Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 1 mois

KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.
Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.

N’tji Amadou Samaké, qui est l’un des joueurs ayant été recruté durant le mercato estival, sera ainsi absent face au Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) lors de la prochaine journée du Championnat, a indiqué Mokhtar Argane, dans une déclaration à la MAP, relevant que le jeune joueur malien a été blessé lors du dernier match amical du KACM face au Youssoufia de Berrechid.

Cette situation a obligé le staff médical à effectuer des examens médicaux intensifs et précis en vue de précipiter le retour du joueur malien à la compétition et sa présence pour la 6e journée de la Botola Pro Maroc Telecom au cours de laquelle l'équipe du KACM rencontrera Chabab Rif d'Al-Hoceima.

Il a, dans ce sens, relevé qu’il y a un suivi de l’état de santé du joueur Samaké, notant qu’une telle blessure nécessite un repos et des séances de rééducation.

L'absence du joueur malien devrait relativement laisser un vide dans la ligne d'attaque du KACM, car ce joueur qui est considéré, jusqu’à ce jour, comme le meilleur buteur de l'équipe, a marqué quatre buts durant deux matchs contre le Mouloudia d’Oujda (MCO) à Marrakech et contre le Moghreb de Tétouan (MAT).

Il est à noter que le recrutement par le Kawkab de Marrakech du joueur Samaké, constitue une valeur ajoutée pour l'équipe qui souffrait durant ces dernières années de l'absence d'un attaquant efficace pouvant concrétiser les occasions de buts.
A rappeler que le Kawkab de Marrakech a réussi à se classer 2ème avec 7 points derrière l’équipe du Difaâ Hassani Al Jadidi dans la Botola Maroc Telecom D1

Lire Source
Lire aussi

Ski de bosses: Championne olympique, Perrine Laffont a «perdu pas mal de sponsors».

La jeune Ariégeoise démarre ce vendredi une nouvelle saison, dans une discipline où il n’est pas facile d’attirer les partenaires…
He is back: «C'était tellement bon», après des mois de galère, Joakim Noah a pris son pied avec les Grizzlies

Le Français a joué ses treize premières minutes à Memphis...
MARTIN FOURCADE: «JE NE ME SUIS PAS FAIT TOUT SEUL»

Le quintuple champion olympique affirme son ambition toujours intacte. Et défend le modèle du sport français qui l’a façonné.
Ballon d'Or: Déception pour les Français, Luka Modric élu meilleur joueur du monde.

Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or France Football...
U17 : les Espagnoles championnes du monde.

La sélection espagnole a remporté samedi face au Mexique (2-1) la finale de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, organisée en Uruguay.
Dernière étape de son challenge des sept sommets : Bouchra Baibanou à la conquête du Mont Vinson.

Baibanou va rallier Punta Arenas, la ville la plus australe du Chili, d’où elle rejoindra par voie aérienne le glacier Union en Antarctique, puis Twin Otter pour atteindre le camp de base du Mont Vinson à 2.200m.
LE REAL MADRID CROQUE LA ROMA ET S'ASSURE LA PREMIÈRE PLACE DU GROUPE

Déjà qualifié pour les 8es de finale avant le coup d'envoi, le triple tenant du titre s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma (0-2) et terminera premier de son groupe.
Marathon : Rachid El Morabity et Aziza Raji s’illustrent à Oman.

Les athlètes marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji ont remporté la sixième édition du Marathon du désert d’Oman qui s’est clôturée jeudi dernier.
TORONTO DOMINATEUR, LES KNICKS SUR LEUR LANCÉE.

Toronto, leader incontesté de la conférence Est, a aligné une cinquième victoire de suite dimanche face à Miami (125-114), tandis que les Knicks, en plein renouveau, ont fait mordre la poussière à Memphis (103-98).
Le Maroc candidat à l'organisation des Mondiaux de cyclisme sur route 2025.

Le Maroc et le Rwanda seraient les deux pays en course pour l'organisation des Mondiaux de cyclisme sur route en 2025, selon le président de l'Union Cycliste Internationale (UCI), David Lappartient, cité par le quotidien sportif italien "La Gazzetta dello Sport".



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


Kitea - GAMME COMPTOIRS MEGA
Réf.: QRE800N 1.990 Dh
Comptoir droit en 80 cm MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QRE860N/G 2.050 Dh
Comptoir droit en 86 cm MEGA
Couleur : Noyer ou gris
Réf.: QRE290N 4.490 Dh
Comptoir arrondi MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QREM90N 6.150 Dh
Comptoir arrondi/étagères MEGA
Couleur : Noyer
Réf.: QFE11N 1.290 Dh
Couple de côté MEGA
Couleur : Noyer

Leguide Voyage


Sofitel Diwan
Situé au centre de la plus royale des villes impériales du Maroc, à proximité des ambassades et ministères, l'hôtel offre une situation idéale pour explorer à pied les quartiers typiques et les monuments de Rabat. Avec sa façade annonçant son style élégant et sobre, le Diwan allie modernité et touches marocaines pour garantir un séjour confortable et raffiné.