Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 1 mois

FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.
Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.

A peine en gestation et déjà boudée. Après Zverev, Djokovic et surtout Federer ont fusillé mercredi, en marge du Masters 1000 de Shanghai, la Coupe Davis new-look qui doit voir le jour la saison prochaine, mal placée dans le calendrier, au format inadapté et donc, déjà dans le dur.

Il y a des naissances douloureuses. Celle de la future Coupe Davis, dont les droits ont été rachetés cet été par le groupe d'investissements Kosmos, présidé par Gérard Piqué, l'est incontestablement.

Déjà au moment du vote en août par l'ITF de la cession des droits de cette compétition centenaire, une partie des joueurs, et notamment la quasi totalité des Français, s'était élevée contre cette réforme. Plus de matches à domicile sur trois jours rythmant l'année tennistique mais 18 nations sur une seule semaine à Madrid en plein mois de novembre et ce, dès 2019. Une formule sans grand rapport avec l'ancienne.

L'un des arguments des concepteurs de cette mini-révolution s'était surtout concentré sur un constat: il fallait dépoussiérer cette compétition, boudée depuis des années par les stars du circuit. Un format court, de l'argent en jeu -même si on ne sait pas encore combien les joueurs pourraient toucher-, et peut-être aussi des points ATP à la clé: un cocktail censé allécher les joueurs.

Mais voilà que les stars annoncent qu'elles bouderont aussi la nouvelle-née. Le jeune Alexandre Zverev, 5e mondial, n'y est pas allé par quatre chemins, mardi, annonçant à Shanghai qu'il ne la « jouera pas ». « Parce qu'en novembre, je ne veux plus jamais jouer au tennis », s'est-il justifié. « Organiser un tournoi de dix jours à la fin du mois de novembre, c'est dingue. A la fin de l'année, nous sommes tous épuisés. Je pense que tous les autres joueurs de haut niveau vous diront la même chose. ».....

Lire Source
Lire aussi

Ligue des champions : les scénarios de la qualification pour le PSG.

Le club de la capitale dispute mardi soir à Belgrade son dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions. Si un succès qualifierait d'office les Parisiens pour les huitièmes de finale, tout autre résultat pourrait leur suffire. Passage en revue.
Football américain-NFL : Tom Brady bat le record de passes de Peyton Manning.

Le quarterback des New England Patriots a réalisé dimanche sa 582ème passe pour touchdown, saison régulière et play-offs compris. Record battu.
Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.
LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE

Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.
Marathon : Rachid El Morabity et Aziza Raji s’illustrent à Oman.

Les athlètes marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji ont remporté la sixième édition du Marathon du désert d’Oman qui s’est clôturée jeudi dernier.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - Montres murale
1 Réf.: EG7778B 280 Dh
Montre Alu Diam.: 45 cm

2 Réf.: EG7765TH 170 Dh
Montre murale Alu Diam.: 35 cm
3 Réf.: EG6910B 40 Dh
Montre murale blanc Diam.: 25 cm
4 Réf.: EG6910F 50 Dh
Montre thermo noir Diam.: 25 cm
5 Réf.: EG6950N 30 Dh
Montre murale fond noir Diam.: 25 cm

Leguide Voyage


Le Palace d'Anfa
C'est sous l'appellation Anfa que Casablanca devait entrer dans l'histoire et c'est au coeur de cette riche métropole, que se trouve le Palace d'Anfa. L'hôtel vous accueille dans une ambiance chaleureuse: mobilier de style et subtile harmonie de couleurs. Vous apprécierez le raffinement du décor, à travers tous les espaces publics de l'hôtel. et particulièrement les chambres baignées de lumière.