champ en mode portrait. Le troisième module, de 8 mégapixels (ouverture de f/2,4), est destiné à réaliser des photos extralarges grâce à son optique ultra grand-angle à 120 degrès. Enfin, un quatrième capteur, de 10 mégapixels, est associé à un zoom optique (ouverture à f/2,4), pour se rapprocher du sujet.

Ainsi énoncé, on pourrait craindre que la fonction photo du Galaxy A9 complique les choses au lieu de les simplifier. En fait, après l'avoir pris en main, on s'aperçoit que l'expérience est très naturelle. Pas besoin de jongler avec des réglages: les quatre modules seront automatiquement sollicités en fonction du type de photo. En activant le zoom, ce sera le quatrième capteur qui s'activera. En choisissant le mode portrait, l'action combinée du premier et du deuxième capteur agira sur la profondeur de champs, qu'on pourra ajuster pendant ou après la prise de vue. Enfin, en mode panorama, ce sera le troisième module qui sera utilisé. Et, pour tout arranger, le logiciel photo s'appuie sur des algorithmes d'intelligence artificielle qui déterminent les paramètres optimaux en fonction d'une vingtaine de catégories d'objets et de situations (plantes, visage, nourriture, ciel bleu, etc.). Le résultat est appréciable: les flous en arrière-plan sont propres (pas de coupure brutale au niveau des cheveux), les objets sont visibles dans la pénombre et le zoom joue honnêtement son rôle. On notera au passage que l'appareil frontal du Galaxy A9, avec son capteur de 24 mégapixels, produit de beaux selfies, nets et bien contrastés.

Avec cet appareil, Samsung vise «la génération Instagram qui poste des milliards de photos» sur le réseau social, explique Carlo Carollo, vice-président ventes et marketing de Samsung Europe. Pour achever de les séduire, le Galaxy A9 se présente comme un beau téléphone avec écran super Amoled de 6,3 pouces (16 centimètres de diagonale), une mémoire de 128 Go pour le modèle standard, une batterie à grande capacité et charge rapide et un capteur d'empreintes digitales au dos.

En Savoir plus
Lire aussi

Google enterre son Chromecast Audio.

Clap de fin pour Chromecast Audio, le lecteur audio que Google avait lancé en 2015 et qui, doté d’une prise jack 3,5 mm, permettait de streamer de la musique sur n’importe quelle chaîne Hi-Fi au travers du réseau sans fil.
Xiaomi Mi Mix 3: On a testé la qualité photo de ce smartphone haut de gamme.

Alors qu'il ouvre aujourd'hui son store sur les Champs Elysées, le constructeur chinois Xiaomi lance son smartphone haut de gamme, le Mi Mix 3. Vendu 499 euros, il met la barre très haut, notamment en photo…
Nokia va supprimer 460 nouveaux postes en France.

Quatre ans après le rachat d'Alcatel Lucent, l'équipementier finlandais coupe une nouvelle fois dans ses effectifs. La R&D est épargnée.
Pour 2019, Mark Zuckerberg veut convaincre le monde que Facebook est gentil.

Comme chaque année, le PDG de Facebook se fixe un défi personnel. Mais celui de 2019 revêt une importance stratégique alors que Mark Zuckerberg est plus que jamais contesté dans sa propre maison.
Berlin: Ces bureaux du futur suivent et accompagnent chaque salarié grâce à son smartphone.

Les deux immeubles « intelligents » qui verront le jour à Berlin seront constamment surveillés par des capteurs…
Withings fait son retour au CES de Las Vegas sous sa propre marque.

Après avoir été acheté par Nokia, puis revendu à son fondateur Eric Carreel, la société Withings revient avec trois nouveaux produits.
PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs.

La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…
En pleine tempête, Huawei lance un nouveau smartphone.

Le P Smart 2019 est destiné avant tout à une clientèle jeune, friande de divertissements en ligne.
Oppo : Le prototype Find X 5G dévoilé.

Oppo dévoile son prototype Find X 5G à la conférence des partenaires mondiaux de China mobile en 2018.
L'assistant vocal Alexa est tombé brièvement en panne à Noël.

De nombreux internautes anglais se sont plaints d'un bug de l'assistant intelligent d'Amazon, qui équipe notamment son enceinte connectée Echo. L'entreprise américaine ne précise pas la nature de la panne.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Bluestork -
Boitier disque dur externe SATA et USB 2.0 3,5 pcs
Supporte tous types de disques durs 3,5 pcs SATA

Leguide Voyage


Golden Tulip Farah
Vivez toute l'expression du luxe à l'hôtel Golden Tulip Farah Casablanca. Profitez de l'excellence des services, d'un sens inné de l'accueil et de l'hospitalité, d'un confort poussé à son paroxysme et des technologies les plus évoluées pour toucher du doigt l'absolue perfection.