Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
Le Figaro, il y a 11 jours

FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.
Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.

A peine en gestation et déjà boudée. Après Zverev, Djokovic et surtout Federer ont fusillé mercredi, en marge du Masters 1000 de Shanghai, la Coupe Davis new-look qui doit voir le jour la saison prochaine, mal placée dans le calendrier, au format inadapté et donc, déjà dans le dur.

Il y a des naissances douloureuses. Celle de la future Coupe Davis, dont les droits ont été rachetés cet été par le groupe d'investissements Kosmos, présidé par Gérard Piqué, l'est incontestablement.

Déjà au moment du vote en août par l'ITF de la cession des droits de cette compétition centenaire, une partie des joueurs, et notamment la quasi totalité des Français, s'était élevée contre cette réforme. Plus de matches à domicile sur trois jours rythmant l'année tennistique mais 18 nations sur une seule semaine à Madrid en plein mois de novembre et ce, dès 2019. Une formule sans grand rapport avec l'ancienne.

L'un des arguments des concepteurs de cette mini-révolution s'était surtout concentré sur un constat: il fallait dépoussiérer cette compétition, boudée depuis des années par les stars du circuit. Un format court, de l'argent en jeu -même si on ne sait pas encore combien les joueurs pourraient toucher-, et peut-être aussi des points ATP à la clé: un cocktail censé allécher les joueurs.

Mais voilà que les stars annoncent qu'elles bouderont aussi la nouvelle-née. Le jeune Alexandre Zverev, 5e mondial, n'y est pas allé par quatre chemins, mardi, annonçant à Shanghai qu'il ne la « jouera pas ». « Parce qu'en novembre, je ne veux plus jamais jouer au tennis », s'est-il justifié. « Organiser un tournoi de dix jours à la fin du mois de novembre, c'est dingue. A la fin de l'année, nous sommes tous épuisés. Je pense que tous les autres joueurs de haut niveau vous diront la même chose. ».....

Lire Source
Lire aussi

38è Championnat arabe de golf: La FRMG félicite les joueurs marocains pour leurs titres individuels et par équipe

La Fédération Royale marocaine de golf (FRMG), présidée par le Prince Moulay Rachid, a félicité les joueurs de l'équipe nationale pour avoir conservé leurs titres en individuel et par équipe, lors de la 38è édition du Championnat arabe qui s’est déroulée du 18 au 21 octobre à Gammarth (Tunisie).
NBA : L’addition après la baston, les sanctions sont tombées pour les bagarreurs de Lakers-Rockets

C'est Ingram, le joueur des Lakers, qui a pris le plus cher dans cette affaire...
JOJ 2018: le karatéka Yassine Sekouri offre au Maroc sa sixième médaille.

Le karatéka marocain Yassine Sekouri a remporté la médaille d'argent de la discipline au dernier jour des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent dans la capitale argentine Buenos Aires.
NEW ORLEANS HUMILIE HOUSTON, DÉBUTS RÉUSSIS POUR KAWHI À TORONTO.

11 matches étaient au programme cette nuit en NBA. Houston est tombé, Kawhi s'est illustré, Parker et Batum ont été battus sur le fil.
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : 3 boxeurs marocains en demi-finale.

Trois boxeurs marocains ont réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de boxe, comptant pour la troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroule jusqu'au 18 octobre à Buenos Aires.
Le jeune gymnaste Loris Frasca est sélectionné pour les Mondiaux.

Il tentera sa chance dans sa spécialité, le saut de cheval, à Doha du 25 octobre au 3 novembre…
La Suisse championne de la Coupe des Nations de saut d'obstacles.

La Suisse a conservé son titre de championne de la Coupe des Nations de saut d’obstacles, dimanche dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT)......
FEDERER ET DJOKOVIC TORPILLENT LA NOUVELLE COUPE DAVIS.

Après Zverev, les deux stars ont affirmé qu'ils ne participeraient sans doute pas à la nouvelle Coupe Davis de Gérard Piqué.
KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.

Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.
Jeux Olympiques de la Jeunesse

JO Taekwondo : une marocaine sur le podium



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - CHAMBRE LUCIA
Bois massif & MDF couleur Wengé
1 Réf.: LUCIA-QB à 3.750 Dh
Lit LUCIA 160 x200 cm
avec sommier à lattes sans matelas
2 Réf.: LUCIA-ST à 1.150 Dh
Chevet LUCIA 2 tiroirs
Dim.: 60x43x54 cm
3 Réf.: LUCIA-DT à 3.450 Dh
Double commode LUCIA
Dim.: 140x43X83 cm
4 Réf.: LUCIA-M à 850 Dh
Miroir LUCIA
Dim.: 88x110 cm

Leguide Voyage


Sofia Palace
Le petit Marrakech au coeur de Rabat vous transporte dans le temps et la tradition, pour savourer le gout et l'art d'un savoir vivre ancestral du Maroc. Pour vous permettre de découvrir tous les délices, les aromes et les saveurs enivrants d'une cuisine raffinée et de chavirer dans un décor digne des mille et une nuits.