Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Activités Royales Monde Economie Sport High-tech Culture Maroc
0     0     0
2M.ma, il y a 1 mois

Une Franco-Marocaine à la tête d'un des plus grands groupes industriels d'Europe
La Franco-Marocaine Ilham Kadiri prendra les commandes de Solvay, un des plus grands groupes industriels européens et leader de la chimie mondiale dans moins de 5 mois.

Dans un communiqué, le groupe belge a annoncé la nomination de Ilham Kadri en tant que présidente du comité exécutif, CEO (directrice générale, ndlr) et administratrice de Solvay à compter du 1er mars 2019. « À cette date, elle succèdera officiellement à Jean-Pierre Clamadieu qui quittera ses fonctions exécutives et renoncera à son mandat d'administrateur de Solvay. »

Actuellement PDG de la société américaine Diversey, spécialisée dans les technologies et services pour l'hygiène, Mme Kadiri rejoindra Solvay le 1er janvier 2019 "pour une période de transition de deux mois avec Jean-Pierre Clamadieu, avant de prendre les commandes du groupe et poursuivre sa stratégie de transformation".

Titulaire d'un diplôme de l'École d'Application des Hauts Polymères de Strasbourg et Docteur en physico-chimie macromoléculaire, diplômée de l'université Louis Pasteur de Strasbourg, Ilham Kadiri est la leader dont Solvay a besoin « pour accélérer sa transformation culturelle et révéler son potentiel de croissance »

Sur son compte officiel twitter, la femme de 49 ans s’est dite très honorée par la confiance que le conseil d’administration du groupe belge lui a accordée. « J'ai toujours été passionnée par la science, la chimie et l'innovation. Tout au long de ma carrière et plus récemment, je me suis concentrée sur les technologies qui améliorent la vie des gens », a-t-elle ajouté.

Selon Ilham Kadiri, elle aime assurer la croissance des entreprises d’une manière durable. « Mes expériences ont prouvé que pour réussir, nous devons engager les gens en leur donnant une idée claire de leur raison d'être ».

Lire Source
Lire aussi

El Hafidi : L’Union arabe de l’électricité doit améliorer ses structures pour assurer une rentabilité élevée.

Le DG de l’ONEE prend part au 6ème congrès général de cette institution.
La compagnie nationale entre dans la cour des grands en intégrant l’alliance «Oneworld»

Royal Air Maroc intègre «Oneworld», une alliance composée de 13 compagnies aériennes des plus prestigieuses dans le monde. La compagnie aérienne nationale réussit ainsi un coup de maître avec des retombées importantes pour son avenir, son positionnement africain, mais aussi pour le tourisme au Maroc.
Heetch décroche l'autorisation d'exercer à Casablanca.

Heetch, société réputée à l’international pour son application mobile Heetch, qui géolocalise et connecte des passagers et des conducteurs en temps réel dans plusieurs pays, a obtenu officiellement son autorisation d’exercer de la wilaya de Casablanca.
Hausse des frais d’inscription en France : une fermeture qui ne dit pas son nom.

La classe moyenne marocaine sera contrainte de rester au pays ou de changer de destination. L’offre locale se diversifie mais des efforts sont encore nécessaires sur le plan qualitatif. Les professionnels de l’enseignement peu critiques vis-à-vis de la décision française.
Une production d’environ 2 millions de tonnes au titre de l’actuelle campagne : Une bonne année pour l’olivier

La démarche de contractualisation de l’État avec les professionnels a contribué fortement à consolider ces réalisations et à assurer une bonne intégration de la chaîne de valeur de la filière.
Lahcen Daoudi n’exclut pas un plafonnement des prix du carburant.

De nouvelles tensions sont à l’horizon entre les distributeurs et l’exécutif avec comme toile de fond un probable plafonnement des prix du carburant. S’exprimant mardi à la Chambre des conseillers, Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des affaires générales, a dénoncé les augmentations alors que le prix du baril du pétrole continue de chuter sur le marché international.
Silver Food se dote d'un parc photovoltaïque à Berrechid.

La Princesse Astrid de Belgique a présidé à Berrechid, l'inauguration d’un parc photovoltaïque de 4010 panneaux à l’usine Silver Food, leader national de la conserverie de poissons.
Le pétrole grimpe à nouveau en Europe.

Les prix du pétrole grimpaient à nouveau d'échanges européens sans parvenir à effacer la dégringolade de vendredi, dans un marché inquiet de l'abondance de l'offre à une semaine d'une réunion de l'Opep.
Revenus fonciers: Les locataires deviennent collecteurs d’impôt.

La retenue à la source de 10% ou 15% ne concernera que les personnes morales publiques et privées versant un loyer à des particuliers.
La coopération maroco-canadienne s’organise.

Le Maroc et le Canada sont engagés à promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine aéronautique, ont indiqué des responsables des deux pays. Le Canada est la troisième puissance mondiale dans la fabrication des produits aéronautiques, en particulier avec le géant Bombardier.



Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


SAMSUNG - HD252HJ
SAMSUNG HDD 3,5" - 250GB SATA

Leguide Voyage


Zen Garden
Situé non loin du champs de course, le restaurant lounge Zen Garden a su allier tendance et convivialité. Cette villa avec terrasses aux couleurs ocres vous accueillera dans un cadre cosy et branché. Son design est moderne et élégant.
La capacité d'accueil de Zen Garden peut atteindre les 120 couverts.