Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 8 mois

FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.
Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.

A peine en gestation et déjà boudée. Après Zverev, Djokovic et surtout Federer ont fusillé mercredi, en marge du Masters 1000 de Shanghai, la Coupe Davis new-look qui doit voir le jour la saison prochaine, mal placée dans le calendrier, au format inadapté et donc, déjà dans le dur.

Il y a des naissances douloureuses. Celle de la future Coupe Davis, dont les droits ont été rachetés cet été par le groupe d'investissements Kosmos, présidé par Gérard Piqué, l'est incontestablement.

Déjà au moment du vote en août par l'ITF de la cession des droits de cette compétition centenaire, une partie des joueurs, et notamment la quasi totalité des Français, s'était élevée contre cette réforme. Plus de matches à domicile sur trois jours rythmant l'année tennistique mais 18 nations sur une seule semaine à Madrid en plein mois de novembre et ce, dès 2019. Une formule sans grand rapport avec l'ancienne.

L'un des arguments des concepteurs de cette mini-révolution s'était surtout concentré sur un constat: il fallait dépoussiérer cette compétition, boudée depuis des années par les stars du circuit. Un format court, de l'argent en jeu -même si on ne sait pas encore combien les joueurs pourraient toucher-, et peut-être aussi des points ATP à la clé: un cocktail censé allécher les joueurs.

Mais voilà que les stars annoncent qu'elles bouderont aussi la nouvelle-née. Le jeune Alexandre Zverev, 5e mondial, n'y est pas allé par quatre chemins, mardi, annonçant à Shanghai qu'il ne la « jouera pas ». « Parce qu'en novembre, je ne veux plus jamais jouer au tennis », s'est-il justifié. « Organiser un tournoi de dix jours à la fin du mois de novembre, c'est dingue. A la fin de l'année, nous sommes tous épuisés. Je pense que tous les autres joueurs de haut niveau vous diront la même chose. ».....

Lire Source
Lire aussi

NBA : Toronto sacré champion pour la première fois de son histoire.

Les Toronto Raptors ont mis fin à la série de victoires des Warriors de Golden State au bout du match 6 des finales NBA, 114-110.
Hockey sur glace : première Coupe Stanley pour Saint-Louis.

Les hockeyeurs sur glace de Saint-Louis, dans le Missouri, ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire, en battant Boston quatre victoires à trois.
Forbes: Messi en tête des 100 sportifs les mieux payés en 2019.

L’icône du football mondial, l’Argentin Lionel Messi caracole en tête des 100 sportifs les mieux payés de la planète en 2019 devant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Brésilien Neymar, selon le magazine américain Forbes.
FINALES NBA : GOLDEN STATE PERD (ENCORE) DURANT MAIS RESTE EN VIE.

Malgré la nouvelle blessure de Kevin Durant, les Warriors l’emportent à Toronto et prolongent le suspense.
L’Américaine Richardson frappe fort sur 100 m.

L'Américaine Sha'Carri Richardson a signé à 19 ans la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m avec un chrono de 10 sec 75/100e (vent : +1,6 m/s) lors des Championnats universitaires américains d'athlétisme, samedi à Austin (Texas).
Arbitrage de la CAN 2019 : quatre marocains sur la liste.

La Confédération africaine de football a dévoilé, jeudi, la liste des arbitres retenus pour officier les matches de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochain.
Come-back: Sa Majesté Andy Murray de retour sur les courts (en double) au tournoi du Queen’s

L’Ecossais avait dans l’optique de mettre fin à sa carrière après sa dernière opération
Nous avons testé le Sony Xperia 1, le smartphone qui nous fait son cinéma.

Avec son nouveau smartphone au format cinémascope et son application de tournage développée à Hollywood, Sony vise clairement les amateurs de vidéo à grand spectacle.
Cyclisme : l’Equatorien Richard Carapaz remporte le Tour d’Italie.

Carapaz a devancé au classement final l’Italien Vincenzo Nibali, deux fois vainqueur de l’épreuve, et le Slovène Primoz Roglic.
NBA: Pas impressionnés, les Raptors assomment d'entrée Golden State pour le premier match de la finale

Pour le premier match de leur histoire en finale NBA, les Raptors ont montré aux Warriors que rien ne serait facile



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


WHIRLPOOL - AWO9561
Lave linge Frontal
Capacité et volume du tambour - 7 Kg - 53 L
Vitesse d'essorage - variable jusqu’à 1200 tr/min
Programmateur - mécanique

Leguide Voyage


L'Adresse
LAdresse, le dernier lieu tendance et branché de Tanger, vous fera découvrir sa cuisine inventive et raffinée, à la pointe de la qualité.

L’accueil est à la hauteur de vos attentes. Ambiance tamisée, design travaillé tout en nuances de modernité et de tradition, vous mettrons l’eau à la bouche. Vous embarquerez pour une soirée où vos papilles seront à l’honneur.
Vous apprécierez également les soirées à thèmes qui sont proposées soit au restaurant soit au lounge.