Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
le Matin, il y a 4 mois

KACM : Samaké indisponible pour trois semaines.
Le joueur malien du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM), N’tji Amadou Samaké sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure au niveau de la cuisse, a annoncé le médecin de l’équipe marrakchie, Dr Mokhtar Argane.

N’tji Amadou Samaké, qui est l’un des joueurs ayant été recruté durant le mercato estival, sera ainsi absent face au Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) lors de la prochaine journée du Championnat, a indiqué Mokhtar Argane, dans une déclaration à la MAP, relevant que le jeune joueur malien a été blessé lors du dernier match amical du KACM face au Youssoufia de Berrechid.

Cette situation a obligé le staff médical à effectuer des examens médicaux intensifs et précis en vue de précipiter le retour du joueur malien à la compétition et sa présence pour la 6e journée de la Botola Pro Maroc Telecom au cours de laquelle l'équipe du KACM rencontrera Chabab Rif d'Al-Hoceima.

Il a, dans ce sens, relevé qu’il y a un suivi de l’état de santé du joueur Samaké, notant qu’une telle blessure nécessite un repos et des séances de rééducation.

L'absence du joueur malien devrait relativement laisser un vide dans la ligne d'attaque du KACM, car ce joueur qui est considéré, jusqu’à ce jour, comme le meilleur buteur de l'équipe, a marqué quatre buts durant deux matchs contre le Mouloudia d’Oujda (MCO) à Marrakech et contre le Moghreb de Tétouan (MAT).

Il est à noter que le recrutement par le Kawkab de Marrakech du joueur Samaké, constitue une valeur ajoutée pour l'équipe qui souffrait durant ces dernières années de l'absence d'un attaquant efficace pouvant concrétiser les occasions de buts.
A rappeler que le Kawkab de Marrakech a réussi à se classer 2ème avec 7 points derrière l’équipe du Difaâ Hassani Al Jadidi dans la Botola Maroc Telecom D1

Lire Source
Lire aussi

Tiger Woods disputera le WGC au Mexique.

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods sera au Mexique la semaine prochaine pour la première manche du Championnat du monde de golf (WGC), a annoncé le joueur à la veille du coup d'envoi du Genesis Open, comptant pour le circuit professionnel américain (PGA).
NBA : Harden enchaîne les points et rejoint Chamberlain et Jordan dans l'Histoire.

"The Beard", alias James Harden, s'est invité dans le club très fermé des joueurs ayant enchaîné plus de 31 matches en marquant plus de 30 points, et 22 à 40 points, rejoignant ainsi Wilt Chamberlain et Michael Jordan.
ROTTERDAM : MONFILS MONTE EN PUISSANCE.

En ce mois de février, le 33e mondial affiche de bonnes intentions. A confirmer ce mercredi en 8e de finale face à l’Italien Andreas Seppi.
Natation: La star japonaise de 18 ans Rikako Ikee annonce être atteinte d'une leucémie

Elle est l’espoir de tout un pays en vue des JO 2020
Ski de bosses: Après la déception, la confirmation... Perrine Laffont, double championne du monde en parallèle

Au lendemain de sa médaille de bronze en single, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de ski de bosses en parallèle, à Park City
Para-taekwondo/Championnat du monde: le Maroc décroche cinq médailles dont une en or

L'équipe nationale marocaine de para-taekwondo a décroché cinq médailles dont une en or, lors de la 11è édition du championnat du monde, qui s'est déroulée à Antalya, en Turquie, du 2 au 7 février, a annoncé la Fédération royale marocaine de Taekwondo.
Le Barça et le Real se neutralisent au Camp Nou.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un nul, un but partout, lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi d'Espagne de football.
Sahraouiya 2019 : Deux représentantes du Groupe OCP remportent la 1ère étape.

Le duo marocain Kenza Benamour et Jihane Ajijti, représentant le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates), s’est imposé lors de la 1ère étape du raid féminin Sahraouiya 2019, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à Dakhla.
OL-PSG: «Solskjaer doit être content de ce qu’il a vu»... Paris s'inquiète-t-il avant de défier Manchester United?

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1, dimanche à Lyon (2-1), neuf jours avant le 8e de finale aller de Ligue des champions à Old Trafford
LEBRON JAMES RASSURE LES LAKERS, LES WARRIORS SURPRIS PAR PHILADELPHIE

Pour son retour, LeBron James a conduit les Lakers à la victoire contre les Clippers (123-120). A noter aussi la défaite de Golden State sur le parquet de Philadelphie.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- Set d'accessoires pour petite fille

Leguide Voyage


Dar Tazi
Riad fes, Palais de Fès, un Lieu de rêve pour votre séjour Maroc, au cœur de la Médina de Fès, accessible en voiture, Haut lieu de la gastronomie marocaine, son restaurant est devenu une des meilleures tables de la ville impériale fes. Des soirées à thèmes sont organisées pendant la période du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde.